angelika Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 C'est pas grave! L'important c'est de s'entrainer sans regarder les réponses ailleurs!! Non ce n'est pas grave en soi ms je n'ai pas payé pr ça, je pensais avoir des épreuves "originales". Bêtement les annales je px les faire tte seule chez moi et comparer avec la correction. J'ai demandé en vain mon CB2 d'H-G alors que j'ai eu la mineure 10 mn après avoir fait la demande. Ce matin j'ai demandé à recevoir d'un coup les CB qu'il me reste...
badaboum69 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je crois qu'on est tous très déçus d'adhoc que ce soit pour les cours, les td, les sujets de cb, les délais ou encore leur comportement et le non respect de leurs engagements...Maintenant il faut penser à nous et se serrer les coudes jusqu'au concours qui arrivera très vite ! Que ceux qui veulent faire des échanges en parlent ici ça sera plus simple qu'en MP !
ManuKa Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 J'aimerais savoir où vous en êtes concernant les oraux ? Vos exposés d'EPS et d'option sont-ils fin prêts ? Votre préparation pour l'oral pro ? Votre maîtrise de la langue étrangère ? Tout ça, vous en êtes où s'il vous plaît ?
lerocher Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Pour les oraux ..... mal A part la LJ où mon exposé est presque ok, le reste c'est la cata. L'EPS : avec l'hiver glacial (j'suis en Normandie), je n'ai plus couru depuis fin octobre et j'ai pris quelques kilos Pour la langue étrangère ... je prends allemand, que je n'ai plus fait depuis le lycée soit 15 ans. J'ai commencé la méthode assimil pour réapprendre, mais je ne trouve plus le temps d'en faire. Pour l'oral pro : j'avais lu le foucher de septembre à décembre. Mais bon, je n'ai pas vraiment appris quelque chose. Mais je n'y pense pas. Je préfère assurer l'admissibilité.
badaboum69 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je dois légèrement retouché celui d'EPS et je verrai pour la LJ mais bon pas de gros changements de prévus - pour la course je cours régulièrement et pour la 1ère fois je n'ai pas fait de pause pendant l'hiver ^^ L'OP je le travaille régulièrement même si je n'apprends pas et il me reste des notions des années précédentes. Anglais : je ne me fais pas de soucis Allemand : pas touché depuis ma 1ère année de fac je le retravaillerai en mai là je me focalise surtout sur les écrits...
angelika Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Oulà rien fait de rien pr les oraux...je suis tellement à la bourre que je me focalise sur les écrits. Ca m'inquiète car j'ai pris 10CB EPS et oral pro. J'ai honte ms j'ai couru 3 fois puis y'a eu l'hiver et j'ai lâché l'affaire. A quoi c'est censé ressembler notre exposé d'EPS?
badaboum69 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Partir de ta pratique pour dire comment tu ferais en classe etc Tu devrais t'y mettre et recourir ce n'est pas en mai que tu feras tout ça :/
angelika Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Partir de ta pratique pour dire comment tu ferais en classe etc Tu devrais t'y mettre et recourir ce n'est pas en mai que tu feras tout ça :/ Oui j'en suis consciente c'est pr ça que j'ai honte ms je n'arrive pas à penser autrement que "si je cours c'est 1h mini de perdu sur les révisions"...tu comprends? Je sais que je ne devrais pas réfléchir comme ça ms j'y arrive pas. Pr l'exposé notre prof (je suis en cours du soir) ne ns a absolument rien expliqué alors qu'apparemment on tombera là dessus lors de notre partiel de mai...bonne ambiance :/
badaboum69 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Ca te fera sortir, ça te changera les idées ;-) Je travaille mieux une fois avoir couru ;-)
juju2 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 J'avais commencé à courir en septembre, octobre et novembre puis je me suis arrêtée car trop froid dehors et j'ai repris la semaine dernière. Moi aussi ça me soule de courir mais c'est vrai qu'on se sent bien après. Mon exposé d'EPS faut que je le peaufine un peu puis je vais en profiter d'avoir un prof de sport à disposition (dans l'école où je travaille) pour qu'il me donne des conseils et tout! Pour mon exposé de littérature je le change complétement car en 2008 j'ai eu 13 et en 2009 j'ai eu 8. Donc bon, je change complétement de sujet! C'était sur la mort d'un parent. Là je vais prendre un sujet moins risqué! Pour l'anglais ben je suis pas une pro car mon accent est vraiment horrible mais je regarde des films et des séries en anglais et je comprends les textes en anglais. Pour l'espagnol facultatif ben je verrais ça après les écrits. Pour l'OP ben je lis beaucoup d'articles sur l'école: ceux de ad hoc et dans les magasines style "la classe" ou les livres qui sont dans la salle des profs et je pose des questions de pratique à mes collègues. Et je vais m'appuyer sur mon expérience de suppléante de 2 ans pour répondre à leurs questions.
ManuKa Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Moi mon exposé d'EPS est plus ou moins terminé, faudra que je le retouche selon les conseils qu'on me donnera lors des oraux blancs. En musique, j'ai déjà des pistes et niveau interprétation ça va globalement. Je me remets à bosser ma culture musicale avec l'histoire de la musique. En Oral pro je finis de lire le Nathan, très bien fait d'ailleurs. Je retiens ce que je peux. En anglais, va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement car s'exprimer à l'oral spontanément c'est pas du tout acquis pour ma part. Je confirme en tout cas pour ceux et celles qui ont choisi 1500m, commencez vite, car entre courir 45min, 1h de temps en temps et réaliser un 1500 il y a un gouffre. C'est vraiment une épreuve très difficile avec leur barème. Moi j'ai suivi un planning d'entraînement d'octobre à décembre d'après le bouquin "réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles" de Martine Gérard et Jean Paul Gérard, un super bouquin que je recommande, bref et même en suivant scrupuleusement le planning selon ma VMA, fin décembre j'ai fait mon premier 1500m qui était moins bon que le meilleur que j'avais fait l'année dernière. J'étais dégoûté et avec le temps glacial j'ai juste maintenu 1h par semaine et j'ai régressé... Je recommence depuis deux semaines à me mettre dedans. Moi par contre, une séance de course à pied d'une heure ça me tue, certes j'suis bien mais épuisé et c'est hyper dur de me concentrer et me plonger dans des bouquins pour retenir les connaissances... C'est pour ça qu'avec les beaux jours qui arrivent je courrai plutôt en fin d'aprèm... Sinon s'il y a des gens qui font musique dans le groupe adhoc ça m'intéresserait, histoire d'en parler un peu.
Aëlie73 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Concernant les oraux: - EPS: J'ai du mal à finir mon exposé, je reprends celui de l'année dernière mais j'ai l'impression de devoir tout reconstruire plus simplement car il est trop long... Je vais le finir la semaine prochaine. En danse, je reprends ma choré de l'année dernière et je m'occuperai de ça + en mai. - Ldj: Mon exposé est prêt, j'ai fait aussi beaucoup de lectures. - OP: Je lis de temps en temps et je fais des entrainements mais ça dépend des périodes... - Anglais : ça va, j'ai des acquis et des cours de l'année dernière donc il faut juste que je m'entraine + vocabulaire. - Allemand : c'est ma facultative donc je verrai ça en mai. On va dire que l'essentiel est fait sauf pour l'eps! Le reste se fera donc ce mois-ci et en mai.
Messages recommandés