moana1 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Vous croyez vraiment qu'avec les autres organismes vous auriez été remboursés si vous n'aviez pas fait les devoirs? Ou que vous auriez pu les vendre à qqn d'autre? Aucun ne le ferait. Donc pourquoi l'attendre d'ad hoc? Là ils proposent qqch au moins, tout le monde n'en bénéficiera pas mais c'est déjà sympa, rien ne les oblige à le faire!
AubergineFelee Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Vous croyez vraiment qu'avec les autres organismes vous auriez été remboursés si vous n'aviez pas fait les devoirs? Ou que vous auriez pu les vendre à qqn d'autre? Aucun ne le ferait. Donc pourquoi l'attendre d'ad hoc? Là ils proposent qqch au moins, tout le monde n'en bénéficiera pas mais c'est déjà sympa, rien ne les oblige à le faire! Je confirme. Au CNED, la date limite d'envois des devoirs pour les oraux était le 11 avril. Je n'ai évidemment pas eu le temps de les faire. Nous avons juste eu accès aux corrigés types.
celynett Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, Quelqu'un a demandé à être remboursé des devoirs qui n'ont pas été corrigés ?
badaboum69 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Que du bien sur forprof ? Euhh tu n'as pas dû chercher bien loin lol
prof2011 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Que du bien sur forprof ? Euhh tu n'as pas dû chercher bien loin lol Si si je t'assure!! sur la majorité des discussions pr se préparer au CRPE ya Forprof qui ressort avec de tres bon avis!!! C'est toi qui ne dois pas etre au courant.... Tu as dejà préparé le concours? Avec qui? Tu l'as réussi? A bientot
Yanouchka Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 salut à toutes ...votre discussion m'interesse car je veux me preparer au concours PE mais je ne sais pas encore avec qui ... Qui me conseille quoi? J'ai l'impression que Forprof revient souvent dans vos discussions , ad hoc et le CNED non ??? j'attends donc tous vos conseils...merci..
ManuKa Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Le CNED, encore une fois je déconseille. Après d'autres auront peut-être des avis plus positifs mais je trouve que les bouquins sont très mal conçus et décourageant dans la forme et aussi dans le contenu qui est parfois insuffisant. Rien n'est vraiment mis en valeur, tout est en noir et blanc, écrit en petit et surtout expliqué de manière pas toujours claire, parfois compliquée. J'ai bossé avec les ouvrages Nathan, ils sont vraiment largement meilleurs. Concernant les devoirs à rendre avec le CNED ils sont au nombre de deux par matières, et quand tu vois le prix exorbitant (j'avais payé 480 euros à l'époque, et j'ai constaté que c'était passé au dessus des 500 euros), pour la qualité de la formation et des ouvrages j'ai préféré choisir moi même mes ouvrages pour cette deuxième tentative (certes, ça peut avoir un coût mais la qualité est là) et également ajouté mes sujets blancs avec ADHOC qui revient moins cher en choisissant uniquement l'option sujets blancs sans cours (cours d'ailleurs très critiqués sur ce forum par beaucoup de monde). J'en ai eu pour 300 euros avec Adhoc mais pour un grand nombre de sujets blancs (7 en maths, 7 en français, 6 en histoire géo, 6 en sciences, et 10 oraux blancs).
badaboum69 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Je viens de "trouver" une candidate qui croit encore qu'il y a une PE2 à la rentrée...
diana25 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Mais bon, les candidats libres qui fréquentent peu les forums n'ont aucune information! Enfin tout de même Il y'a les journaux et la télé
ManuKa Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Ici sur ce forum le but est l'entraide, alors ça sert pas à grand chose de critiquer les uns et les autres en fonction de leurs connaissances. Moi je trouve rien de choquant là dedans, chacun prépare le concours comme il peut en fonction de son temps libre et puis parmi les gens non admissibles, il y avait peut-être des personnes complètement larguées aux écrits, parmi les admissibles aussi d'autres qui ont pu peut-être passer ce cap sans tout connaître sur le bout des doigts, ils méritent pas pour autant qu'on leur jette la pierre. Après tout ça les regarde. Moi ce qui me choque c'est de pointer du doigt quelqu'un et de rapporter des anecdotes qui visent juste à se rassurer sur le fait que vous ayez plus de connaissances que cette personne.
ManuKa Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Pour recentrer le sujet, voilà deux sites pour bosser l'eps que je trouve très pratiques : http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm Il y a plein de situations d'apprentissages et d'unité d'apprentissages, etc.
Messages recommandés