inesfressange Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 bonjour, moi aussi j'ai demandé cb 3 en maths histoire géo sciences et depuis plus rien j'attends donc avec impatience...
celynett Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a eu une bonne note en HG majeure pour le sujet blanc n°1 ? Notamment pour la partie didactique. Ca fait longtemps que je l'ai fait mais je viens de relire la correction personnalisée et en dida à la fin c'est noté "c'est indigent, il y avait tant à dire". Je viens de regarder la définition d"indigent (et oui je ne connaissais pas ce mot), ça veut dire "misérable", d'accord je veux bien mais j'ai pourtant l'impression d'avoir donné pas mal d'idées...Je n'ai peut-être pas compris les attentes ! J'ai eu 4/8. Puis, toujours pour la partie dida, il est noté qu'il serait mieux d'organiser ma réponse sous forme de tableau et schémas, vous faites ça vous ? En bref, est-ce que quelqu'un ou quelques-uns peut (peuvent) m'envoyer sa (leur) copie(-s) please ? Merci d'avance !
gejou Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a eu une bonne note en HG majeure pour le sujet blanc n°1 ? Notamment pour la partie didactique. Ca fait longtemps que je l'ai fait mais je viens de relire la correction personnalisée et en dida à la fin c'est noté "c'est indigent, il y avait tant à dire". Je viens de regarder la définition d"indigent (et oui je ne connaissais pas ce mot), ça veut dire "misérable", d'accord je veux bien mais j'ai pourtant l'impression d'avoir donné pas mal d'idées...Je n'ai peut-être pas compris les attentes ! J'ai eu 4/8. Puis, toujours pour la partie dida, il est noté qu'il serait mieux d'organiser ma réponse sous forme de tableau et schémas, vous faites ça vous ? En bref, est-ce que quelqu'un ou quelques-uns peut (peuvent) m'envoyer sa (leur) copie(-s) please ? Merci d'avance ! Salut, moi j'ai eu 6/8, si tu veux je peux t'envoyer ma copie par mail. Pour ce qui est de s'organiser en tableaux et/ou schémas, moi je le fait quand c'est opportun (un prof de l'IUFM m'avait dit que c'était apprécié...). D'ailleurs pour ce CB j'en ai fait un pour les enjeux scientifiques pour les droits du président sous la Vème République.
celynett Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a eu une bonne note en HG majeure pour le sujet blanc n°1 ? Notamment pour la partie didactique. Ca fait longtemps que je l'ai fait mais je viens de relire la correction personnalisée et en dida à la fin c'est noté "c'est indigent, il y avait tant à dire". Je viens de regarder la définition d"indigent (et oui je ne connaissais pas ce mot), ça veut dire "misérable", d'accord je veux bien mais j'ai pourtant l'impression d'avoir donné pas mal d'idées...Je n'ai peut-être pas compris les attentes ! J'ai eu 4/8. Puis, toujours pour la partie dida, il est noté qu'il serait mieux d'organiser ma réponse sous forme de tableau et schémas, vous faites ça vous ? En bref, est-ce que quelqu'un ou quelques-uns peut (peuvent) m'envoyer sa (leur) copie(-s) please ? Merci d'avance ! Salut, moi j'ai eu 6/8, si tu veux je peux t'envoyer ma copie par mail. Pour ce qui est de s'organiser en tableaux et/ou schémas, moi je le fait quand c'est opportun (un prof de l'IUFM m'avait dit que c'était apprécié...). D'ailleurs pour ce CB j'en ai fait un pour les enjeux scientifiques pour les droits du président sous la Vème République. Merci pour ta réponse ! Je t'ai envoyé un "courriel" via EDP car ça me dit que tu ne peux pas recevoir de MP, mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu..
inesfressange Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonsoir à tous,, je trouve que ça devient vraiment pénible d'attendre les CB par mail, j'attends depuis le 1 er mars, les devoirs 3 maths histoire gér sciences, il m'en reste encore quatre à faire, je me demande franchement si on va tous pouvoir les faire et surtout obtenir les corrections suffisemment tôt pour travailler dessus bref, j'en ai marre d'attendre ces cb et les corrections et les corrigés type... bon courage à tous...
