Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu ma réponse,

comme d'hab, quand on insiste on a une réponse, ce qui prouve bien que c'est lié à une négligence de sa part...

Posté(e)

nanou: Comment c'était ton oral d'eps?

Tu lui avais envoyé ton exposé avant? Tu as eu des questions sur un seul thème après?

Tes impressions?

Moi, tous mes devoirs envoyés ont été corrigés mais il y en a 4 que je n'ai pas fait car j'en avais pris trop (20) et plus le temps à la fin, surtout que je voyais qu'ils ne corrigeaient plus trop. J'ai quand même eu de la chance par rapport à certains.

Donc je ne suis pas plus déçue que ça, vu le prix ça ne pouvait pas être excellent mais c'est vrai que c'est pas trop organisé ni trop sérieux mais c'est plus suivi que le Cned, chaque formation a ses défauts.

Par contre, pour les oraux ça entraîne je trouve, c'est bien d'avoir un avis (contrairement aux écrits où on peut voir les réponses dans les annales, à l'oral c'est dur de s'auto-juger je trouve).

Après je pense que quelque soit l'organisme, le principal c'est d'approfondir toutes les notions et de s'entraîner à gérer son temps et les thèmes.

J'ai beaucoup plus eu le temps d'approfondir par moi-même et à mon rythme (à l'IUFM je manquais de temps, ça restait scolaire et superficiel, pas assez d'entrainement mais ça m'a aidée et ce fut complémentaire, en espérant que ça porte ses fruits :blush: )

Pour les mails, j'ai parfois relancé mais sans rouspéter et j'ai toujours eu une réponse à la fin, je pense que ça marche mieux d'être patient et de relancer calmement sans s'énerver, après ça suit + je trouve.

Là j'ai eu une réponse hier, peu de temps après mon 2ème mail de relance et mes RV par téléphone sont fixés!

Sinon j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, je me sens très fatiguée alors que je dors assez, le doute et le manque de motivation ont eu raison de moi cette semaine! :mad:

Mais c'est décidé je me reprends et demain je commence vraiment à suivre mon planning :angel_not:

car mine de rien il y a du travail et les résultats vont vite arriver!

Posté(e)

Moi l'eps me fait peur, la partie entretien. Car les dates des oraux d'eps commencent à partir du 27 mai. Ca laisse 10 jours après les résultats d'admissibilité. J'ai l'impression que c'est vaste l'eps...

L'oral pro me fait très peur aussi, j'ai mon premier oral blanc lundi qu'arrive et j'ai vraiment peur de me foirer totalement...

Ce qui ont fait leur oral peuvent-ils nous faire partager leur expérience ?

Posté(e)

Ben moi j'avais envoyé plusieurs mails avant les écrits pour prendre rdv pour les oraux et je n'avais pas eu de réponse.

Et j'en ai renvoyé un jeudi pour dire que j'aimerais planifier mes dates d'oraux et en donnant mes disponibilités, et j'ai eu une réponse le lendemain, rdv pris mercredi matin.

Par contre moi aussi il y a 5 CB que je n'ai pas pu rendre, vous croyez qu'ils pourraient me les "transformer" en oraux...? :blush:

Posté(e)

salut

après 3 ou 4 relances pour mes rdv pour les oraux toujours pas de réponse.......

je ne sais plus quoi faire à part demander un remboursement

Posté(e)

Bonsoir!

Je ne reprendrais pas Adhoc non plus, et surtout pas pour les débuts du nouveau concours! IL faut que je fasse un master de toute façon... Je vois que beaucoup parlent de préparer la session de septembre, vous avez tous un master??

Pour les oraux, après relance (mail sans réponse depuis 3 jours!) ce soir j'ai eu réponse à l'instant, j'ai mis le mail en "prioritaire" (ou "urgent") :bleh:.

Je dois m'inscrire sur skype, j'aimerais le tester avec quelqu'un avant l'oral. L'appel n'est que sonore ou vidéo aussi? Faut-il un casque ou le microphone de l'ordi suffit? Merci :wink:.

Je n'ai pas fait une bonne partie de mes CB aussi, mais plus pour raison perso alors je sais pas si demander un remboursement est judicieux pour moi... tenez nous au courant de vos démarches :wink:.

Bonne soirée et bon travail!

Posté(e)

c'est bon pour skype j'ai réussi!

j'ai eu mon sujet aussi alors au boulot!

et vous ça avance?

Posté(e)

Balbluelita, tu la fais en 1 heure ta préparation d'exposé ?

Moi j'avais un oral pro hier soir que j'ai annulé je me sentais pas prêt, je vais m'exercer sur d'autres sujets la semaine prochaine. Je vais bosser l'eps, car vendredi j'ai un oral... :cry:

Posté(e)

ManuKa: c'est normal d'avoir peur pour l'eps et l'OP, on stresse pour tout oral surtout quand c'est un concours, l'enjeu est grand! Mais avec ad hoc, c'est pas tél ou skype donc ça enlève un trac quand même et puis ils sont là pour nous aider et nous entraîner, ça doit rester formateur pour le moment.

J'ai aussi un oral vendredi mais je ne sais pas si je pourrais finalement et si je serais prête pour l'eps...

Sinon, c'est la 2ème fois que je reçois un sujet d'OP avec un seul texte et ça me perturbe, j'ai l'impression que l'entraînement n'est pas complet et j'aimerais bien faire de vrais dossiers.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Manuka, il faut te lancer, plus vite tu feras ton premier OP plus vite tu auras de bons conseils pour faire les suivants!

Mélie44 : Je pense que tu peux lui demander un sujet avec plusieurs textes (elle en a puisque j'en ai fait un), après un texte ou plusieurs je pense que dans tous les cas tu dois organiser tes idées, inclure tes connaissances et agrémenter de , situations concrètes donc bon c'est formateur aussi. Et puis certaines académies proposent un seul texte.

Posté(e)

manuka il faudrait que je respecte le temps oui, et avec bébé je crois que ça ne va pas être très dur puisque 1h c'est à peine ce que j'ai entre 2 tétées! Mais j'ai regardé le thème, je vais revoir la théorie et après je m'attaquerai au texte :smile:

comme les autres l'ont dit, il faut te lancer, c'est toujours stressant mais ça l'est beaucoup moins que le jour J! :wink: c'est déjà une chance de pouvoir s'entraîner à cette épreuve, d'autres candidats ne font que potasser la théorie :angel_not:

Posté(e)

Demain matin 1er OP pour moi, je vous raconterai... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...