Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour vous détendre 3min si vous voulez me dire ce que vous pensez de ma prestation pour l'oral de musique. Je sais pas encore si je conserve ce morceau :

:smile:

Je suis fan!!! C'est hyper festif, très agréable à écouter... maintenant je ne m'y connais pas mais fais attention à ne pas pousser les choses à l'extrême et de sembler le p'tit jeune qui arrive avec sa guitare en dilétante... Tu as essayé de voir du côté des ogres de barback et surtout leur album p'tit Ocha???

Posté(e)

J'ai rien reçu, aucune correction et aucun de mes derniers CB! Cela m'énerve!

Bon je vais aller réviser l'histoire.

Posté(e)

ca serait peut être bien que tous ceux qui ne sont pas contents d'ad'hoc leur envoie un mail... Je l'ai fait mais un pauvre mail ne fera pas autant d'effet que plusieurs...

Posté(e)

A mon avis ils ont déjà reçu pas mal de plaintes mais bon :mad:

Ce qu'il faudrait c'est des profs en plus pour corriger mais ça risque pas d'arriver....

Posté(e)

Salut,

pour vous détendre 3min si vous voulez me dire ce que vous pensez de ma prestation pour l'oral de musique. Je sais pas encore si je conserve ce morceau :

J'adore !!!! La chanson est vraiment bien, elle est intelligente, entrainante. Les enfants ne peuvent qu'apprécier. Je testerai sur les miens quand ils rentreront de vacances.

Il est de qui ce morceau ?

Sinon, moi aussi, je ne fais pas musique donc, je ne sais pas ce que le jury attend. Par contre, je te dis ce que j'en pense : on a l'impression que tu es crispé, tu as les lèvres serrées quand tu ne chantes pas. Je ne sais pas si c'est possible, mais essaie de sourire. Tu dois faire passer le plaisir de chanter et il faudrait que ça passe dans le regard et par ton visage. Evidemment devant une webcam, c'est pas top mais c'est un bon entrainement.

Et les filles, il est bien notre gars !!! et il a une belle voix :D

Oui c'est vrai que j'suis crispé car je lis les paroles en partie, je les connais pas par coeur et aussi j'ai essayé de respecter la cadence de la chanson originale mais du coup c'est speed pour la guitare c'est un peu dur d'être totalement détendu. J'avais essayé en ralentissant ça rendait mieux je trouve. Et je suis d'accord avec toi il faut que je m'entraîne à avoir un visage sympathique pour "séduire" le jury. Mais bon j'ai réfléchi à mon exposé et j'ai finalement décidé de chanter "chiquitos chiquitas" : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=79 (là c'est une version revue de l'originale qui est de Jacques Boilley)

Sinon pour ceux que ça intéressait le premier morceau c'était donc "un p'tit caniche" de Robinson, voilà une version revue :

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=21

Je suis fan!!! C'est hyper festif, très agréable à écouter... maintenant je ne m'y connais pas mais fais attention à ne pas pousser les choses à l'extrême et de sembler le p'tit jeune qui arrive avec sa guitare en dilétante..

Grenouille, tu veux dire quoi par pousser les choses à l'extrême ? Je vais essayer de proposer mon morceau de manière beaucoup plus posé et organisé si c'est ça que tu voulais dire. :smile:

Posté(e)

Pouvez-vous me dire comment vous préparez la partie didactique de Français 2 semaines à peine avant le concours ?

Moi je privilégie histoire géo et sciences jusqu'à dimanche ensuite j'alternerai entre toutes les matières. Je préfère ne pas rentrer dans le jeu de tout rendre à temps, tant pis. Si j'ai le temps de rendre un sujet de français je le ferai mais sinon les sujets que je fais j'enverrai pas. Après tout c'est la correction qui compte aussi pour savoir où on en est.

:bleh:

Posté(e)

Je préfère la chanson du caniche. En plus, tu peux demander aux élèves d'inventer des paroles qui riment sur la même musique.

Et puis elle est plus facile à chanter que chiquitos, non??

Posté(e)

Tu sais ce qui est important c'est de proposer la chanson en fonction du cycle, les chiquitos est largement abordable. Et je reconnais que la version que j'ai mis en écoute est pas super avec des voix aiguës, je n'ai pas trouvé de lien direct pour vous faire écouter l'originale. Je trouve que "le p'tit caniche", la mélodie reste vraiment dans la tête, c'est mignon, ça me plaît mais après j'essaie de voir surtout quel morceau est plus susceptible de me permettre d'être performant pour l'oral.

Tu me fais hésiter lol

En attendant voilà un lien pour vous tous, qui peut vous donner envie de mettre le dernier coup de collier pour le concours :

Il s'agit du dvd en plusieurs parties de "les temps des enfants" de Jacques Duez, et je trouve ça génial à regarder, ça donne envie de bosser avec des enfants ! :D

Posté(e)

Pouvez-vous me dire comment vous préparez la partie didactique de Français 2 semaines à peine avant le concours ?

Je vais sûrement regarder la méthodologie pour analyser des pages de manuel, pour analyser une conversation retranscrite...Lire et relire les programmes, voilà ce qui me vient pour le moment !

Posté(e)

Pouvez-vous me dire comment vous préparez la partie didactique de Français 2 semaines à peine avant le concours ?

Moi je privilégie histoire géo et sciences jusqu'à dimanche ensuite j'alternerai entre toutes les matières. Je préfère ne pas rentrer dans le jeu de tout rendre à temps, tant pis. Si j'ai le temps de rendre un sujet de français je le ferai mais sinon les sujets que je fais j'enverrai pas. Après tout c'est la correction qui compte aussi pour savoir où on en est.

:bleh:

le problème c'est que les questions dida ne sont pas toujours les mêmes... analyse et comparaison de manuels, analyse de travaux d'élèves... je m'entraîne pas particulièrement, c'est ce que j'aime bien faire la dida :blush: mais pour avoir une idée de ce qui peut tomber et donc de comment faire tu peux lire des annales corrigées.

Posté(e)

Pour la didactique je fais la question complémentaire de chaque CB qu'il me reste ( et la question de grammaire car j'ai quasi rien fichu en grammaire...), sans faire les synthèses car ça prend trop de temps... Ca permet de voir un peu les différents thèmes qui peuvent tomber...Après je vais essayer de relire les programmes si j'ai le temps.

Posté(e)

je suis au CB02 d'HG, question dida sur la désertification: vous placez ça dans quel chapitre de géographie? Dans les programmes, je relierais aux repères sur les principales zones climatiques couplées aux zones denses et vides de population, mais ça pourrait aussi être dans le développement durable ... déjà j'ai rien trouvé dessus dans le hatier, heureusement que ya internet :glare:

merci!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...