Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Manuka, essaie de leur envoyer un mail en demandant l'envoi de la TOTALITE de tes devoirs d'un coup. C'est ce que j'avais fait et j'ai tout reçu d'un coup, comme ça plus de souci d'attente!

Oui Diana tu as eu bien raison, là j'ose plus trop faire ce genre de demande, l'autre fois je me suis fait engueuler parce que je la relançais pour pas qu'elle m'oublie...

Mais par contre j'hésiterai pas à te demander gentiment d'autres sujets si je vois qu'ils tardent trop... :D:bleh:

En tout cas merci pour les sujets que je viens de recevoir via JuJu... :smile:

PS : moi je suis en majeur histoire géo je préfère préciser.

Posté(e)

Excuse moi juju (je fatigue), j'avais lu le Tunnel. Je ne connais pas le second.

Mon livre c'est l'histoire d'une jeune garçon africain qui doit tuer un lion pour devenir un guerrier (rite de passage) mais le lion qu'il rencontre est déjà blessé, et il lui dit que s'il tue un animal blessé ça sera sans gloire. Le petit garçon réfléchi et ne le tue pas. Donc il ne devient pas un guerrier mais il est mis à l'écart et doit s'occuper du troupeau. Donc on se demande qu'est ce que le courage? Tuer le lion ou ne pas le tuer au risque de ne pas devenir guerrier? Au final on apprend que le bétail du village n'a plus jamais été attaqué :wub::wub::wub: Je l'adooooooooore! Ca ne s'explique pas je crois :smile: En plus les illustrations et la mise en pages sont sublimes! :wub:

Rooo moi je n'ai pas assez lu d'ouvrages par contre :cry: , après les écrits ils vont en avoir marre de moi à la bibli je crois!

Manuka, n'hésite pas à me demander gentiment :bleh: (moi je suis majeure sciences par contre, je pourrai pas t'aider pour l'HG!)

Posté(e)

Dites, j'entends certains dire qu'ils ont déjà reçu leur convocation... Moi je n'ai rien reçu, et vous ?

:wink:

Posté(e)

Moi j'ai reçu pour Dijon (ça doit bien faire 10jours si ce n est plus) mais pas pour Besancon. :wink:

Posté(e)

Moi je n'ai rien reçu pour Versailles mais c'est comme d'habitude!! C'est genre 15 jours avant le concours.

Posté(e)

Juju tu es de quel département à a base? Paris c'est ça?

Je comprends pas pourquoi autant de gens qui se dirigent vers les académies de RP (Versailles et Creteil) choisissent plutôt Versailles??? (à moins que ça ne soit une impression)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa :bleh:

Posté(e)

oui je suis de Paris et pas assez de places à Paris.

Je prends Versailles parce qu'il a le 92 qui est sympa. Et puis avec tout ce qu'on voit à la télé à Créteil, ça ne me donne pas envie d'y aller (le 93) et puis le 77 est très très très grand donc pas envie non plus!

Posté(e)

Moi j'ai reçu ma convoc' prl'académie Nancy-Metz...ms tjs pas mon CB d'histoire-géo :lol: .

Je sèche sur le CB2 de maths, j'ai honte d'être aussi nulle à un mois du concours... :cry:

Manu : tu as reçu ts les CB que tu demandes? Je ne sais pr quelle raison Ad Hoc m'a envoyé les CB 12 et 14 en histoire-géo majeure...par contre ds les autres matières ça se suit.

Juju : px pas t'aider je ne fais pas ldj je le passe en 3ème voie

Posté(e)

Angelika, j'ai reçu 4 nouveaux devoirs par Diana et Juju ce qui me permet de patienter et d'en enchaîner cette semaine.

Concernant ton sujet 12 et 14, moi aussi on m'a envoyé le sujet 14 en histoire-géo. Soit disant un choix de leur part, mais je trouve ça un peu naze... Un sujet reste un sujet à mon avis. Le but c'est d'accumuler.

PS : si ça peut te rassurer j'ai eu 9,5/20 au sujet 2 de maths, et 14 au sujet 3. Donc finis ton sujet sans te prendre la tête et enchaîne avec le suivant ! :smile:

Posté(e)

Merci Juju!! :wink:

Angelika, si tu bloques, tu peux m'envoyer un mp, je suis pas excellente en maths donc je pense pouvoir t'expliquer simplement( avec mes mots à moi :blush: ) ou du moins te donner des indications pour avancer, sans te dire de réponse!

Pour les CB d'histoire, il me semble que ceux que l'on reçoit à partir du 11 sont originaux alors que les premiers sont tirés d'annales (enfin je suis en mineure mais j'ai remarqué ça). Moi j'avais justement demandé à changer de sujet car j'en ai reçu un que j'avais déjà vu et revu partout et du coup j'avais eu le n°12 je crois... Moi ça me plait qu'ils fassent des efforts pour que l'on ait des sujets plus interessants :wub:

Posté(e)

Salut à tous, quelques jours sans passer par là et 3 pages de retard :angel_not:

ManuKa : moi non plus, j'ai pas encore ma convoc (Rouen). J'aimerais bien la recevoir pour être sûre d'être inscrite :blush:

Angelika : comme Diana25, je peux t'aider. Tu peux aussi me MP.

Personne n'a le corrigé du CB11 d'histoire-géo ? En fait, je me demande s'il existe :sad:

Je suis intéressée par les new CB d'hist géo, juste la partie mineure. Est-ce qu'une gentille âme peut me glisser les questions par MP ? Je suis à la ramasse totale en hist-géo. Je ne retiens rien de rien. Je panique !!!!!!!!!!

Bon courage à NOUS TOUS :wink:

Posté(e)

Merci les filles vs êtes super gentilles avec moi.

Gaelle : désolée je n'ai pas reçu ce CB...comme je le disais plus haut j'ai relancé 2 fois pr mon CB1. La 2ème fois j'ai demandé qu'on me donne une réponse même si c'est "votre CB n'est tjs pas corrigé" ms qu'on me tienne informé je trouve ça normal ms rien. Je suis en mineure sciences ms je px t'envoyer les questions mineures H-G des CB 12 et 14 si tu vx.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...