PochiMoni Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Je ne sais pas si prendre 5 oraux ou pas... est-ce parmi celles qui se sont décidées, vous avez eu des problèmes pour poser des dates ou pas? Qu'en pensent celles qui ont déjà testé? Merci pour vos réponses !
nanou22 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 J'ai testé les oraux. Je trouve ça très très bien. J'ai fait en février un oral pro et LDJ à se suivre...j'avais choisi les 2 ensemble pour me mettre dans les conditions du concours et j'ai trouvé cela très formateur. Il manque la présence physique du jury mais j'ai joué le jeu du concours en n'ouvrant mon sujet qu'une heure avant le RDV et je m'étais préparé un petit coin près du téléphone....on y est resté 2 heures car après les 2 exposés et entretiens, nous avons fait le point. J'en ai prévu juste après les écrits pour me forcer à m'y remettre tout de suite après et ne pas attendre les résultats! Moi, je ne regrette pas de les avoir pris car seule quand je me fait des sujets, je ne fais que l'exposé!
mymy125 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Coucou Brigitte N'hésite pas à les relancer ,passe leur un coup de fil si tu peux tu les as envoyé par mail ou par courrier?? Coucou Marie Charlotte...Je les ai relancé plusieurs fois par mail, et j'envoie mes devoirs par mail. J'ai envoyé dimanche soir le CB 2 de maths et j'ai reçu ce soir la correction ! Mais c'est sans doute de ma faute, je viens de me rendre compte que le concours était proche et je commence à peine à m'y mettre... PFFF avec le boulot, les enfants... c'est pas facile ! Et j'ai pas envie de repasser le concours. Et toi tes révisions se passent bien ? Ça va mieux en maths ? On ne risque plus la LC c'est déjà ça ! J'ai envoyé mon 2 ème CB samedi et toujours rien , même pas la correction type. Pour lles oraux, j'ai pas encore pris mes dates car je vais déménager et je ne sais pas si je vais avoir internet. On peut faire les simulations via téléphone?
Aëlie73 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Les oraux sont formateurs je trouve, moi ça m'aide bien, surtout l'entretien car les exposés j'en fait aussi seule... Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème pour avoir un RV mais j'imagine qu'en mai il y aura plus de monde! Moi je les fais par téléphone. Pour le stage intensif, je ne sais pas si ça vaut le coup (peut-être pour ceux qui habitent en Bretagne), ça me parait tard et il faut encore payer! Quelqu'un peut-il m'aider pour le CB 5 de Maths? Je n'arrive pas l'exercice 3... Si quelqu'un pouvait m'envoyer par MP des pistes pour chaque question (sauf la dernière) car la géométrie dans l'espace c'est pas mon truc et ça m'embête de ne pas faire cet exercice car ça m'entraine les devoirs!
ammca Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 merci Meli44 de m'avoir répondu. Je n'ai quasiment rien fait cette année en prépa... c'est pour ça que je pense que ça peut m'aider à 10 jours du concours. pour le CB5 exo 3 : dans un 1er temps, j'ai fait la figure vite fait dans un coin de ma feuille, tu peux mettre des couleurs pour mieux visualiser... pour répondre aux questions, pense toujours : je sais que.... alors.... donc 1) moi je suis partie sur le fait qu'un pavé droit a des faces rectangulaires (dimensions données) pour les parallèles notamment et bien sur un Pythagore en fin de question pour couronner le tout ! c'est à peu près identique pour les autres questions. Cet exercice est très long et fastidieux... je reviendrai dans le coin dans l'aprem' si tu as besoin.
angelika Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Comme quoi c'est vraiment aléatoire : j'ai envoyé le CB3 d'HG majeure dimanche à midi et j'ai reçu ma copie corrigée le soir même !!! Bon courage pr les dernières révisions ! Alors moi j'ai envoyé le CB1 H-G majeure jeudi midi et tjs rien...idem pr les sciences mineure. Par contre pr le français et les maths c'est rapide. Les filles vs pouvez être fières de moi lol je vais courir ds 20mn avec une copine de l'IUFM
mymy125 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 J'ai reçu le corrigé de mon 2ème CB en math!! 14,9!!!! Je suis trop contente, surtout que les maths c'est ma bête noire.
lerocher Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Qui a fait le sujet mineur : art et préhistoire / POM COM DROM J'ai eu ma correction : Je me suis totalement plantée. Le problème est que ça fait 3 semaines que je demande le corrigé type et je ne l'obtiens pas. Je ne sais pas ce qu'il fallait faire Qui l'a ???? up!!! Personne ? Super mimi pour ta note angelika : pareil, reprise du sport hier sur les conseils de Manuka : 15 min de course pour se dérouiller. Le plus dur, c'est de s'y remettre
angelika Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Désolée je ne px pas t'aider je ne l'ai pas encore fais. Bon ben j'ai tenu 8mn sans m'arrêter...je me suis promis d'y retourner aujourd'hui ou demain. Certaines ds ma promo vont courir ts les jours et elles voient un progrès.
ManuKa Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 J'aimerais savoir, pour la question de grammaire en Français, comment procédez-vous pour réviser ? Connaîtriez-vous une page internet pour avoir des annales corrigées ? (ça m'éviterait de payer encore...)
lerocher Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Manuka : j'ai pris un livre de CM2 au début pour revoir les bases. Puis, j'ai fait des exos trouvés sur le net et je me suis aidée d'un site de grammaire traditionnelle : http://grammaire.reverso.net et un autre : http://bbouillon.free.fr/univ/gram/gram.htm mélie : Pour l'exo de géométrie dans l'espace du CB5 : Mes démo étaient fausses. Heureusement, les calculs de mesure ont sauvé les meubles. Je me suis replongée dessus mais il est vraiment Je ne peux pas t'aider mais les conseils d'ammca sont judicieux.
Messages recommandés