Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Il me semble qu'en histoire c'est Mme Latreille qui corrige aussi (c'est la même écriture en tous cas!)

Et sciences effectivement c'est la même qu'en maths.

Angelika, n'hésite pas à relancer!

Mélie et MarieCharlotte merci, ma curiosité est assouvie :blush:

Babluelita, tu n'as pas peur que cet ouvrage soit trop présenté??

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, répartition des postes par académie ici : http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-externes.html

Posté(e)

Ah bon on nous enverra pas en ZEP?? Cool!!! Parce que je suis suppléante dans le 18ème et si l'école avait été publique elle aurait était ZEP!! J'ai des élèves difficiles au niveau du comportement dont 2 qui se sont fait renvoyer du public et qui ont débarqué dans ma classe! C'est pas rose tous les jours et heureusement que je suis à mi temps!! En même temps je me dis que cela me prépare pour les ZEP lol :wink:

PS: :blink: 766 places pour Versailles!!!!! Holala!!! 80 places en moins!!! Pffff (Merci pour le lien Diana!) C'est démoralisant!!! :cry:

Posté(e)

A force de renvoyer mes mails ils ont fini par passer!

J'ai un petit service à vous demander concernant le devoir de français 1, celle(s) qui a/ont eu une bonne note en synthèse pourrait me la faire parvenir, car j'ai bataillé, dans tous les sens et je ne m'en suis pas sortie, devoir fait sans synthèse!! :sad:

Le français, surtout la synthèse reste ma bête noire, alors si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce...

J'enchaîne tous mes devoirs en ce moment + annales mais en français je ne décolle pas!

Pour les sciences (ma majeure) quelqu'un pourrait me dire le thème du dossier du 2, quand j'ai demandé le 2 j'ai reçu le 4 ? Peut importe le numéro à la limite mais si quelqu'un veut échanger ???

Merci encore pour la synthèse, si quelqu'un veut bien me l'envoyer :angel_not: .

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas l'objet de ce post mais juste pour vous dire que la répartition du nombre de postes est tombée

nombre de postes

Posté(e)

:applause: y'a autant de postes en 3ème voie que l'an dernier ds mon aca !!! JE SUIS SOULAGEE !!

missJul : j'ai 4/8 en synthèse alors que ma méthodo est à revoir dixit Mme Latreille et que ma synthèse est trop courte (en tt cas pr le CB3)

Posté(e)

Pfiuuu 47 postes en moins pour moi à Lyon... :cry: :cry:

Mais bon c'est toujours plus que Montpellier alors tant pis, je m'expatrie!!

Posté(e)

871 postes pr Créteil, savez-vous combien il y en avait l'an dernier ?

Miss Juju >> Sinon pour la synthèse moi ça va mieux, j'en ai fait pas mal pour m'habituer.

Ma technique consiste à relever les réponses de chaque auteur à la problématique donnée, de les numéroter.

En gros ça me donne :

texte 1 :

1)...........

2)...........

3)...........

4)...........

Texte 2 :

1)...........

2)...........

3)...........

4)...........

Texte 3 :

1)...........

2)...........

3)...........

4)...........

Ensuite je fais mon plan :

1ère partie :

Texte 1 : 1)

Texte 2 : 3)

Texte 3 : 2)

2ème partie :

Texte 1 : 2)

Texte 2 : 1)

Texte 2 : 2)

Texte 3 : 1)

3ème partie :

Texte 1 : 4)

Texte 3 : 3) etc.

J'essaie de faire la synthèse en 2h, mais je la fais plus souvent en 2H15, 2H30... :wink:

Posté(e)

L'année dernière à Créteil c'était 777 postes et à Versailles 846!

Versailles perd 80 postes et Créteil en gagne 94.

Posté(e)

pour la ldj j'ai choisi un roman verte de marie desplechin. J'ai les grandes lignes en tête, mais l'exposé attendra mai...

J'avais choisi un album l'an dernier, mais jme suis ramassée pourtant jle trouve fabuleux! cette année je prends moins de risque, enfin j'espère!

Oui, ce livre est bien, mais effectivement, peut-être trop présenté. Au fait, il existe une suite : "pomme" je crois.

A Rouen, on avait perdu 100 places l'an dernier et 35 cette année. Petite déprime car le concours devient vraiment de plus en plus sélectif. Et en plus, il faut être bien placé pour ne pas être à 250 km de chez soi. Vraiment pas facile. Enfin, ça, ce ne sera que mineur.

ON LE VEUT ET ON L'AURA :bleh:

Bab : non pas de CB9 math. Tu en as fait 8 !!! Super !!!

Posté(e)

Angelika et Manuka, merci.

Je sais que j'avais lu sur ce post un message où certaines proposaient de faire lire leur synthèse c'est pourquoi je fais cette demande,et puis je ne retrouve plus la page sur le post, parce que cette année je vais de déconvenue en déconvenue avec cette fichu synthèse, j'ai eu 1,5 (synthèse) au premier devoir du cned :sad: alors c'est dire!! Je suis tombée super bas!!!

Posté(e)

JE px t'envoyer les 2 miennes avec les commentaires du correcteur si tu vx.

Perso je mets 1h30 pr la faire.

Envoie-moi ton mail par MP si tu vx ;)

Posté(e)

Angelika : va faire tes maths :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...