Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

certains ont envoyé un devoir d'HG? parce que si c'est pour me fatiguer et pas pouvoir l'envoyer j'ai mieux à faire!:glare: y'a encore toute la semaine pour qu'ils vident leur boîte certes, mais HG c'est HL qui corrige donc ça risque d'être plein!

Posté(e)

Cela me gonfle au plus au point! Impossible par mail, ni par téléphone. Il me reste 4cb à recevoir en français et en histoire. C'est pas parce que c'est la semaine stage intensif qu'on ne s'occupe plus de nous! La date butoire même pas en rêve je vais la respecter et il y a intérêt que je me fasse corriger! ( et pas le 30 avril). Et moi qui disait que je n'avais eu aucun problème auparavant, je suis servie maintenant.

Posté(e)

certains ont envoyé un devoir d'HG? parce que si c'est pour me fatiguer et pas pouvoir l'envoyer j'ai mieux à faire!:glare: y'a encore toute la semaine pour qu'ils vident leur boîte certes, mais HG c'est HL qui corrige donc ça risque d'être plein!

Je n'arrive pas à envoyer mon CB de français et celui d'histoire ( une horreur le 14).

Posté(e)

Dès qu'un de vous arrive à les joindre, vous prévenez...J'en ai marre d'envoyer mes CB et qu'ils me soient retournés...

On ne les aura jamais corrigé ! Déjà que j'ai un devoir de français en instance depuis plus de 15 j. maintenant !

Posté(e)

Je n'arrive pas à envoyer mon CB de français et celui d'histoire ( une horreur le 14).

ok ça promet... si dur que ça le 14? :sad: je fais le n°2 et j'en ai encore 2 après... le 13 et le 14! :cry:

Posté(e)

je pense que les devoirs seront certainement corrigés à temps mais le problème c'est que c'est pas forcément utile ce qu'on fait: enchaîner tous les CB pour les rendre à temps, mais sans avoir eu de retour entre temps, donc de remarques et conseils sur notre méthodologie.

Perso ma méthodo est pas bonne en HG, je fais les CB avec le cours sous les yeux puisque c'est pas le contenu qui m'importe (encore faut-il que le jour du concours y'en ait dans ma tête!), mais de les enchaîner juste pour les rendre ne sert à rien en fait... juste à amortir les sous sous... pas très motivant tout ça!

Sur cette réflexion je vais pas me forcer hein! je finis celui-là, j'en ferai un 2ème dans la semaine, et d'ici là j'aimerais bien accoucher :bleh:

Bien sûr mon raisonnement tient la route pour moi, je ne vous encourage pas à laisser tomber, au contraire allez-y! mon cas est à part :wink:

D'ailleurs j'avais parlé de céder mes oraux blancs à un candidat intéressé, j'ai vu avec HL c'est possible, il faut juste que cette personne garde les créneaux que j'ai réservés car il sera difficile de changer. Je vous tiens au courant d'ici fin avril selon le cours des événements, mais si vous voulez déjà vous proposer y'a pas de problème!

Posté(e)

J'ai pas du tout accroché avec le dossier : l'école primaire : progrès de la scolarisation et enracinement de la République. Je verrai plus ce genre de sujet en oral pro, en histoire il y a l'installation de la démocratique et de la République. J'ai eu beaucoup de mal à organiser mes idées.

Posté(e)

Bab : Il est prévu pour quand le petit panda ?

Je viens de voir dans ta signature : 10 jours !!!! tu vas faire comment ?

En tout cas, je te souhaite un accouchement super cool et sans fatigue pour être dispo les 27 et 28 :wub: T'allaiteras ?

Comme bab : les corrigés nous servent à nous améliorer. Faire les CB sans le retour, c'est :sad::cry::sad::cry: C'est pour ça que j'ai abandonné mon dernier CB. ça m'ééénnnneeeerrrrvvvveeee :mad:

Bon courage !!!

Ce soir : sciences rebouclées ;o) j'suis trop contente. :D

Posté(e)

gaelle merci :D ben j'espère fortement qu'il arrivera avant, cette semaine si possible :wub: , j'avais déjà grand espoir pour la semaine dernière... mais il a pas l'air pressé! et je suis persuadée qu'il attendra le terme juste pour "m'embêter"!:sleep: si c'est le cas je pourrai pas aller aux épreuves c'est sûr. Et même s'il arrive avant, il faut voir si je serai en état pour aller passer les épreuves. En + le lieu est plus loin de chez moi cette année, c'est pas cool :glare:. Oui je vais allaiter, donc ce sera ça aussi à gérer, ce sera pas forcément évident de tirer le lait si tôt. J'ai déjà pensé à tout, mais encore faut-il qu'il sorte! On verra bien! En + ça me travaille parce qu'il y a + de postes dans mon académie, j'ai vraiment le sentiment d'avoir ma chance!:blush: surtout que je n'ai pas à courir donc forcément une note meilleure que l'an dernier et donc des places de grapillées :bleh:...

Il te restait qu'un CB? j'en ai encore 4 c'est bête de gâcher... mais cette réflexion sur les devoirs m'a vraiment fait prendre conscience de l'inefficacité du travail :sad:. Il vaut mieux que je consacre le temps restant à apprendre ce que je peux :wink:.

Bon travail à tous!

Posté(e)

Merci Brigitte et Julie pour vos conseils concernant le temps !!

je pense que les devoirs seront certainement corrigés à temps mais le problème c'est que c'est pas forcément utile ce qu'on fait: enchaîner tous les CB pour les rendre à temps, mais sans avoir eu de retour entre temps, donc de remarques et conseils sur notre méthodologie.

A mon avis aussi, les devoirs seront sûrement tous corrigés car ils ont tous été payés, si ce n'est pas le cas ils risqueraient de passer devant les tribunaux ! Je pense que quand HL va rentrer chez elle ce soir elle va se reposer un peu et enchaîner sur quelques corrections, je l'espère en tout cas !

Et je me demande aussi si cela est bien utile d'enchaîner les sujets blancs, ça prend beaucoup d'énergie !

Je vais plutôt me mettre à réviser l'histoire-géo et les sciences maintenant ! Ou bien faire des exercices de dida mathématiques ou réviser la grammaire...Il y a tant de choses à faire !

Puis, je ne sais pas vous mais perso je sature très vite sur les sujets !! Je pense que je préférerais les rendre sans rédaction, juste pour voir si mes idées sont bonnes. Par exemple, j'en ai commencé un en français (le n°5) cet après-midi, j'ai passé 1h dessus et ça y est je sature ! Je me lasse très vite, j'espère que ça ne sera pas comme ça au vrai concours ! Enfin ça va j'ai l'habitude, ça fera la 4ème fois !

Posté(e)

Moi aussi c'est la 4ème fois que je le passe et ce sera la dernière quelque soit les résultats. C'est vrai que cela aurait été bien d'avoir les corrections entre les devoirs que l'on rend. Mais je pense que je vais tous les rendre, ca fait quand même un entraînement et ça me force à faire des synthèses rédigées, et c'est un de mes points faibles.

Posté(e)

Moi aussi c'est la 4ème fois que je le passe et ce sera la dernière quelque soit les résultats. C'est vrai que cela aurait été bien d'avoir les corrections entre les devoirs que l'on rend. Mais je pense que je vais tous les rendre, ca fait quand même un entraînement et ça me force à faire des synthèses rédigées, et c'est un de mes points faibles.

c'est un de mes points faibles aussi ... et je n'arrive pas non plus à m'y mettre

j'ai fait la n°1 hier et aujourd'hui j'ai pas vraiment envie d'en refaire une !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...