juju2 Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Juju2 si tu vx j'ai eu 9/14 au 1er CB d'histoire, préviens moi si tu vx ma copie en MP Dites moi, avez vous reçu le mail concernant la semaine de stage intensif de prépa aux écrits du 12 au 17 avril ? Qu'en pensez vous, croyez vous que ça vaut le coup ? Est ce qu'on pourrait avoir qqs avis de ceux qui suivent la formation en présentiel ou cx qui ont des td ? Merci Louise Oui je veux bien! ^^ Je t'ai envoyé un MP. Merci
ManuKa Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Louise, peux-tu m'envoyer ton sujet d'histoire géographie stp ?
Louise86 Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 J'ai reçu le mail. Pour ma part, je trouve que c'est trop tard car si jamais tu rates le concours blanc qu'ils te proposent tu vas flipper jusqu'au concours et me connaissant je n'en dormirai plus ce qui n'est pas forcément bon pour assurer le jour J!!! De plus, comment peux tu apprendre une technique de synthèse...10 jours avant le concours! Ce stage m'aurait été profitable maintenant ou à Noël! Je viens de faire le devoir N°2 de sciences majeures et je trouve bizarre les documents 1 et 2 n'ont pas été analysé dans la première étape et les doc qu 'on a analysés sont sur des thèmes différents!! Du coup, je suis un peu perplexe pour la 2e étape...je ne sais pas quel thème aborder. En effet je trouve ça tard, j'ai peur de stresser juste avant le concours...ms en même tps depuis 2 ans que je le prépare et fais des sujets ça pourrait être la bonne occaz' de revoir qqs détails qu'ils ne ns donnent pas forcément à l'iufm et de se mettre au point ds les révisions...Je pense pas qu'il s'agisse d'apprendre une nouvelle technique ms plutot de faire un bilan de ttes les connaissances...un peu peur du stress que ça peut engendrer :/ et du prix...Merci pr vos avis ! Manuka : tu vx le sujet ou ma copie ? si tu n'as pas encore fait le devoir, cela ne va pas t'être d'une grande aide...envoie un MP
mariecharlotte Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 J'ai reçu le mail. Pour ma part, je trouve que c'est trop tard car si jamais tu rates le concours blanc qu'ils te proposent tu vas flipper jusqu'au concours et me connaissant je n'en dormirai plus ce qui n'est pas forcément bon pour assurer le jour J!!! De plus, comment peux tu apprendre une technique de synthèse...10 jours avant le concours! Ce stage m'aurait été profitable maintenant ou à Noël! Je viens de faire le devoir N°2 de sciences majeures et je trouve bizarre les documents 1 et 2 n'ont pas été analysé dans la première étape et les doc qu 'on a analysés sont sur des thèmes différents!! Du coup, je suis un peu perplexe pour la 2e étape...je ne sais pas quel thème aborder. En effet je trouve ça tard, j'ai peur de stresser juste avant le concours...ms en même tps depuis 2 ans que je le prépare et fais des sujets ça pourrait être la bonne occaz' de revoir qqs détails qu'ils ne ns donnent pas forcément à l'iufm et de se mettre au point ds les révisions...Je pense pas qu'il s'agisse d'apprendre une nouvelle technique ms plutot de faire un bilan de ttes les connaissances...un peu peur du stress que ça peut engendrer :/ et du prix...Merci pr vos avis ! Manuka : tu vx le sujet ou ma copie ? si tu n'as pas encore fait le devoir, cela ne va pas t'être d'une grande aide...envoie un MP Moi je n'ai pas reçu de mail c'est vrai que c'est un peu tard, mais bon je me dis que ce serait l'occasion aussi de valider ce que l'on à pu faire pendant tout ce temps ; sachant que je pars en vacances le 19/04 j'aurai le temps de me détendre
julie22 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 J'ai eu 8,05 à ma majeure sciences au cb1 et vous?
sylleon Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour je me rajoute à vous. Je viens de recevoir mes 10 cb écrits ce week end, j'ai "z'yeuté" les sujets à part deux que j'avais déjà vus, les autres vont pouvoir me faire travailler les méninges. Petite question : pour l'envoi des devoirs par mail, je peux leur scanner mes copies manuscrites ou faut-t-il tout taper? Si envoi postal, je dois leur fournir une enveloppe timbrée mais envoient-ils la correction par mail ou dans cette enveloppe?
chabadabada Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 je n'ai encore rien envoyé mais je pense scanner les pages manuscrites !!
PochiMoni Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 9,25 pour le CB01 sciences majeur pour ma part. Sylleon, je ne sais pas comment ça marche pour l'envoi par courrier, mais je pense que si tu leur fournis une enveloppe timbrée à ton adresse, c'est pour qu'ils te renvoient ta copie après. Perso j'envoie par mail: scanné si j'ai accès à la bête, sinon tapé en world (mais en maths ou en sciences c'est pas vraiment possible si tu veux inclure les schémas demandés). Il me semble tout de même que c'est pas mal d'envoyer les copies manuscrites, ça permet de se mettre dans le bain (je me suis rendue compte que je n'étais plus habituée à écrire longtemps sur papier... mal au poignet!), qui plus est, ça permet de tester la lisibilité de ton écriture, et d'être plus attentif à l'orthographe (puisque pas la béquille de l'auto-correcteur du traitement de texte). Pour terminer, je rajouterais que ça permet de tester plusieurs stylos sur la durée, pour arriver le jour J avec un outil confortable, qui ne bave pas etc...
Thursday Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Pour ceux et celles qui n'ont pas de scanner, ou qui ont un scanner fainéant comme le mien, vous pouvez aussi prendre vos copies en photo (après vous recadrez). Moi c'est ce que je fais depuis que mon scanner a pris une retraite anticipée car franchement déjà que ça prend du temps à faire, surtout le français, je veux pas encore passer 2 heures à tout retaper. Et c'est mieux de le faire en manuscrit pour s'entraîner car on écrit quand même plus vite sur l'ordi... Bon la qualité est moins bonne qu'avec un scanner mais c'est quand même bien lisible!
sylleon Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 D'accord merci beaucoup Pour la question du stylo : je me suis trouvée un plume bic "easy clic" très confortable.
julie22 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Moi aussi je préfère faire les devoirs à la main, ca fait plus "conditions réelles". Comment est-ce qu'ils notent ad hoc (sévèrement ou pas)?
lerocher Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Je crois que les notes sont comme il faut, ni sévères, ni complaisantes. En tout cas, les correcteurs n'hésitent pas à te dire avec franchise ce qui ne va pas et te féliciter quand ça va Qui a fait le CB5 de math, pas facile j'ai trouvé ... MP plutôt que sur le forum.
Messages recommandés