julie22 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 C'est bizarre anélia envoie lui un mail tout de suite, normalement elle va te répondre dans la soirée.
mymy125 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Vous avez bien de la chance car je n'ai reçu aucune correction en français et en histoire géographie! De plus cela serait trop demandé de répondre à mon mail! Manuka, l'alphabet phonétique je ne pourrai pas retranscrire une phrase, j'espère vraiment qu'on aura pas ceci! Question panique dernière minute : sur mon nathan j'ai tout un chapitre en géo consacré à l'Europe, mais je viens de constater qu'il n'y a rien dessus sur le CRPE en fiches? Cela veut dire qu'on ne pourra pas avoir une question genre les caractéristiques de l'Europe ou de l'Union europénne? Mais plutôt un truc du genre la France et l'Union Européenne?
zouzoulafrite Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Je suis entrain de lire la géo et tout est centré par rapport à la France, donc oui, plutôt la France dans l'UE. En revanche, Mme L. a remarqué que l'an dernier les intitulés en hist/géo nécessitent de faire appel à plusieurs chapitres pour répondre = ça demande une réflexion du candidat pour mettre en oeuvre un plan non préétablit dans les livres de prépa au crpe.
juju2 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bon, j'ai envoyé de nouveau mon CB hist géo maj que j'avais déjà envoyé le 8 avril!!!! J'espère qu'on va me le corriger au plus vite!! C'est abusé là!! Bon sinon je fais une intoxication d'hist géo!! Marre de ces rajouts de chapitres, de ces changements de titres en géo.... Vivement le jour J pour voir le sujet!!! Moi qui déteste les maths, je fais plein d'exo de maths pour compenser l'hist géo!! Pourquoi je n'ai pas pris science en majeur??????
mymy125 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Je suis entrain de lire la géo et tout est centré par rapport à la France, donc oui, plutôt la France dans l'UE. En revanche, Mme L. a remarqué que l'an dernier les intitulés en hist/géo nécessitent de faire appel à plusieurs chapitres pour répondre = ça demande une réflexion du candidat pour mettre en oeuvre un plan non préétablit dans les livres de prépa au crpe. Merci, gros coup de flippe dernière minute même si j'ai tout de même appris ce chapitre! oui le sujet l'année dernière pour le groupe 1 en question mineure était sur les diversités régionales et les atouts pour le tourisme. Je trouve cela plus simple car un sujet précis si on n'a pas les connaissances c'est pas possible alors que là on peut toujours dire quelques trucs!
ManuKa Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Concernant le sujet de l'an dernier, savez-vous où je peux trouver une correction ?
julie22 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Manuka je l'ai la correction, j'essaierais de mettre le plan et les principales idées sur le post dans la journée.
annabouba Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Concernant le sujet de l'an dernier, savez-vous où je peux trouver une correction ? tu es de quelle académie?
Motivee Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 bonjour c'est quoi ce que vous appelez le mail de secours ? boite saturée encore aujourd'hui
Aëlie73 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Julie: je veux bien aussi la correction de l'an dernier Tu ne peux pas scanner ou envoyer direct au lieu de recopier? Pour l'Europe, en effet c'est souvent centré sur la France mais je crois qu'on peut nous demander quelque chose de plus général: euro, axes de communication en Europe. Le problème des programmes en géo, c'est qu'il y a de tout, c'est parfois des notions entre 2 chapitres, il faut synthétiser et utiliser toutes nos connaissances pour certaines questions... Moi c'est plutôt dans les "frontières de l'Europe" que je ne sais pas quoi mettre (les pays voisins, les échanges c'est tou?) Pour l'alphabet phonétique, je l'avais appris l'année dernière à l'IUFM et on s'était entrainé avec des phrases! Là je vais le revoir un peu oui. En fait c'est surtout si on demande de classer les erreurs orales (donc avec la phonétique parfois) et là ça me semble important de connaitre les sons e/è/é et les autres erreurs fréquentes chez les élèves. Par contre, je ne pense pas utile de savoir tout par coeur car je ne pense pas qu'on nous demande de retranscrire des phrases, quel intérêt? (à part la sélection) J'ai reçu la revue de presse de mercredi 2 fois aussi mais rien lundi et mardi mais je pense que c'est normal et de toute façon on est sur les écrits alors pas vraiment besoin, enfin moi j'ai lâché la revue depuis longtemps car je mettais un temps fou à trier ce qui me semblait utile à lire, à imprimer ou à jeter et j'enregistrais sans avoir le temps de lire alors bon... Le mail de secours c'est avec laposte je crois. J'attends encore 2 devoirs!
