Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

missJul désolée de pas avoir pu te répondre hier soir, je suppose que t'as déjà renvoyé le devoir... j'ai tout fait de cet exercice sauf la question sur les fonctions, cerveau HS et pas de papier millimétré :sleep:

mymy mes exposés sont, comment dire... mûrement réfléchis :angel_not:, j'ai le plan de chaque en tête, mais je ne les ferai qu'après les écrits, d'une parce que j'attends de voir si je vais effectivement aux écrits :sleep:, de deux je bloque un peu sur la forme en EPS avec ma dispense, de trois une amie PE me prépare un truc pour mon oeuvre donc on fera ça à chaud, de quatre: pas le temps de tout gérer!

je n'ai pas touché à l'OP du tout, rien revu en théorie pour l'EPS, ça va être chaud en mai entre les oraux blancs et le bébé mais je serai wonderwoman pour 1 mois :blush:.

Bonne journée et bon travail à vous!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire le CB5 de maths en 3h ?

j'ai abandonné! je ne comprends rien à l'exercice 3! je ne vais pas le rendre si quelqu'un a le corrigé je le veux bien.

Si je peux vous donner un conseil, finissez vos sujets. Par finir j'entends allez au bout de vos recherches, moi je reconnais que pour progresser j'ai préféré m'aider de mes cours pour m'imprégner des notions en fonction des questions et quand je lutte trop, je passe une question mais pour autant n'abandonnez pas, tentez le maximum. Je sais d'ors et déjà que le jour du concours il y a des questions que je vais sauter en maths pour justement pouvoir finir en 3h. Si tu perds trop de temps sur un exercices c'est qu'à priori ta réponse va être plutôt bancale et tirée par les cheveux, car quand tu as saisi de quoi il s'agit, tu réponds généralement du tac au tac. En géométrie je suis souvent lent à constater les indices qui donne le chemin à suivre sur une figure. C'est ça qui me fait perdre énormément de temps. Mais le jour de l'examen si je peine trop, je mets de côté l'exercice et vois à la fin si j'ai le temps d'y revenir.

Le sujet 5 de maths j'ai eu 12,25 je l'ai trouvé difficile mais le 6 je vous en parle même pas j'ai decidé de pas le rendre car la note va être très mauvaise. Je vais essayer de faire le 7 même si je le rends pas.

Posté(e)

De mon côté il me reste un CB de maths et un de sciences mineure que je n'ai pas rendu...c'est bon j'ai assez la pression du concours comme ça pr pas que je me la mette en plus pr rendre ces fichus CB à tps.

Cette semaine il me reste 2 CB d'histoire-géo à faire...je vais en faire au moins un. Si j'ai le tps les 2 ms vu que c'est ma dernière semaine de révision ça ne sera pas ma priorité. Du moins je ne vais pas perdre une journée pr ça.

J'ai demandé à HL une méthodo pr l'exposé d'EPS car je n'ai aucune idée de la façon dont il doit être construit...bien sûr j'attends tjs.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut m'envoyer des sujets d'histoire-géo/sciences please ? (excepté les 1,2,3 et 11)

Et si possible, j'aimerais bien voir les sujets de français qui ont été proposés à partir du n°7.

Je vous demande car je tombe assez souvent sur des sujets déjà vus, ça fait plusieurs fois que j'en redemande à AdHoc et là je n'ose plus trop (en plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai paumé un de leurs mails !).

Je donnerai mon adresse mail par MP et je peux bien-sûr en passer si besoin !

Bon courage à tous !

Personne ? Arf !

J'aimerais bien au moins 1 sujet d'HG/sciences et 1 de français car je crois que je vais être à court.

De mon côté il me reste 2 sujets de français à faire, 1 d'HG/sciences et la dida d'1 autre en HG/sciences (j'en suis déjà à 2h30 sans avoir fait la dida !! Ca va pas ça !).

