Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, à 3 secondes prés j'aurai eu 12!! :sad:

Posté(e)

Je reviens à l'instant de mon 1500m académie de Créteil. J'ai battu mon record qui était de 5m56, j'ai fait 5min42 ! Mais je suis déçu quand même car à 2 sec près j'avais 11, du coup j'ai 10,5. Saleté de barème ! :wink:

Enfin je suis quand même globalement satisfait j'ai fait ce que j'ai pu et pis on a eu de la chance le soleil était de retour aujourd'hui après deux jours de grosse pluie ! :smile:

PS : Désolé pour toi Thursday, la préparation du 1500m est vraiment pas évidente, il faut alterner entre entraînement foncier et fractionné et surtout faire des 1500m pour savoir où on en est, moi je sais que c'est ce qui m'a manqué, j'en ai pas fait assez, du coup on sait pas vraiment quand accélérer, on a pas assez de sensations...

Bon courage pour la suite en tout cas !

Oui, tu as raison, je me suis pas du tout entraînée sur piste, juste fait un test en début d'année. Mais bon, je ne pense pas que j'aurai trop progressé de toute façon, vu que mon entrainement de 2 mois n'a rien donné du tout (même si c'est pas suffisant c'est sûr, j'aurais du gagner quelques secondes...) Bon de toute façon je comptais pas gagner ds points là dessus... J'espère pouvoir me rattraper avec l'anglais.

En tout cas bravo à toi! Une épreuve de passée :D

Sinon vous vous y prenez comment pour bosser l'anglais? Vous préparez des textes?

Posté(e)

et moi à 1 seconde près j'avais 20! c'est con la vie :)

Posté(e)

Je reviens à l'instant de mon 1500m académie de Créteil. J'ai battu mon record qui était de 5m56, j'ai fait 5min42 ! Mais je suis déçu quand même car à 2 sec près j'avais 11, du coup j'ai 10,5. Saleté de barème ! :wink:

Enfin je suis quand même globalement satisfait j'ai fait ce que j'ai pu et pis on a eu de la chance le soleil était de retour aujourd'hui après deux jours de grosse pluie ! :smile:

PS : Désolé pour toi Thursday, la préparation du 1500m est vraiment pas évidente, il faut alterner entre entraînement foncier et fractionné et surtout faire des 1500m pour savoir où on en est, moi je sais que c'est ce qui m'a manqué, j'en ai pas fait assez, du coup on sait pas vraiment quand accélérer, on a pas assez de sensations...

Bon courage pour la suite en tout cas !

Oui, tu as raison, je me suis pas du tout entraînée sur piste, juste fait un test en début d'année. Mais bon, je ne pense pas que j'aurai trop progressé de toute façon, vu que mon entrainement de 2 mois n'a rien donné du tout (même si c'est pas suffisant c'est sûr, j'aurais du gagner quelques secondes...) Bon de toute façon je comptais pas gagner ds points là dessus... J'espère pouvoir me rattraper avec l'anglais.

En tout cas bravo à toi! Une épreuve de passée :D

Sinon vous vous y prenez comment pour bosser l'anglais? Vous préparez des textes?

l'anglais ca va etre dur, pas pratiqué de l'année mais je le passe qu'en option,donc je vais essayer de préparer des textes ce week end oui, et toi??

Posté(e)

et moi à 1 seconde près j'avais 20! c'est con la vie :)

T'as pas le droit de nous narguer comme ça, toi !! :lol: Tu nous as tous mis K.O ! :lol:

Bon sinon j'ai fait mon deuxième oral blanc d'EPS cet aprèm qui s'est globalement très bien passé, je suis trop content ça me motive ! Le premier avait été catastrophique lors de l'entretien, j'avais quasiment répondu à rien.

:smile:

PS : pour l'anglais j'ai un bouquin avec des textes, du vocabulaire, des questions, etc. avec un cd.

Posté(e)

Moi je ne sais pas comment réviser l'oral de sport! J'ai toujours une sale note à cet oral! C'est tellement de la m.... aussi cet oral!! Vous utilisez quoi pour réviser?

