AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Pour le stage, il est fait en Bretagne, mais il y a possibilité d'hébergement. C'est ce que je prends comme formule puisque je suis sur l'ile de france. C'est hébergement en gîte. La dame m'a dit que à Paques, ça a coûté aux environs de 150 euros pour la semaine (hébergement+repas), donc, là, au mois d'août, ce sera sans doute un peu plus cher. J'attends le dossier. Je vais sans doute renvoyer un mail pour les relancer.
kuxu Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à toutes (tous?), j'étais à adhoc aussi cette année: j'avais pris un lot de 10 CB. N'étant pas admissible, je me réflechis activement à un organisme de prépa pour la session qui vient. J'attends aussi un mail de l'asso pour avoir plus de détails sur les dates pour les stages intensifs d'août. Véro peux-tu me dire quelles sont les dates pour ces stages au mois d'août? J'attends ta réponse avant de les relancer à nouveau Merci beaucoup !
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à toutes (tous?), j'étais à adhoc aussi cette année: j'avais pris un lot de 10 CB. N'étant pas admissible, je me réflechis activement à un organisme de prépa pour la session qui vient. J'attends aussi un mail de l'asso pour avoir plus de détails sur les dates pour les stages intensifs d'août. Véro peux-tu me dire quelles sont les dates pour ces stages au mois d'août? J'attends ta réponse avant de les relancer à nouveau Merci beaucoup ! D'après ce que m'a dit la dame au téléphone, il y en a un première semaine d'août mais il serait complet, et un autre deuxième semaine d'août. Perso, c'est celui ci que je veux. Je crois qu'ils en font aussi début septembre.
kuxu Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Merci vero pour la rapidité de ta réponse! du coup je pense que je vais les relancer aujourd'hui
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Merci vero pour la rapidité de ta réponse! du coup je pense que je vais les relancer aujourd'hui Moi aussi ! Edit : c'est fait
missJUL Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Le guide du siac1 est tombé donc plus de doute concernant les conditions de ce fichu concours... En résumé pour ces p..... de certificats : En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire : du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)... En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire du certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignement »... Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le C2i. Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2. Alors ça c'est vraiment dégeulasse!!! Non pas pour les pères et mères de 3 enfants, tant mieux que ces certificats ne soient pas des conditions restrictives et exclusives, mais pourquoi cette dispense uniquement dans ce cas là!!! Et les candidats troisième voie pourquoi ne bénéficient-ils pas de cette dispense??? Je ne sais même pas si je vais pouvoir mener à terme ce projet qui me tient vraiment aux tripes, comme beaucoup d'entre nous!!! Il me restait 4 cb de français à faire pour la dernière session. Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu vraiment confirmation du transfert sur la session de cette année. Merci Et le but de ce post n'est pas pour polémiquer sur le statut particulier des pères et mères de trois enfants donc inutile de monter au créno Bon courage aux admissibles pour leurs dernières épreuves
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 missJUL: Oui j'ai demandé d'échanger mes CB restants oraux (pour les écrits je n'ai pas demandé mais j'espère obtenir le pack 4 et 4 en contre-partie, ça vaut bien ça!), demande par mail on verra bien! Oui fichu concours, de plus en plus dur
missJUL Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Merci Melie pour ta réponse. Peux-tu me préciser ce qu'est le pack 4 ? Si par cas tu envisages de reprendre un peu plus de devoirs on pourrait faire un début de petit groupe pour obtenir les 10 %. A voir plus tard...
diana25 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Un petit conseil pour les filles intéressées pour s'inscrire chez ad'hoc (les nouvelles je veux dire ), privilégiez le mail pour communiquer, c'est plus facile que par téléphone. Bon courage
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 En ce qui me concerne, dossier de pré inscription reçu, complété, et renvoyé. J'attends maintenant la convention par courrier.
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 missJUL: Le pack, c'est 4 devoirs de français-histoire et 4 devoirs de maths-sciences je crois de mémoire (cf brochure de cette année, demande à ad hoc). Je ne pense pas reprendre des devoirs écrits mais des oraux si et seulement si je suis admissible donc après octobre, pas avant, pour ne pas payer pour rien! Super Véro, tu as pris quoi, que le stage d'été? Tu nous diras si c'est bien!
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 missJUL: Le pack, c'est 4 devoirs de français-histoire et 4 devoirs de maths-sciences je crois de mémoire (cf brochure de cette année, demande à ad hoc). Je ne pense pas reprendre des devoirs écrits mais des oraux si et seulement si je suis admissible donc après octobre, pas avant, pour ne pas payer pour rien! Super Véro, tu as pris quoi, que le stage d'été? Tu nous diras si c'est bien! Oui, je pense ne prendre que le stage d'été. J'ai peur de perdre trop de temps avec les devoirs (entre le boulot, le déménagement, les enfants ...) donc, je pense me concentrer jusqu'au stage sur les écrits : apprendre, faire des petits exos, faire et refaire les sujets 0 pour m'entraîner ... Ensuite, je verrai après les épreuves écrites, ce que je fais : bosser seule, bosser avec Adhoc, acheter des bouquins et me concentrer uniquement sur les contenus sans faire de devoirs, ou bien prendre une formule avec Adhoc. Peut-être, si je suis admissible, je reprendrais un stage pour préparer les oraux. On verra.
Messages recommandés