Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Badaboum, je t'ai envoyé un MP mais pas besoin d'y répondre, je viens de trouver la réponse sur le post, que je n'ai pas eu l'occaz de regarder hier!

Qustion à toutes et tous: Si on prend le module histoire géo par exemple (pr ma part, c'est ma majeure) est ce qu'on reçoit la science mineure avec ou faut il payer 150 euros de plus pr les sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum, je t'ai envoyé un MP mais pas besoin d'y répondre, je viens de trouver la réponse sur le post, que je n'ai pas eu l'occaz de regarder hier!

Qustion à toutes et tous: Si on prend le module histoire géo par exemple (pr ma part, c'est ma majeure) est ce qu'on reçoit la science mineure avec ou faut il payer 150 euros de plus pr les sciences?

Il me semble que tout est compris... Enfin, je l'espère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon chèque, j'ai pris la formule CB et les cours de maths + français ;) il me tarde de tt avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais entendu parler d'Adhoc mais j'hésitais. Je viens de lire tout le post et là je suis quasiment sûre de m'y inscrire.

Je me pose des petites questions :

Si je prends un module concours blancs maintenant et un autre en janvier, je ne devrais pas payer la cotisation de 25€ une 2ème fois ? Je ne pense pas mais je préfère en être sûre...

Qui paye en chèques CESU ? Je pensais que c'était forcément avantageux mais apparemment non, c'est quoi cette histoire de cotisations ? Je n'ai pas bien compris...

On est peut-être 2 à vouloir adhérer actuellement, si quelqu'un d'autre veut s'inscrire à Adhoc, faites-moi signe ! (par MP par exemple) Pour pouvoir bénéficier des -10%...

J'aurai peut-être d'autres questions concernant davantage la formation mais je crois qu'il y a déjà pas mal d'infos dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph, non je n'ai pas encore demandé de CB, car je profite de ma dernière semaine de vacances :D:bleh: Je pense en demander un premier en français autour du 15 septembre...

Mais je vais me faire un planning CB, et je me dis que je vais peut être reprendre plus tard des CB en maths et sciences-hg car je VEUX malgré mes difficultés viser une très bonne note en math! C'est mon ptit défi de l'année!!

En plus mon chéri m'a booster à fond hier, en me disant "mais arrête, ça se voit que tu vas y arriver en math, tu mets le temps qu'il faut mais tu percutes!! ça rentre, tu as de bons reflexes..." J'étais toute fiere de moi!!! :wub:

Et en plus je faisais un exercice (merci ma ptite Assa :wink: ) et j'ai percuté pour la démarche à suivre avant mon chéri (master de math et prof de maths) !! bon il etait pas aussi concentré que moi mais j'étais bien contente!!

Faut dire que tous les encouragements de mon ptit coeur c'était parce que je me sentais nulle et que je venais de faire une petite crise de larmes en faisant des exos (ça commence!!)...

Enfin bon je raconte ma vie là :whistling:

Math et 1500m sont mes défis de l'année, si j'y arrive je serai la plus heureuse!!!!! Euhhh pardon, quand j'aurai réussi, je serai la plus heureuse! :yahoo:

Celynett : la cotisation c'est une fois, les CESU j'en sais rien et bonne chance pour trouver la 3e!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diana Ton chéri est prof de maths? La chance! Il pourra t'aider! Le mien est pas doué! Enfin sûrement plus que moi (C'est pas dur en même temps), mais p'têtre pas au point de m'aider!

celynett La cotisation tu la paies une seule fois, c'est valable pour l'année. Pour trouver d'autres personnes ne t'inquiète pas, il y a certainement des gens qui vont chercher des concours blancs à partir de septembre et même après plus tard dans l'année... Notre topic accueille régulièrement du nouveau monde! Par rapport au CESU, en fait tu paies des charges sociales (Je sais plus combien c'est, environ 30 ou 40% du prix en plus...) La déduction d'impots se fait ensuite. Donc si tu paies beaucoup d'impots ça peut valoir le coup, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai de la chance pour ça!!!

Mais quand je sais pas, il me dit "mais si tu sais!!!!!!" et donc j'ai l'impression d'être encore plus une quiche que je le suis!!!! Il croit en moi à 1000% et donc je me sens bête...

Le mien est pas doué! Enfin sûrement plus que moi (C'est pas dur en même temps), mais p'têtre pas au point de m'aider!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum, je t'ai envoyé un MP mais pas besoin d'y répondre, je viens de trouver la réponse sur le post, que je n'ai pas eu l'occaz de regarder hier!

Qustion à toutes et tous: Si on prend le module histoire géo par exemple (pr ma part, c'est ma majeure) est ce qu'on reçoit la science mineure avec ou faut il payer 150 euros de plus pr les sciences?

non, c'est histoire-géo + sciences. tu choisis ta majeure. moi, comme je suis curieuse, j'ai demandé de recevoir aussi les td de sciences (j'y jetterai bien un p'tit coup d'oeil). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple pour les charges sociales : tu as un montant de 1000€environ, tu dois ajouter 670€ de charges. Moi cela m'aurait permis de récupérer l'an prochain 170€ mais je ne peux même pas me permettre d'avancer ces charges alors ce sera sans le CESU, c'est tout vu après maintes calculs !

Oui, regardez sur la doc, c'est le module SC/histoire-géo, il faut préciser quelle discipline est en majeur.

EuH... on peut encore rêver un chouilla pour la PE2 ? On ne va pas se laisser faire quand même ! Quoi qu'il en soit, on ne va pas lâcher le morceau, on veut devenir PE avec ou sans PE2, YES !

On va y arriver ! On va y arriver ! Ohé on n'est pas des quiches ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut pas devenir PE, on VA devenir PE

Répete après moi : on va devenir PE et en 2010 en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...