ManuKa Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi aussi je passe anglais demain Manuka, mais à Versailles et à 15h40!! Et toi? Créteil? Sinon j'ai passé l'espagnol facultatif mercredi dernier! Je ne sais pas si je vous l'ai dit! C'était un texte sur les jeux vidéos. Au bout d'un moment, j'ai buggué! Je ne savais plus dire "faire" en espagnol! La honte!! Les seuls mots qui me venaient à l'esprit étaient "make" et "do"!! J'espère que demain je ne vais pas bugguer et réfléchir en espagnol!!! Je crois que tu l'avais expliqué sur un autre topic. Moi c'est à Bonneuil (mais académie de créteil) demain à 15H15. J'aime bien faire l'aprèm pour bien dormir avant. J'espère que mon texte sera dans la norme, avec pas trop de vocabulaire difficile et un thème intéressant. Moi ce qui me fait peur c'est de chercher mes mots trop longtemps, faut que j'arrive à bien regarder mon jury...
Thursday Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je suis aussi passée à Bonneuil l'aprem, heureusement car il m'a fallu un certain temps pour y aller, et encore on a pu m'amener à une gare en voiture... Sinon j'ai trouvé l'iufm de Bonneuil vraiment sympa, j'avais pas trop visité pendant l'inscription Il a l'air calme et agréable. Sinon hier dans mon groupe il y avait 2 absents apparemment, et ils avaient l'air de dire qu'il y avait quand même pas mal d'absents hier aprem, je sais pas si c'est tout le temps comme ça, enfin voilà! Bon courage! Tu viendras nous raconter
missJUL Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Oui J'ai un peu gaffé, là... Mais non ne t'inquiète pas Manuka C'est comme ça le "jeu" du concours, certains passent d'autres non! A moi de faire en sorte de passer la cap des écrits en septembre maintenant Aucune rancoeur dans mon message, je continue à vous suivre en espérant vous voir tous réussir les adhociens
juju2 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Moi aussi je passe anglais demain Manuka, mais à Versailles et à 15h40!! Et toi? Créteil? Sinon j'ai passé l'espagnol facultatif mercredi dernier! Je ne sais pas si je vous l'ai dit! C'était un texte sur les jeux vidéos. Au bout d'un moment, j'ai buggué! Je ne savais plus dire "faire" en espagnol! La honte!! Les seuls mots qui me venaient à l'esprit étaient "make" et "do"!! J'espère que demain je ne vais pas bugguer et réfléchir en espagnol!!! Je crois que tu l'avais expliqué sur un autre topic. Moi c'est à Bonneuil (mais académie de créteil) demain à 15H15. J'aime bien faire l'aprèm pour bien dormir avant. J'espère que mon texte sera dans la norme, avec pas trop de vocabulaire difficile et un thème intéressant. Moi ce qui me fait peur c'est de chercher mes mots trop longtemps, faut que j'arrive à bien regarder mon jury... Peut-être qu'on va tomber sur le même texte si on est de l'après-midi. Il y a peut-être les mêmes textes pour l'Ile de France. J'espère tomber sur un article de journal parce que l'autre fois j'étais tombée sur un texte littéraire sur les aborigènes. Cela ne m'avait pas trop inspiré. Et en plus, trop la honte , ils m'avaient demandé la capitale de l'Australie et j'avais répondu ....................... Sydney!!!! Ben quoi?? On entend parler que de cette ville alors j'ai cru que c'était la capital!! Ben en fait c'était Canberra! J'ai eu une sale note, un beau 6!
badaboum69 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 L'anglais c'est mon point fort (en même temps je suis bilingue donc...) mais je vais moins rire en allemand (option)
Soph69 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Moi aussi je passe anglais demain Manuka, mais à Versailles et à 15h40!! Et toi? Créteil? Sinon j'ai passé l'espagnol facultatif mercredi dernier! Je ne sais pas si je vous l'ai dit! C'était un texte sur les jeux vidéos. Au bout d'un moment, j'ai buggué! Je ne savais plus dire "faire" en espagnol! La honte!! Les seuls mots qui me venaient à l'esprit étaient "make" et "do"!! J'espère que demain je ne vais pas bugguer et réfléchir en espagnol!!! Je crois que tu l'avais expliqué sur un autre topic. Moi c'est à Bonneuil (mais académie de créteil) demain à 15H15. J'aime bien faire l'aprèm pour bien dormir avant. J'espère que mon texte sera dans la norme, avec pas trop de vocabulaire difficile et un thème intéressant. Moi ce qui me fait peur c'est de chercher mes mots trop longtemps, faut que j'arrive à bien regarder mon jury... Peut-être qu'on va tomber sur le même texte si on est de l'après-midi. Il y a peut-être les mêmes textes pour l'Ile de France. J'espère tomber sur un article de journal parce que l'autre fois j'étais tombée sur un texte littéraire sur les aborigènes. Cela ne m'avait pas trop inspiré. Et en plus, trop la honte , ils m'avaient demandé la capitale de l'Australie et j'avais répondu ....................... Sydney!!!! Ben quoi?? On entend parler que de cette ville alors j'ai cru que c'était la capital!! Ben en fait c'était Canberra! J'ai eu une sale note, un beau 6! Si ça peut te rassurer je crois que j'aurais dit Sydney aussi. Pourtant je sais que c'est pas ça, mais sous le coup de l'émotion...