julie22 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 1 les facteurs de diversité régionales favorables au tourisme 1.1 des avantages naturels la position géographique de la France métropolitaine lui vaut son climat tempéré. La diversité des paysages naturels est due à un relief contrasté les régions littorales sont particulièrement apprécoées. les massifs montagneux sont aussi un atout important les parcs naturels nationaux 1.2 un patrimoine culturel exceptionnel le patrimoine historique et artistique le patrimoine religieux avec les pélerinages comme celui de Lourdes le patrimoine industriel comme l'usine marémotrice de la Rance, les centres d'interprétation du patrimoine industriel, dans les anciens pays noirs et les nombreux écomusées. 1.3 une capacité d'accès et d'accueil l'accès facile grâce aux infrastructures de communication modernes, aéroports, TGV et surtout autoroute les régions françaises n'ont jamais cessé d'améliorer l'accueil présentant toutes les gammes d'hébergement 2 les types de régions touristiques générés par la diversité régionales 2.1 les régions de tourisme culturel et récréatif Pari Ile-de-France les régions qui possèdent des châteaux le tourisme de congrès a pris aussi beaucoup d'importance: Paris est la première ville congrès du monde, les grandes villes de la Côte d''Azur ont toute leur palais des congrès. les écomusées les parcs récréatifs et les parcs à thème 2.2 les régions du tourisme littoral les stations de prestige les plus anciennes se développent sur la Côte d'Azur avec Cannes, Menton qui sont d'abord des stations climatiques d'hiver. Les stations les plus fréquentées en été sont situées sur l'Atlantique avec Biarritz, et sur la Manche avec Deauville. des stations familiales plus récentes s'égrènent le long de l'Atlantique comme sur les Sables d'Olonnes ou comme Pavalas les Flots les grands aménagements des années 1960 sur les côtes aquitaines et languedocienne 2.3 les régions du tourisme de sports d'hiver la région Rhône-Alpes est dominée par le tourisme alpin. la première génération de stations de ski correspond aux anciens villages et hameaux de fonds de valléé. Les pistes de ski sont proches du village. la deuxième génération de station de ski est une station construite ex nihilo dans les alpages entre 1000 et 2000m, comme à Val d'Isère. la troisième génération de stations de ski est la station intégrée de haute altitude, avec les logements et les services proches des domaines skiables. les autres régions montagneuses ont su profiter de l'engouement pour le ski en valorisant leurs domaines skiables, pour le ski de piste et aussi pour le ski de fond (Pyrénées, les Vosges, le Jura) 2.4 le tourisme vert le tourisme vert ou le tourisme à la campagne correspond à un besoin de notre société de plus en plus urbanisée. Toute région rurale qui profite d'un climat agréable, d'une végétation typée, ou de bois et forêts, de paysages et de villages pittoresques, de réserves et de parcs naturels, de lacs, étangs, rivières, à vocation à accueillir les amateurs de tourisme vert, qui pratiquent les activités sportives et culturelles locales. Le logement à la ferme ou en gîtes ruraux se dévéloppe et constitue un complément saisonnier de ressources pour le monde rural les régions les plus favorables au tourisme vert sont les régions de l'ouest, du Centre et du Limousin, et les régions de moyenne montagne dans le Massif central, Vosges et Jura.
Messages recommandés