Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les première synthèses sont horribles en français... les deux premiers sujets j'ai été dégoûtée.

bon courage ;)

Posté(e)

Moi aussi je n'aime pas faire les synthèses, mais c'est pour la bonne cause. D'habitude je suis tellement peu motivé que ca me prend une journée et bien aujourd'hui je l'ai fait en 2h30 :smile: . Allez je m'attaque à la grammaire puis à la question complémentaire. Si je suis encore motivé je relie les chapitres sur l'oral en français et j'entame mon dernier devoir d'histoire géo mineure.

Posté(e)

Je viens de recevoir ça:

Bonjour

Nous rencontrons un problème de messagerie du fait de copies très

volumineuses qui se sont bousculées samedi.

Merci donc de réitérer vos envois en utilisant l'adresse mail suivante

adhoc@adhoc29.fr , le temps pour nous de régler ce problème technique.

Bien cordialement,

AD HOC

Posté(e)

idem et ça à l'air de marcher...J'ai demandé les corrections...

Posté(e)

pareil

du coup j'ai tout renvoyé !

à suivre

Posté(e)

Je vais demander le reste de mes cb, au fait, Luneblonde tu as réussis à avoir tous les sujets et corrigés pour faire le dossier?

Posté(e)

La nouvelle boîte risque d'être saturée en un temps record :D !

Posté(e)

ça va être méga saturé lol !!!!

les CB sont en train d'être hébergés sur sendspace ! je réfléchis à comment vous les donner :blush:

Posté(e)

je viens de vous rentrer un par un dans mes contacts, les personnes qui ont envoyé des CB auront donc les liens ;)

ils seront envoyés ce soir, si j'ai oublié qqn qu'il me renvoie un mail ! ;)

Posté(e)

Pffffffff, j'ai passé 4h20 sur mon dernier devoir HG/sciences, devoir que je voulais faire en temps limité !

Je trouve que c'est l'épreuve la plus dure à faire en 3h et même quand je note le temps que je devrais passer pour chaque question, j'ai l'impression que c'est impossible, enfin pour moi en tout cas !!

C'est quoi votre répartition ?

Moi, je me dis :

-25 minutes pour les sciences (5min brouillon+20min rédaction)

-25-30 min pour chaque question mineure. (Vous arrivez à vous lancer sans brouillon ?)

-il reste donc 1h25 max. pour la majeure : 10min=lecture sujet+docs, 10min=plan, 35min=rédaction, 30min pour la didactique.

Mais c'est chauuuud !! Vous avez peut-être des conseils ?

J'ai sciences en majeure mais pour te répondre, je note les idées et mots clés en rapport avec la question puis je me lance directement sans brouillon. Je compte 45 minutes pour les questions H/G, 30 minutes pour les questions sciences, elles doivent être concises et le reste pour le dossier.

Pour la maths je fais ce que je sais faire rapidement puis je reviens sur ce qui demande de la réflexion. Pour la français je commence par la synthèse puis grammaire et malheureusement je bâcle les questions complémentaires car plus beaucoup de temps...

idem, je suis en sciences majeure, mais je passe moins de temps pour les questions d'hist-géo, c'est normal , je ne les ai pas révisé, je vais seulement commencer à lire :blush:

sinon je procede de la meme manière, je note au brouillon les mots clés pour les questions sciences et je rédige directement, par contre je passe beaucoup trop de temps sur le dossier, (générallement je ne dépasse pas 4/8 :blush: ) donc il faut que je répartisse mon temps autrement, je pense cette année approfondir les questions .

En maths, bin ça va plutot vite pour la théorie, c'est normal, je patauge tout le temps, donc j'ai tout mon temps pour la dida :blush: je tourne autour de 7/20 , donc ce n'est pas cette année que cela va changer :cry:

français : idem, je commence par la synthèse, la grammaire et malheureusement je bacle la dida :blush: par manque de temps, car la synthèse prend beaucoup trop temps !

Brigitte je t'enverrai un mp dés mon retour :wink:

Posté(e)

ça va être méga saturé lol !!!!

les CB sont en train d'être hébergés sur sendspace ! je réfléchis à comment vous les donner :blush:

Tu les as tous? Sinon je peux peut être compléter.

Posté(e)

Miracle, je viens de faire une synthèse en 1H50!! Pour mes derniers CB en français je vais envoyer que mes synthèse c'est surtout cela que je veux bosser ( gain de temps, méthodologie...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...