ManuKa Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Hello la compagnie ! Ca y est je reviens de l'anglais ! J'ai l'impression d'avoir sauvé les meubles comme on dit ! Mon texte portait sur les dangers d'internet pour les enfants et le rôle des parents, notamment vis à vis des sites tels que facebook. Il y a un mot qui m'a posé soucis c'est le mot "bullying" qui signifiait en fait "brutal". Je pense avoir résumé les grandes lignes du texte, puis les questions ont porté d'abord sur le texte puis rapidement sur moi et ma vie Le jury m'a vraiment mis à mon aise, c'était un homme et une femme, tous deux supers accueillants et j'ai réussi à me prendre au jeu d'une conversation, avec pas mal de naturel. Certes, mon anglais est assez médiocre mais dans la mesure où la conversation a existé et vu l'état du jury très souriants et intéressés par mes propos (j'en suis venu à parler du fait que j'écrivais et composais mes chansons) ba je vise au moins un 10. J'espère ne pas me tromper ! J'suis reboosté ! Plus qu'à tout donner pour la dernière ligne droite ! PS : j'ai eu un énorme coup de flip 15min avant de passer l'épreuve, pendant la vérification des papiers il me manquait le relevé de notes de l'an dernier, que j'avais complètement zappé. Résultat je vais l'envoyer tout de suite. Mais ça m'a mis une claque j'ai cru que tout allait s'arrêter à cause de ça... J'ai jusqu'au 18 juin pour leur envoyer. OUFFFFFF
juju2 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Manuka, j'ai eu le même texte que toi à Antony! Moi aussi je n'ai pas compris ce que c'était ce mot bullies. Mais j'ai compris que les jeunes enfants qui utilisaient des sites sociaux attirés les pédophiles et que les parents devaient les surveiller! J'ai parlé de MSN aussi. Et j'ai dit qu'ils ne devaient pas dire leur nom et adresse sur le net. Sinon dans les questions ils m'ont demandé combien de temps je passais sur le net et là j'ai vu l'occasion de dire que j'étais suppléante et que j'utilisais internet pour trouver des idées pour mes séances et que je passais 2h par jour (mais en fait c'est plus mais je ne l'ai pas dit, sinon ils vont croire que je suis une geek! ). Ils m'ont aussi demandé ce qu'on pouvait faire avec internet en classe. J'ai dit des recherches et correspondre avec d'autres classes dans d'autres pays. Ils m'ont ensuite demandé si c'était bien d'utiliser la correspondance pour apprendre l'anglais. J'ai dit oui car ils se forcent à communiquer en anglais et apprennent du vocabulaire et de la grammaire!! Pourquoi ils m'ont posé une telle question?? Elle est idiote non??
ManuKa Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 T'as eu des questions plus difficiles que moi. Sûrement parce qu'ils ont du constater que tu avais un bon niveau pour parler librement. J'étais bien content que leurs questions soient sorties du texte, ça me donnait plus de liberté. Maintenant on va se donner à fond sur l'ultime épreuve. Toi aussi juju tu as passé l'EPS, non ?
juju2 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Alors moi j'ai déjà passé le 1500 m mais mon oral de sport c'est le 16 juin. Et toi??
ManuKa Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Moi me reste plus que l'épreuve phare : Oral pro + musique à préparer pour le 21 juin !
Thursday Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Cool ce sera le jour de la fête de la musique Moi je suis en train de commencer à apprendre mon exposé d'AV, j'ai commandé mes tirages photos pour le jury. Bon encore pas mal de turcs à voir quand même de ce côté là, je stresse pas mal pour l'œuvre inconnue... Puis ben l'EOE, difficile d'en voir le bout, les programmes, le socle, et tout et tout! Bon courage en tout cas! On va bien finir par y arriver!
Messages recommandés