chabadabada Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Chabada : as-tu un cours sur la langue français dans le monde et les frontières de la France ? Et aussi sur un centre tertiaire et un ZIP ? J'ai renoncé à travailler sur le module Ad Hoc parce qu'il n'était pas conforme au concours de cette année Je peux t'envoyer l'additif 2010 si tu veux, il y a des trucs sur la francophonie et autres.... Envoie-moi par MP ton mail !!
chabadabada Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Je n'arrive pas à mettre l'icône de MP sous mon pseudo... mais je peux recevoir des MP quand m^me !! Si qqu'un connaît la manip...... Merci
lerocher Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Ah ben j'avais pas remarqué non plus. Je suis passée par ton profil pour te MP. C'est fait
celynett Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Pffffffff, j'ai passé 4h20 sur mon dernier devoir HG/sciences, devoir que je voulais faire en temps limité ! Je trouve que c'est l'épreuve la plus dure à faire en 3h et même quand je note le temps que je devrais passer pour chaque question, j'ai l'impression que c'est impossible, enfin pour moi en tout cas !! C'est quoi votre répartition ? Moi, je me dis : -25 minutes pour les sciences (5min brouillon+20min rédaction) -25-30 min pour chaque question mineure. (Vous arrivez à vous lancer sans brouillon ?) -il reste donc 1h25 max. pour la majeure : 10min=lecture sujet+docs, 10min=plan, 35min=rédaction, 30min pour la didactique. Mais c'est chauuuud !! Vous avez peut-être des conseils ?
brigitte06 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Mon ordi remarche....dis moi ce qu'il te manque en sciences et H/G et je vois si j'ai...
lerocher Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 chabada : Pffffff : j'ai compris : c'est pour tout le monde pareil. On ne peut pas s'auto-envoyer de message. Donc, je vois ton icone MP sous ton nom mais tu ne peux pas le voir toi-même. MDR
brigitte06 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Pffffffff, j'ai passé 4h20 sur mon dernier devoir HG/sciences, devoir que je voulais faire en temps limité ! Je trouve que c'est l'épreuve la plus dure à faire en 3h et même quand je note le temps que je devrais passer pour chaque question, j'ai l'impression que c'est impossible, enfin pour moi en tout cas !! C'est quoi votre répartition ? Moi, je me dis : -25 minutes pour les sciences (5min brouillon+20min rédaction) -25-30 min pour chaque question mineure. (Vous arrivez à vous lancer sans brouillon ?) -il reste donc 1h25 max. pour la majeure : 10min=lecture sujet+docs, 10min=plan, 35min=rédaction, 30min pour la didactique. Mais c'est chauuuud !! Vous avez peut-être des conseils ? J'ai sciences en majeure mais pour te répondre, je note les idées et mots clés en rapport avec la question puis je me lance directement sans brouillon. Je compte 45 minutes pour les questions H/G, 30 minutes pour les questions sciences, elles doivent être concises et le reste pour le dossier. Pour la maths je fais ce que je sais faire rapidement puis je reviens sur ce qui demande de la réflexion. Pour la français je commence par la synthèse puis grammaire et malheureusement je bâcle les questions complémentaires car plus beaucoup de temps...
chabadabada Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 chabada : Pffffff : j'ai compris : c'est pour tout le monde pareil. On ne peut pas s'auto-envoyer de message. Donc, je vois ton icone MP sous ton nom mais tu ne peux pas le voir toi-même. MDR Couillon de la lune que je suis.... oups.... Je t'ai envoyé les docs par mail !!
julie22 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Celynett,en français je ne fais presq rien au brouillon sinon je n'ai pas le temps de finir, je surligne les textes pour la synthèse et en plusieurs couleurs selon les parties dans lesquelles je vais mettre les idées. En QC je note peut être quelques idées vite fait, mais quand je les fais à la maison, je fais directement. En maths, je fais au brouillon seulement les calculs, sinon je n'ai pas le temps de tout faire et je suis déjà juste. En histoire géo mineur je note au brouillon mon plan des dates et des mots clés. en sciences mineures je note aussi seulement les mots clés et des idées vite fait, et en sciences majeure je fais directement.
anelia Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Adresse des maths: maths.adhoc arobase laposte.net C'est à cette adresse que mon 1er devoir de maths m'a été renvoyé. même à cette adresse mes mails me reviennent je crois que je vais appeler car ça commence à me gonfler edit : coup de fil passé et comme par hasard personne ne répond ... tant pis je me suis défoulée sur le répondeur
Bullipop Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Ah ok Gaelle, donc ça veut dire qu'il est bien faisable en 3h !! Je me posais la question... J'ai aussi passé beaucoup de temps sur l'exo 2, je ne le trouve pas forcément difficile mais très très long !!! L'exo 3 je le trouve un peu difficile aussi quand même !! J'ai mis 4h15 !! J'ai vraiment un problème de gestion du temps ! Pour moi, c'était pour le CB4 de math que je ne l'ai pas fait dans les temps ... De toute façon, je finis rarement dans les temps ... Le temps est notre pire ennemi dans ce concours !
Soph69 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 J'ai réussi à joindre la prof de maths hier pour lui envoyer un cb (étant donné que l'adresse principale est aux abonnés absents), aujourd'hui j'ai essayé de lui répondre et comme par hasard cette adresse non plus ne marche plus. C'est trop bizarre!
Messages recommandés