Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé qu'un oral mais j'étais pas prêt, j'ai complétement raté la partie entretien donc je pense qu'il était pas nécessaire pour moi qu'on me donne une note, les autres oraux je pense que j'en aurai.

Posté(e)

Non pas de notes non plus pour mon oral EPS. J'ai récité mon exposé. Du coup, chouette, je le connais par coeur. Yes !!!

Elle m'a dit que c'était bien mais j'ai fait 10 minutes 50 (9minutes 30 devant mon mari :sad: comprends pas), elle m'a donné quelques conseils pour l'oral au niveau des questions qui ont suivi. Mais je me suis quand même demandé après coup si elle peut savoir quand on dit une grosse bourde ou pas ? Elle connaît bien l'EPS ... aussi ?

De toute façon, c'est très bien car elle pose des questions pertinentes. Et puis ... je connais par coeur mon exposé. Euh ... déjà dit je crois :bleh:

Même que c'est peut-être pour rien car pas encore les résultats :sad::cry:

Posté(e)

J'ai fait plusieurs oraux avec ad hoc et je n'ai jamais eu de notes (j'ai pourtant tenté de demander!) mais bon ce qui compte c'est la progression et les conseils ou remarques mais c'est vrai que pour les derniers ça serait bien que vous ayez des notes.

Bon courage à tous ceux qui révisent! :wink:

Posté(e)

J'ai bien fait de ne pas prendre les oraux alors. C'est vrai que les commentaires nous permettent de progresser, mais c'est un concours et je pense que c'est important d'avoir une note pour se situer.

Posté(e)

Pouvez-vous m'expliquer comment vous préparez l'oral d'eps ? Je parle de la partie entretien. Il y a tellement de choses, je trouve ça énorme de pouvoir présenter une situation d'apprentissage, une unité d'apprentissage, etc. dans chaque APSA.

Posté(e)

Ah .. Manu, j'attendais ton message. Comment ça s'est passé ?

Apparemment moyen sur l'entretien. Moi aussi. Elle m'a posé des tonnes de questions. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses à savoir. Pour l'essentiel, je te conseille de savoir :

  • Comment se compose une séquence : phase d'exploration etc
  • Les règles de sécurité en natation
  • les filières (aérobie etc)
  • la différence entre aide et parade
  • les 4 compétences par coeur
  • les qualifications des intervenants extérieurs
  • Et bien sûr les objectifs de l'EPS

Après l'idéal, c'est d'avoir des exemples d'activités. Là : j'ai plus de place dans mon cerveau : ça veut pas et surtout j'ai pas envie.

Je viens de passer l'oral de LJ. Elle était contente de ma prestation ... alors moi j'étais très très très très contente. :D

Il me reste à apprendre mon exposé (je l'ai lu) ...

Posté(e)

A vrai dire j'ai encore annulé l'oral, j'ai pas envie de me retrouver comme la dernière fois à dire "je sais pas" à chaque question. Elle m'avait posé 15 questions, j'avais du répondre à, à peine 5 d'entre elles.

Merci pour ton message en tout cas, moi par contre je compte bien mémoriser des exemples d'activités, ça me semble la solution fiable pour avoir une bonne note en EPS.

Je passe l'oral le 3 juin, il me reste plus d'une semaine, je pense que ça me suffira pour être prêt le jour J.

PS : voilà ce que m'indique le spécialiste EPS d'adhoc : "on ne parle pas d'EPS mais d'APSA - activités physiques sportives et artistiques (EPS collège et lycée)."

Je trouve ça complètement contradictoire avec les programmes 2008 qui utilisent bien l'intitulé "EPS", alors pourquoi cette remarque ?

Posté(e)

Pfffff! Moi ça me gave l'oral d'EPS!! J'ai toujours eu une sale note (2 années de suite)à l'oral! Pourtant je pense répondre correctement à leurs questions. J'ai raconté ce que j'avais répondu au prof de sport de mon école et il trouve que c'est très bien!

Je ne sais plus quoi faire avec cette matière qui est à chi.. !

J'arrive plus à retenir! Y a trop de choses!

C'est naze!! :thumbdown:

Posté(e)

:lol:

Tu m'as fait rire là Juju, est-ce que tu as des souvenirs des questions qu'on t'a posé par hasard ?

:smile:

Posté(e)

Courage, l'EPS sera vite passé :wink:

Posté(e)

Ce n'est pas HL qui fait passer l'oral d'EPS ? Il y a un spécialiste ?

Moi aussi ça me gonfle, je trouve qu'il y a beaucoup à voir pour si peu de points :sad: J'essaye d'apprendre des activités, puis de répondre à des questions trouvées sur les forum, ça m'apprend à réfléchir et à répondre assez rapidement mais bon, j'appréhende pas mal cet oral...

Justement, je me demandais quelle était la différence entre aide et parade. Je dirais que l'aide est facultative, un enfant peu avoir de l'aide pour une activité en particulier, par exemple à la piscine: se mettre en position horizontale sur une planche à l'aide d'un camarade. La parade serait plutôt indispensable: par exemple en gym ou au cirque mais là j'ai pas d'exemple précis... Est-ce que c'est ça ou je suis complètement à côté de la plaque?

Les filières aérobies aussi, c'est pas simple, j'ai déjà du mal à comprendre, alors devoir expliquer :cry:

Posté(e)

Je n'avais jamais entendu le terme parade :cry: Oui il y a une personne pour l'EPS, j'ai leur module et c'est elle qui me donne mon planning de course depuis septembre/octobre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...