Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jegou : MP au sujet du CB5. Explique-moi tous tes soucis (CB5 fait). Pour infos, l'exo de géométrie dans l'espace est :heat:

Manuka : c'est difficile pour la LJ de synthétiser. As-tu l'occasion de lire un peu de LJ par hasard ? A part, le cours de LJ en français, je ne vois pas comment tu peux faire.

Que veux-tu savoir en gros : les caractéristiques des genres, les auteurs incontournables ?

C'est vraiment une partie spéciale. On apprend la LJ en la fréquentant :)

Posté(e)

En fait comme je sais qu'on peut être interrogé sur la littérature de jeunesse à l'oral pro, j'aimerais juste savoir ce qui selon vous est indispensable de connaître sous peine de passer pour quelqu'un qui fout rien. Mais c'est vrai que j'ai un cours dessus, mais j'avais l'impression en le lisant que y'avait pas tant de choses à connaître sur ce sujet... C'est pour ça, je trouvais ça bizarre.

En fait c'est un petit chapitre ?

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas pris LDJ, mais je pense comme gaelleb76 que le mieux à faire c'est d'avoir quelques références parmi les listes, connaitre quelques façons de présenter une oeuvre ou des pistes pour permettre à l'élève de se l'approprier, savoir combien d'oeuvre il faut fréquenter chaque année, au minimum etc... Non? Tiens, d'ailleurs une question: il y a une liste pour le C2, une autre pour le C3, mais au C1 il n'y a pas de contraintes ou de recommandations? Ou bien pioche-t-on dans la liste C2 les ouvrages les plus accessibles?

Posté(e)

salut,

je suis trop contente! je viens de recevoir mon CB maths n°1 corrigé et j'ai eu 13.75/20, en ayant même eu 0.5/4 à l'exercice 3, et sans aide ^^. C'est un exploit pour moi! En 2008 j'avais eu 5.5/20 au concours et en 2009, 10.5! Je monnnnnnnnnte!!!

Cela me motive à faire plein d'exo de maths du coup!!!

Je vais faire mon 2ème devoir de maths bientôt.

Qui a les sujets 5,6,7,8,9,10 en hist géo maj et français??? Et les sujets 3,4,5... en maths??

Posté(e)

Jegou : MP au sujet du CB5. Explique-moi tous tes soucis (CB5 fait). Pour infos, l'exo de géométrie dans l'espace est :heat:

Merci pour ton aide, par contre je n'ai pas réussi à t'envoyer de MP, ça marche pas quand je clique sur "envoyer" pas de réaction... du coup je te l'ai mis dans "commentaires" alors je sais pas trop ce que ça va faire!! :blink:

Edit: c'est bon j'ai rééssayé et ça a marché :glare:

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas pris LDJ, mais je pense comme gaelleb76 que le mieux à faire c'est d'avoir quelques références parmi les listes, connaitre quelques façons de présenter une oeuvre ou des pistes pour permettre à l'élève de se l'approprier, savoir combien d'oeuvre il faut fréquenter chaque année, au minimum etc... Non? Tiens, d'ailleurs une question: il y a une liste pour le C2, une autre pour le C3, mais au C1 il n'y a pas de contraintes ou de recommandations? Ou bien pioche-t-on dans la liste C2 les ouvrages les plus accessibles?

Moi j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors tu as raison bonne question!!

si quelqu'un à des infos :wink:

Posté(e)

J'ai enseigné un an en petite section, et il n'y a pas de liste en effet. C'est l'enseignant qui choisit lui même parmi de nombreux albums.On peut piocher en effet dans les albums de la liste officielle du cycle 2. Mais il faut que je regarde je dois avoir un document sur une liste non officielle en cycle 1.

Posté(e)

juju: Je veux bien échanger des CB et corrections si tu veux :smile:

Je n'ai pas fait le sujet 2 de français donc je veux bien le corrigé, pareil pour un autre sujet de maths (je te redirai lequel, je ne sais plus si c'est le 2 ou le 3).

En échange, j'ai 5 sujets de français et 6 de maths (que je ne fais pas forcément dans l'ordre, j'ai sélectionné suivant les thèmes et mes besoins), 9 en sciences majeure/hist-géo mineure (pareil pas dans l'ordre).

Si quelqu'un d'autre est intéressé....

Pour la ldj, à mon avis, il faut connaître les programmes, un minimum d'auteurs connus, le but de la ldj et comment l'enseigner par exemple. Je n'ai pas de fiche spéciale pour ça mais déjà lire les programme et les cours dessus ça me parait bien. Après c'est en lisant qu'on apprend (genres, thèmes, auteurs de la liste officielle).

Est-ce que vous avez eu les sujets demandés par mail à présent?

Posté(e)

Juju, envoie moi un MP si tu as toujours besoin des CB de maths! Par contre je suis en majeure sciences, sorry :wink:

Posté(e)

diana et mélie, je vous ai envoyé un MP .

Par contre je me suis trompée: je n'ai pas 5 devoirs en fr et hist geo, mais 4 FR + 4 Hist geo + 2 en maths =10 CB.

Donc si vous avez les suivants c'est cool! Moi aussi je peux vous en filer.

Posté(e)

moi j'ai 5 CB de français 3 de sciences majeure et 2 de math donc si quelqu'un est interessé contactez moi par mp

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste dire que j'ai reçu ma correction de français le jour-même où je l'ai envoyé, et ma correction d'HG/sciences 1 semaine après l'avoir envoyé ! Avec les corrigés-types. Pas mal je trouve ! J'ai l'impression que HL avait prévu de passer sa journée d'hier à corriger ! J'espère que ça sera comme ça pour tout le monde !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...