Avec tout ce qu'il nous reste à faire, je me demande quand HL va trouver le temps de dormir...

et si tu rajoutes mes 10 CB .... il va aussi falloir qu'elle arrête de manger !

Lool.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire le CB5 de maths en 3h ?

j'ai abandonné! je ne comprends rien à l'exercice 3! je ne vais pas le rendre si quelqu'un a le corrigé je le veux bien.

Si je peux vous donner un conseil, finissez vos sujets. Par finir j'entends allez au bout de vos recherches, moi je reconnais que pour progresser j'ai préféré m'aider de mes cours pour m'imprégner des notions en fonction des questions et quand je lutte trop, je passe une question mais pour autant n'abandonnez pas, tentez le maximum. Je sais d'ors et déjà que le jour du concours il y a des questions que je vais sauter en maths pour justement pouvoir finir en 3h. Si tu perds trop de temps sur un exercices c'est qu'à priori ta réponse va être plutôt bancale et tirée par les cheveux, car quand tu as saisi de quoi il s'agit, tu réponds généralement du tac au tac. En géométrie je suis souvent lent à constater les indices qui donne le chemin à suivre sur une figure. C'est ça qui me fait perdre énormément de temps. Mais le jour de l'examen si je peine trop, je mets de côté l'exercice et vois à la fin si j'ai le temps d'y revenir.

Merci pour tes conseils !! Je réfléchis à toutes les stratégies pour réussir à prendre le plus de points aussi !

Posté(e)

Bonjour!!

Est ce que l'un d'entre vous a essayé d'envoyer un mail à ad'hoc aujourd'hui??

Cela fait 2 fois que j'essaie d'envoyer mes derniers devoirs de maths-sciences et 2 fois que je reçois un message m'indiquant que le mail n'arrive pas à destination, et ce aussi bien sur le mail de la prof de maths que sur celui de HL :blink:

Posté(e)

Celynett : j'ai le CB 14 et 12 en histoire-géo majeure.

Si ça t'intéresse envoie-moi ton mail par MP

Posté(e)

Bonjour,

Je refais une annonce : est-ce que quelqu'un aurait le corrigé-type du CB 15 d'histoire majeure?

HL s'est trompée en me l'envoyant (elle m'a donné le corrigé du CB4) et je l'harcèle depuis une semaine pour l'avoir. Mais comme d'hab, toujours rien!

Envoyez moi un message privé si vous pouvez me l'envoyer.

Merci

Posté(e)

Bonjour!!

Cela fait 2 fois que j'essaie d'envoyer mes derniers devoirs de maths-sciences et 2 fois que je reçois un message m'indiquant que le mail n'arrive pas à destination, et ce aussi bien sur le mail de la prof de maths que sur celui de HL :blink:

Aie Aie Aie moi non plus ça ne marche pas... J'espère que ce n'est que passager.

Posté(e)

Bonjour!!

Aie Aie Aie moi non plus ça ne marche pas... J'espère que ce n'est que passager.

Pareil que vous... je leur ai laissé un message sur le repondeur...a voir

Posté(e)

Bonjour!!

Pareil! J'avais 3 CB à rendre hier et comme par hasard ils sont tous revenus! Je suis en rage là! :(

Posté(e)

Les candidats à distance à la poubelle au profit de ceux qui sont en stage cette semaine??? :blink:

Ca ne m'amuse pas en tous cas!

Posté(e)

Depuis samedi, j'envoie mes derniers CB en sciences en demandant d'autres CB et toujours pas de news!

Pff, je viens d'avoir un retour de mon dernier mail!

Je sais pas qui voulait des CB en histoire : j'ai les sujets 1, 13 et 14, et j'en attends deux autres avec si possible un dossier en Géographie sur l'Europe. On m'a aussi envoyé le 2, 3 et 4.

Je veux bien respecter la date limite mais pour cela j'aimerai bien avoir mes CB!!

Je viens d'envoyer un mail à cette adresse : sciences.adhoc@laposte.net

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...