LuneBlonde Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Simulation d'OP ce matin pour moi, ça s'est bien passé.. il faut que j'améliore la forme de l'exposé, sur le fond j'ai bon..
Thursday Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Pour les Ad Hociens qui ont pris arts visuels, il y a un post (rubriques épreuves artistiques) où l'on s'entraîne à analyser des œuvres et trouver des pistes d'exploitation en classe. Plus il y aura de monde qui participe plus ce sera intéressant alors n'hésitez pas à poster votre analyse. C'est de l'art donc de toute façon on ne peut pas se tromper, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse
gejou Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Simulation d'OP ce matin pour moi, ça s'est bien passé.. il faut que j'améliore la forme de l'exposé, sur le fond j'ai bon.. Quel était le sujet? Les remarques faites étaient pertinentes? Est ce que tu as pu avoir un bon débriefing?
Aëlie73 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Diana: Oui j'ai pensé à demander de changer mais bon peut-être que le sujet est intéressant et ça a l'air assez large, un texte permet aussi d'approfondir et d'aller au-delà mais je n'y suis pas habituée du tout et cela m'étonne, il faut que je cherche si cela est possible dans l'académie de Nantes. Elle m'a dit que dans la leur oui! Ce qui me gène un peu aussi c'est que les premiers sont comme un TD, or je veux faire comme en vrai, je n'ai plus besoin d'être guidée pour la forme, pour le contenu ça dépend du thème. J'aimerais bien demander des thèmes particuliers que j'aurai plus besoin de travailler mais bon ça serait trop facile, non? Et puis le jour J je ne pourrais pas choisir
ManuKa Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Moi autant pour les écrits l'idée de thème particulier me servait, autant pour l'oral j'ai l'impression que quelque soit le sujet, c'est surtout la methode et la capacité à gérer son temps pour pondre une exposé structuré, puis être à l'aise à l'oral qui prime sur le sujet. Je veux dire par là que grosso modo quand tu maîtrises tout ça, on doit pouvoir se démerder. Moi c'est tout cet "énorme" apprentissage qu'il me faut acquérir raidement... (en plus des connaissances bien entendu).
gejou Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Salut à tous, Je "sors" de mon 1er OP et je dois dire que je suis ravie!! De la façon dont ça c'est passé, pas forcément de ma prestation Interlocutrice très sympa, qui prend le temps d'expliquer ce qui va et ne va pas sans tourner autour du pot, bons conseils pour la suite... Bref je suis très contente, j'ai encore des choses à bosser, notamment sur la forme (être moins "scolaire" et + affirmée) Petit +: elle nous envoie le fichier audio de toute la conversation pour pouvoir s'écouter et retravailler dessus. En gros je conseille à tout le monde de se lancer, vous n'avez rien à perdre, au contraire!!
babluelita Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 1er OP fini pour moi aussi: très satisfaisant (à part la connexion ). Comme gejou, elle est sympa et explique bien ce qui va pas et ce qui est positif. Des points à travailler mais rien de méchant, et mon débit! En route pour les fiches...
Aëlie73 Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Félicitation Juju, bravo Maintenant à fond dans les oraux pour toi, saisis ta chance! Super pour vos OP!
Messages recommandés