trotinet Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonsoir à tous,, je trouve que ça devient vraiment pénible d'attendre les CB par mail, j'attends depuis le 1 er mars, les devoirs 3 maths histoire gér sciences, il m'en reste encore quatre à faire, je me demande franchement si on va tous pouvoir les faire et surtout obtenir les corrections suffisemment tôt pour travailler dessus bref, j'en ai marre d'attendre ces cb et les corrections et les corrigés type... bon courage à tous... Oui, là il semblerait qu'ils soient un peu trop débordés. Mais perso, si je veux bien patienter pour les corrections (et je suis large, jusqu'à 1 semaine et demi), je n'attends pas les CB ou les corrigés type --> si je ne les ai pas le lendemain de ma demande, je relance. Et jusqu'ici, je n'ai jamais dû relancé plus d'une fois mais si ça se produit, je téléphonerai ! Ah oui, juste une remarque : pour les corrigés type, je les ai presque toujours reçus en même temps que la correction (et pas avant) mais ça ne me dérangeait pas... donc à mon avis, si on veut les recevoir dès qu'on a envoyé sa copie, il faut le préciser. Je ne sais pas si vous l'avez fait ? Bon courage à tous !
Thursday Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Ben pour ma part, j'ai rendu mon CB 4 de français dimanche dernier, et depuis lundi j'envoie des mails pour recevoir le corrigé type mais en vain! J'ai même tenté d'envoyer un mail d'une autre boîte mail au cas où mais bon je doute que ce soit un problème de mails... J'ai encore relancé aujourd'hui (c'est au moins la 5ème fois) et ce soir toujours rien dans ma boîte! Donc pareil, je veux bien patienter pour ma correction mais le corrigé type, je voudrai l'avoir rapidement pour me souvenir quand même de ce que j'ai mis dans ma copie... Puis là carrément aucune nouvelle, aucune réponse, silence radio.... C'est pas top...
celynett Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Oui c'est clair c'est bizarre Thursday pour le corrigé-type ! PAr contre, je suis d'accord avec Trotinet, moi aussi je peux attendre les corrections personnalisées pendant 1 semaine 1/2 (même si je suis impatiente) car c'est pareil en IUFM, on attend parfois longtemps , trop longtemps ! Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à recevoir la correction en 2 jours, surtout à cette période ! Même si pour l'instant je les ai reçues relativement rapidement ! Gejou, as-tu reçu mon "courriel" ? J'aimerais bien lire de bonnes copies en HG majeure, quelque soit le sujet en fait, qui veut bien m'en envoyer ? Je trouve cette idée d'échanges de copies plutôt formatrice !
gejou Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 idement ! Gejou, as-tu reçu mon "courriel" ? J'aimerais bien lire de bonnes copies en HG majeure, quelque soit le sujet en fait, qui veut bien m'en envoyer ? Je trouve cette idée d'échanges de copies plutôt formatrice ! Oui j'ai bien reçu ton courrier, je te l'envoie ce soir car je n'étais pas chez moi ce week end donc pas d'accès à ma copie.
Thursday Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Enfin j'ai reçu mon corrigé -type! Moi aussi je serai intéressée par ds copies, en français surtout (sur les 4 premiers CB), qui auraient eu une bonne note. Je peux transmettre à ceux qui seraient intéressés ma copie CB1 sciences majeur (sans l'HG, pas encore fait). J'ai eu 7.1/8 pour la majeure et 5.1/6 pour la mineure.
trotinet Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Enfin j'ai reçu mon corrigé -type! Moi aussi je serai intéressée par ds copies, en français surtout (sur les 4 premiers CB), qui auraient eu une bonne note. Je peux transmettre à ceux qui seraient intéressés ma copie CB1 sciences majeur (sans l'HG, pas encore fait). J'ai eu 7.1/8 pour la majeure et 5.1/6 pour la mineure. Euh tu entends quoi par bonne note, parce que j'ai eu 14 au CB4 de FR mais tu cherches p-e plutôt des notes supérieures à 16 ? J'ai fait mieux en maths si ça peut t'intéresser.
julie22 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Ca m'intéresserait aussi d'avoir des bonnes copies en français et en histoire-géo mineure. Trotinet je pense qu'avec 14 on peut considérer que c'est une bonne copie.
Messages recommandés