cinday82 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Sa y est j'ai eu la note du CB1, en majeure d'histoire, j'ai eu 11,75 je suis contente. Faut que je fasse vite le CB2.
ManuKa Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, je voulais vous demander un coup de pouce, pour le sujet 1 de maths, l'exercice 3. Quand on nous demande d'exprimer a, c, d, e en fonction de b, comment avez-vous procédé ? Car moi j'ai mis a = e- b c= a-b d=a-b e=a+b mais ça ne m'aide pas à résoudre la question suivante... Merci pour votre aide. Manu
Trousse68 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 eh bien...je ne savais pas qu'il y avait des changements en géo. POuvez-vous m'indiquer lesquels car je ne suis pas au courant? MERCI à ceux qui voudront bien me renseigner.
gejou Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 eh bien...je ne savais pas qu'il y avait des changements en géo. POuvez-vous m'indiquer lesquels car je ne suis pas au courant? MERCI à ceux qui voudront bien me renseigner. Sauf erreur de ma part, seuls les "intitulés" changent (il n'y a pas de rajout comme pour l'histoire. Je te fait un copié/collé de ce qui est dit dans un comparatif que nous a envoyé ADHOC: Le monde et l’Europe ne sont vus que depuis la France, ils ne sont que des « cadres », des « contextes » : « La France dans le monde » et « se déplacer en France et en Europe ». Anciens programmes (cycle 3) : « Le programme, centré sur l’espace national, est organisé selon trois entrées : le monde, l’Europe et la France. » Nouveaux programmes (du CE2 au CM2) : « Les sujets étudiés se situent en premier lieu à l’échelle locale et nationale ; ils visent à identifier et connaître les principales caractéristiques de la géographie de la France dans un cadre européen et mondial. » Les nouveaux programmes précisent sept thèmes à étudier dans l’ordre de présentation : « Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves » ; « Le territoire français dans le cadre européen » ; « Les Français dans le contexte européen » ; « Se déplacer en France et en Europe » ; « Produire en France » ; « La France dans le monde » ; « L’Union européenne ».
PochiMoni Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Haaaaannn, j'émerge péniblement du CB02 en français... Ca vient de moi ou la partie didactique est particulièrement ardue? Dur dur de faire tout ça en 4 heures en tous cas (j'ai arrêté de compter à partir de 6...) Et vous, vous y arrivez?
nanou22 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Je te rassure moi non plus je n'ai pas été capable de le faire en 4heures...rien que de tout lire il fallait du temps. Je pense demander la semaine prochaine le devoir 3 en français, j'espère que celui là sera réalisable en 4 heures car c'est mon point faible!! Sinon, j'ai fait les 2 premiers devoirs de maths et je les ai trouvé relativement simple et rapide (18 et 16,45). En sciences, je n'en ai fait que 1 pour l'instant mais je l'ai trouvé long à traiter en 3 heures. Il me reste 5 CB que je compte faire en temps réel mais je ne sais pas s'ils ne sont pas trop long!!
cinday82 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Moi perso, je me sens dépassée par les cb de français. Cela me fait d'ailleurs super peur! Mais cela me rassure un minimum de savoir que je ne suis pas la seule.
LuneBlonde Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Haaaaannn, j'émerge péniblement du CB02 en français... Ca vient de moi ou la partie didactique est particulièrement ardue? Dur dur de faire tout ça en 4 heures en tous cas (j'ai arrêté de compter à partir de 6...) Et vous, vous y arrivez? je commence la didactique là
babluelita Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour! Trousse en fait tu prends les programmes du primaire de 2002 et 2008 et tu compares. C'est ce que j'ai fait et en géo y'a des nouveautés! En histoire il y a quelques ajouts ou précisions, notamment la préhistoire. Hier j'ai donc acheté la nouvelle édition du H*tier, bonjour le travail de fichage maintenant! déjà que je n'étais pas trop motivée pour réviser cette matière... et je suis en retard sur mon planning de révisions c'est mal barré. J'attaque le CB02 de maths, je ne dirais pas non à un petit coup de pouce pour l'exercice 2 (démonstration) si quelqu'un est déjà passé par là.... en MP. Merci!
LuneBlonde Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Haaaaannn, j'émerge péniblement du CB02 en français... Ca vient de moi ou la partie didactique est particulièrement ardue? Dur dur de faire tout ça en 4 heures en tous cas (j'ai arrêté de compter à partir de 6...) Et vous, vous y arrivez? je commence la didactique là C'est long, décourageant, démotivant ! pfffffffffffffff !!!!!!!!
LuneBlonde Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 j'ai fini la question 1 en disant que l'analyse était la même pour les 3 autres items.... et la question 2 je me ta^te à marquer qe je sais pas ce qu'il faut comparer, la question est pas claire.......... je suis dégoutée de perdre mon temps comme ça !!
julie22 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Moi aussi je suis très à la bourre sur mon planning, mais les vacances approchent je vais essayer de rattraper mon retard. J'ai eu ma note du premier cb de français et j'ai eu 10. Je suis assez contente mais je voulais savoir si vous saviez comment ils notent chez adhoc? Ils sont "sévères" ou non?
Messages recommandés