Aëlie73 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 ManuKa: Est-ce que tu veux d'autres sujets non reçus ou pas pour l'instant? Mais j'ai majeure sciences... Moi aussi j'ai pris beaucoup de sujets, c'est bien ça entraine mais j'aurai dû m'y prendre plus tôt car là je suis pressée par le temps maintenant. Il m'en reste encore 2 en français, 2 en maths, 5 en hist-sciences, j'espère finir ça en 2 semaines! (sans parler des oraux!) Juju: j'ai lu les 2 livres, c'est vrai que la mort est un sujet sensible et cette oeuvre est connue donc le jury la connaît! Pour le tunnel c'est riche aussi! Gaëlle: Ne panique pas! Fais des annales et étudies bien les sujets. Mais moi aussi j'appréhende l'histoire-géo avec toutes ces connaissances! Bientôt il faudra apprendre tout ça, je n'aime pas le par coeur mais pour certains trucs pas le choix! Diana: Je vais lire ton livre alors. Et c'est sympa la bibli Bon courage! Moi j'avais demandé mes sujets restants le mois dernier, j'en avais reçu pas mal mais pas tous alors je vais les relancer pour avoir les derniers.... mais parfois ils se trompent et je n'avais pas eu de réponse à ma première relance. J'avais demandé certains thèmes pour histoire et sciences donc c'est possible que vous ayez eu le 14 pour vous entrainer à un thème précis important selon eux ou plus original comme dit Diana donc je trouve ça bien. Je viens de recevoir ma convocation pour Nantes ce midi. Pour certaines académies, pas de panique, c'est 15 jours avant le concours.
ManuKa Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Merci Mélie de me demander pour les sujets, - pour le français, il me manque les sujets 8 et 9. - pour les maths les sujets 6 et 7.
mariecharlotte Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Juju tu es de quel département à a base? Paris c'est ça? Je comprends pas pourquoi autant de gens qui se dirigent vers les académies de RP (Versailles et Creteil) choisissent plutôt Versailles??? (à moins que ça ne soit une impression) Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa Perso, je vis dans l'académie de Creteil, donc comme tous les ans ce sera Creteil. Diana, Versailles propose toujours plus de postes que Creteil , (enfin , je suppose que c'est ça!)
Aëlie73 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 ManuKa: Sujet 6 de maths envoyé! Diana: Bonne question pour Créteil et Versailles. Je ne suis pas si sûre que plus de gens veuillent aller à Versailles, en tout cas beaucoup s'inscrivent dans les 2. Déjà parce qu'il y a plus de postes qu'ailleurs et que le concours serait plus accessible. Ensuite, je pense que Créteil fait plus "peur" parce qu'il y a des banlieues et tous ne veulent pas se retrouver dans des quartiers. Pour Versailles, peut-être qu'il y a moins de "risque" de tomber dans ce genre de cités mais je ne connais pas la région... il me semble qu'il y a plus de transports en commun pour Créteil donc pour Versailles peut-être vaut-il mieux une voiture. Cependant si ça peut en rassurer certains, j'ai lu qu'à la rentrée on ne serait pas envoyé ni en ZEP, ni en CP ou CM2 (mais bon là encore "dans la mesure du possible" à mon avis) et on serait plusieurs dans une même école (répartis dans les classes).
lerocher Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Merci Mélie de me remonter le moral. J'espère que Mme Latreille va réussir à tout corriger, en plus, il y a la semaine intensive en présentielle. Juju : je connais le Tunnel. Mes enfants l'ont emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, mais j'avoue que je n'aime pas les illustrations. J'ai un peu de mal avec Browne. Mais par contre, mon fils de 7 ans adore. C'est le principal Allez ... on y retourne ...
angelika Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Personnellement ça ne me dérangerait pas d'aller en ZEP...j'y suis habituée j'ai fais mes stages là-bas, mon quartier est limitrophe à 2 ZEP et je souhaite enseigner en CLIS Par contre j'espère que Mme Latreille va prendre des mesures car j'attends tjs mon CB d'histoire-géo...CA FAIT 2 SEMAINES AUJOURD'HUI. J'y retourne aussi (en fait je vais seulement démarrer lol j'ai papoté avec une voisine)
ManuKa Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 J'ai une question, moi j'envoie mes devoirs de maths à l'adresse directe de la prof de maths, et ça va clairement plus vite à recevoir les corrections. (j'ai reçu mon dernier devoir le jour même, alors que via Lavieille, euhh... Latreille, le temps qu'elle envoie à la prof de maths on est mal barré... ) Ma question est celle là : connaissez-vous les adresses directes pr les profs de Français, histoire géo et sciences ? Merci par avance !
angelika Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Sciences : sciences.adhoc@laposte.net Maths : maths.adhoc@laposte.net (c'est la même prof que pr les sciences et elle est rapide) Français : il me semble que c'est l'adresse "normale" d'Ad Hoc...en tt cas je n'en ai pas d'autre Histoire-géo : je rêve de l'avoir
Aëlie73 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Gaëlle: De rien Ah oui en plus il y a le stage intensif, j'espère que ça ne va pas trop retarder! angelika: Relance pour l'hist-géo, je l'ai fait hier pour la 3ème fois et j'ai enfin eu une réponse le jour même avec 2 sujets corrigés! ManuKa: Oui moi aussi la dernière fois j'ai envoyé directement à la prof de maths et réponse le soir même, très rapide! Pour le français, c'est l'adresse normale puisque c'est elle qui corrige, pour le sciences je ne sais pas: c'est la prof de maths? car j'attends toujours 2 sujets... pour l'histoire-géo, je ne sais pas.
angelika Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Je confirme que c'est la même prof pr les maths et les sciences car j'ai son nom. Pr l'histoire géo sais-tu qui corrige? Je viens de relancer et de demander ce qu'il reste de dispo pr les oraux car je ne me suis tjs pas plongée dedans. Est-ce qu'elle donne des pistes de travail comme pr les écrits? Je lui ai demandé une méthodo pr l'EPS car je ne sais pas ce que je dois raconter lol
babluelita Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 bonjour! quelqu'un aurait le CB09 de maths svp? je l'ai reçu mais les images ne s'affichent pas donc pas possible de faire le devoir! merci d'avance J'ai les CB 13 et 14 d'HG majeure, et un CB de français qui est numéroté 1 (mais il semble y avoir plusieurs n°1:blink:) sur la littérature si ça vous intéresse pour échange. Bon travail!
babluelita Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 pour la ldj j'ai choisi un roman verte de marie desplechin. J'ai les grandes lignes en tête, mais l'exposé attendra mai... J'avais choisi un album l'an dernier, mais jme suis ramassée pourtant jle trouve fabuleux! cette année je prends moins de risque, enfin j'espère!
Messages recommandés