J'ai le livre du cned, celui de forprof (d'une copine) et j'ai aussi mes fiches mais je retiens rien! C'est que des listes à apprendre (sous forme de tirets pour chaque APSA), j'aime pas!!! :glare::thumbdown:

Et comment vous faites pour que votre exposé ne soit pas trop récité? Moi j'arrive pas!! J'aime vraiment pas cette épreuve!! :cry:

Posté(e)

Il y avait une autre personne qui avait le même problème que toi pour mémoriser l'exposé dans un autre topic. Je lui ai conseillé d'apprendre étapes par étapes son exposé. L'idée c'est d'apprendre admettons ton intro, puis tu la récites (mais pas spécialement en forme "par coeur" tu reprends le contenu et tu t'exprimes oralement à ta manière, pas systématiquement identique, selon ton désir du moment) puis tu apprends la seconde partie de ton exposé : moi il s'agit des intérêts de l'athlétisme en EPS. Ensuite tu récites cette partie là, puis tu reprends depuis le début Intro + seconde partie.

Et ainsi de suite, tu apprends la troisième, tu la récites, puis tu reprends tout de zéro.

C'est comme ça que j'ai appris le mien et du coup je m'exprime vraiment oralement sans ce sentiment de réciter je "vis" l'exposé, dirons-nous... :smile:

Pour l'entretien je pioche un peu partout. Mon bouquin référence est "Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles" de Martine Gérard et Jean-Paule Gérard. Il est très clair, parfaitement structuré.

En plus de ce bouquin je vais chercher des unités d'apprentissages et des situations d'apprentissages pour me "nourrir d'expériences". >> Vas jeter un œil ici : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

J'ai également acheté le dvd CNED pour l'eps qui m'a permis une approche de l'oral avec des questions, etc.

Voilà, bon courage à toi ! Mais aussi un autre conseil, dis-toi que l'exposé dure 10min alors chronomètre-toi et surtout 10 min dans une journée c'est rien, essaie de le réciter 3 ou 4 fois par jour, rien de tel pour que tout rentre dans ta tête.

Quand tu auras bien potassé les APSA, tu auras confiance en toi, tu seras donc vraiment compétente pour répondre aux attentes.

Bon courage à toi ! :smile:

Posté(e)

Merci pour les conseils! :smile:

Je vais essayer de faire comme toi pour l'exposé de sport.

Je connais ce site mais c'est chiant d'apprendre des listes de situations d'apprentissages. Quand on sera prof, on aura des livres tout ça, on piochera dedans! Pfff ça va pas sortir comme ça de notre tête!! Pfff j'aime pas cette épreuve!!! :glare:

Bon allez faut que je m'y mette sérieusement pour cet oral!!

Sinon, une petite question: on ne dit plus "s'opposer ou s'affronter" dans les nouveaux programmes non?

Parce qu'il y a écrit seulement ça:

Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement

- Jeux de lutte : amener son adversaire au sol pour l’immobiliser.

- Jeux de raquettes : marquer des points dans un match à deux.

- Jeux sportifs collectifs (type handball, basket-ball, football, rugby, volley-ball...) : coopérer avec ses partenaires pour affronter

collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre).

D'ailleurs c'est quoi la différence entre s'opposer et s'affronter??

Posté(e)

Oui apparemment les nouveaux programmes c'est "coopérer et s'opposer" mais même en cycle 3 on ne dit plus "s'affronter", enfin c'est pas trop ce genre de détails qui poseront problèmes je pense.

Je pense que la différence est une simple nuance. S'opposer c'est physiquement (toute activité qui amène un contact et une volonté de prendre le dessus), alors qu'affronter c'est peut-être plus lié à la compétition. Après est-ce que j'ai raison j'en sais rien.

Posté(e)

Je suis comme vous, l'oral d'eps n'est pas mon truc ! :cry: Je n'ai jamais eu plus de 11/20 !

Depuis l'admissibilité je le bosse quotidiennement mais j'ai l'impression que rien ne rentre...

Après la LC je sais qu'un point est un point donc il ne faut pas abandonner...J'ai encore au moins 15 jours devant moi !

Vous passez quand ?

Posté(e)

admissible !

bravo aux coureurs maintenant faut que je m'y mette !

j'ai le meme souci pour l'eps mais je n'ai pas de fiches par contre ! mais bon je veux pas trop perdre de temps là dessus !

Posté(e)

Félicitation zaz87!! :smile:

Adhoc n'est pas si mauvais que ça en fait!! :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...