LuneBlonde Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 à quasi deux mois du concours je ne compte plus dessus ! il me reste à voir deux thèmes en géo, deux thèmes en histoire. La trés désagréable impression de m'être fait suer à bosser en usine cet été pour rien..... Mais bon c'est pas grave, haut les coeurs ! J'espère que la dida sera un poil plus amélioré.
badaboum69 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Hum, la partie majeure est bien pompée du livre de nathan...
Louise86 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonjour à tous ! j'hallucine, j'ai envoyé mon 3e devoir de français hier soir par mail et je l'ai déja reçu corrigé... Ils font des efforts chez Ad Hoc !!! Bon courage pr la suite des révisions
ManuKa Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 7,25 en Français, génial... je régresse d'un point... Ca me saoule vraiment cette épreuve de Français, soit c'est trop court, soit c'est trop long, j'm'en sors pas. Parti comme ça, j'vais pas aller aux oraux moi...
babluelita Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour Manuka courage ça veut rien dire, j'ai eu une note moyenne la 1ère fois au concours et une très bonne l'an dernier, ça varie vraiment! tandis qu'au 1er devoir d'Adhoc même pas la moyenne! l'important c'est que t'aies la méthodologie:wink: J'ai eu réponse à mon mail au sujet des oraux blancs, et ça me laisse un peu perplexe... avant de m'inscrire j'avais demandé en quoi consistaient les oraux notamment en LDJ et EPS = devoirs théoriques, la correction de nos exposés étant en sus. Et là les devoirs sont nos exposés! J'avoue que ça m'arrange car ça fait moins de travail (chercher l'oeuvre, l'analyser etc) et permet de se concentrer sur l'exposé; cependant il y a quand même un peu de théorie à travailler aussi bien en LDJ qu'en EPS, et il n'y a pas grand intérêt à prendre + de 2 ou 3 CB pour ces options dans le panachage! Elle veut que je lui envoie tout ou partie de l'album... mais j'ai choisi un roman! Est-ce que pour eux LDJ = album? Par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne skype... quelqu'un pour m'aider? En maths je me suis rendue compte après coup que le corrigé était dans le H*tier.... c'est un sujet tombé il y a quelques années, mais ont-ils fait leur propre corrigé ou l'ont-ils emprunté au livre...? Bon travail! L'échéance approche...
PochiMoni Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Babluelita, en ce qui concerne le fonctionnement de Skype, c'est assez simple (ça ressemble à MS*, si tu as l'habitude de l'utiliser). D'abord tu dois télécharger l'application; il suffit pour cela de te rendre sur la page d'accueil de Skype. Une fois installée, tu selectionnes un contact connecté puis tu inities un chat ou un appel. C'est gratuit de Skype à Skype. Ou bien ton contact t'appelle lorsque tu es connectée, et tu vois apparaitre au milieu de ton écran un symbole de téléphone vert, sur lequel tu cliques pour "décrocher" l'appel. La connexion se fait automatiquement, et toi et ton contact pouvez converser. Je ne sais pas si c'est très clair... Manuka, il vaut mieux avoir une mauvaise note maintenant et profiter de chaque conseil que tu auras reçus pour t'améliorer, courage! De quel devoir s'agissait-il?
angelika Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Pr ma part j'ai aussi eu la correction du français en 24h...super étonnée que ça aille si vite. J'ai eu 9,75 (c'est mon 1er CB en français). Les remarques sont pertinentes et vont m"aider à avancer.
babluelita Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Babluelita, en ce qui concerne le fonctionnement de Skype, c'est assez simple (ça ressemble à MS*, si tu as l'habitude de l'utiliser). D'abord tu dois télécharger l'application; il suffit pour cela de te rendre sur la page d'accueil de Skype. Une fois installée, tu selectionnes un contact connecté puis tu inities un chat ou un appel. C'est gratuit de Skype à Skype. Ou bien ton contact t'appelle lorsque tu es connectée, et tu vois apparaitre au milieu de ton écran un symbole de téléphone vert, sur lequel tu cliques pour "décrocher" l'appel. La connexion se fait automatiquement, et toi et ton contact pouvez converser. Je ne sais pas si c'est très clair... Manuka, il vaut mieux avoir une mauvaise note maintenant et profiter de chaque conseil que tu auras reçus pour t'améliorer, courage! De quel devoir s'agissait-il? merci pour ces explications:smile: je vais m'y inscrire et prendre les rdv
Aëlie73 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Manuka: Comme disent les autres, accroche-toi car je trouve que le français est très aléatoire, et suivant le sujet tu peux passer d'une bonne note à une mauvaise note... le tout est de comprendre ce qu'attendent les correcteurs et d'avoir la bonne méthodologie. Babluelita: C'est bizarre car moi on ne m'a pas parlé vraiment de théorie pour les sujets oraux, j'avais compris qu'il fallait dire son exposé puis répondre aux questions comme lors de l'entretien (donc ici c'est peut-être la théorie?!), mais là à priori tu envoies ton exposé pour qu'ils puissent regarder avant et te conseiller, puis tu le dis par téléphone et tu réponds à des questions (la plupart seront préparées à l'avance suivant ton exposé à mon avis). Bien sûr si ton livre est un roman, ne scanne pas tout, tu envoies seulement l'extrait mais dis le aussi par mail avant! En maths, ah bon? En même temps, ce qui compte pour moi c'est la correction personnelle, tu parles de quel devoir? Ceux qui ont fait des oraux/exposés, qu'en pensez vous?
chabadabada Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 (Ceux qui ont fait des oraux/exposés, qu'en pensez vous?) Bonjour, Bonjour, J'ai eu 2 oraux pro et j'en suis plutôt satisfaite
inesfressange Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 bonjour, c'est effectivemebt vrai dans le CB1 maths, un exercice a déjà été donné en 2006, correction chez hatier... Bref... dans le CB2, l'exercice de didactique se trouve dans copirelem 2006 ou 2007 je ne sais plus...
Messages recommandés