ManuKa Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Tain l'histoire les chapitres des temps modernes et celui de la révolution française et du 19ème siècle je les trouve très très riches, y'a vraiment énormément de détails à connaître... Vous en pensez quoi ? J'ai beau apprendre, relire, réapprendre c'est très dur de recracher les connaissances de manière cohérente et articulée.
zaz87 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 pff manuka je viens juste de réapprimer des cours je n'ai pas mis le nez dans l'histoire encore ... oui oui je sais c'est plus vraiment le moment ! c'est ta majeure ou mineure ? mon conseil c'est qu'à l'heure qu'il est il faut vraiment retenir des choses tres vaste et avoir des notions du déroulement en d'autres termes ce que je sais que je ne retiendrais pas j'essaye d'avoir une ou deux phrases bétons qui résume (meme si cela ne dit pas tout) pour au moins assurer quelques points ... par exemple, l'année 1789 : des bouleversements sur le plan politique (régime instable ...) et économique (bon j'avoue je dis ce qui me vient par la tete mais c'est comme ca que je procede ! car sinon je me perds dans l'histoire :
Thursday Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Pour les chapitres comme la révolution apprend déjà bien les dates, moi j'ai entouré les dates clés en rouge dans mon manuel et j'y reviens régulièrement, ça te fera déjà de bon repères et le reste devrait suivre!
ManuKa Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 En fait je découvre rien, j'ai quand même bossé sérieusement les chapitres dans l'année (oui c'est ma majeur) mais selon les questions il faut savoir piocher dans ses connaissances et articuler les réponses je trouve ça dur ! Et l'histoire de la france des nouvelles découvertes jusqu'au 19ème est assez riche et sans cesse perturbée par de multiples péripéties. Par exemple, les chapitres tels que la préhistoire, l'antiquité voire le 20ème siècle me semblent beaucoup plus "clairs" d'un coup d'oeil. Enfin bon il me reste une semaine durant laquelle je compte bien m'entraîner en histoire géo sciences... Les maths et le français je les bosserai quand même moins... Ca va être chaud !
mymy125 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 La Révolution française, expansion industrielle et la naissance de la République me gonfle aussi! J'ai vraiment plus de faciliter avec l'antiquité et le moyen age! Le plus important je ne pense pas que se soit les dates mais plutôt d'avoir un plan clair sur les évènements. Je me concentre sur la grammaire et les sciences ce week end; car je n'ai pratiquement rien fait en grammaire ( mais j'ai de bonnes bases).
missJUL Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 LuneBlonde je viens te solliciter pour faire de nouveau suivre un corrigé pour poursuivre l'entraide que tu as mis en route car je ne sais pas pourquoi ma boîte mail refuse de faire cet envoi en nombre!!! Donc si tu pouvais faire suivre, merci beaucoup et merci à ceux qui continuent à jouer le jeu Devoir de sciences enfin corrigé, manque encore trois devoirs de maths
lerocher Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Merci MissJul pour l'entraide. Je n'aurai rien de nouveau de mon côté. Je viens de regarder ces 2 derniers jours la Révolution Française en DVD : les 2 films de 1989. 6 heures de révolution. Je n'en peux plus !!!! Mais au moins, je pense avoir bien compris cette partie. A l'époque, j'étais allée au ciné avec le lycée. Je n'avais absolument rien compris, surtout le 2 qui traite de la Terreur. J'ai bientôt fini toute l'histoire (c'est ma mineure). Je pense n'avoir fait aucune impasse pour pouvoir au moins ressortir quelques phrases. Je trouve que c'est vraiment difficile et très chronophage comme matière. Il y a tellement de choses à savoir et, comme dit Manuka, a articulé ... ça me semble vraiment impossible. Quand je vois les annales, je me dis que je n'aurai pas plus de 1 point. Toujours pas de nouvelles de mes CB rendus il y a 10 jours (histoire et français) Brigitte a raison : elle va devoir corriger les CB de la semaine intensive :mad:
juju2 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Moi c'est pareil! J'ai hist geo en majeure et je déteste le chapitre du XX ème siècle avec la 5ème république. Cela me barbe!!! Là je suis en train de faire des fiches sur la guerre de Cent Ans car je retiens mieux en écrivant qu'en lisant! Toujours rien reçu concernant mon devoir d'hist géo envoyé il y a 10 jours!
mymy125 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 J'ai le sentiment que plus rien veut rentrer! je sature c'est horrible! Pourtant je me suis mise à bosser tard avec cette histoire de LC. J'ai qu'une envie DORMIR!!
inesfressange Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 bonsoir, voilà 3 semaines que j'attends le corrigé type cb 4 mathématiques... j'ai beau envoyé des mails à ad hoc mais ils ne les prennent pas, à quoi bon faire des devoirs si on n' a pas les corrigés type mon mail si quelqu'un ou quelqu'une veut bien m'expédier le corrigé type cb4 maths...par mp...
oralav Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, Attendant comme vous des corrections depuis un moment, après de multiples relances qui resteront vaines, je commence vraiment à m'impatienter parce que j'aimerai travailler sur les corrigés-types avant que les écrits soient passés. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les corrigés-types des CB de français 5, 6 et 9 et les corrigés-types des CB d'histoire majeure 5, 7 et 15? Je vous enverrai mon mail en MP. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Thursday Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 oralav, je peux t'envoyer des corrigés en français. Tu peux me donner ton mail par MP.
Messages recommandés