Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Tiens j'avais pas vu le coup du "mon groupe n'est pas solidaire"...

Alors c'est elle qui renvoie pas sa convention et c'est nous qui ne sommes pas solidaires?! Non mais j'hallucine les filles! :blink:

Effectivement, heureusement qu'on était plus que 2...

C'est pas grave, on s'en fiche on a eu les 10% nous! :lol:

Ben moi "j'invite" les autres personnes qui pensent prendre Adhoc à ne pas échanger de module avec elle, vu qu'à priori elle n'a pas de module...

En plus je trouve pas ça très correct cette histoire d'échange, déjà qu'ils sont pas chers et hyper dispos, c'est une petite assoc' faut bien qu'ils vivent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant d'écrire n'importe quoi, je lis bien vos réponses. (en rapport avec la question à poser pour les devoirs, je n'ai pas réfléchi), oups !

Peut-être qu'en se contentant de faire notre devoir de français sur papier et de le scanner ils annoteront leurs commentaires sur un .doc ?

A moins d'avoir la chance d'avoir un logiciel de reconnaissance de caractères (appelé OCR) pour qu'il converse votre joli devoir en .doc ou .rtf ou .txt. Maintenant il y en a des gratuits, en recherchant, j'ai trouvé SimpleOCR vers document DOC et Documalis Free Scanner vers document PDF à convertir éventuellement en DOC(bonne note sous XP mais moins bonne sous Vista). Il faudrait essayer avec un document simple genre une page blanche avec du texte parce que les feuilles que j'ai essayées ne passent pas. Si on trouve un moyen d'y arriver, cela serait wonderful ! Voici des liens :

http://www.blogparfait.net/2009/02/topocr-...nnaissance.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ia/scanner_ocr/

J'essaie AbbyFineReader , il faudrait tester Readiris pro et d'autres. Qui veut bien m'aider à faire un test ou deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'avais pas vu lol.. Par contre je trouve que c'est qd même une bonne idée cet échange de module, (pour ceux qui les ont pris mais je ne suis pas ds ce cas)

de toute façon rares sont ceux ou celles qui auront tout pris donc un échange ne peut pas faire de mal, mais bon il est évident que chacun doit participer (et financièrement aussi, à savoir, échanges entre les membres de l'association Adhoc, puisque nous avons adhéré ;))

et même s'il ne s'agit "que" de liens internet pour les articles de presse, on a payé pour les avoir donc.. on ne va pas les donner tout cuits, même sur ce forum!! IL faut qd même au moins être membre de l'assoc' ADhoc puisque c'est le fruit de son travail de recherche..

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies ad hoc je fais tout en manuscrit, pour la gestion du temps c'est mieux pour s'habituer au concours.

Pour ma correction de maths ça n'a pas posé de problème, je pense que le prof a imprimé ma copie, écrit dessus et rescanné le tout, j'en suis très contente.

Je savais pas pour le français que ça fonctionnait autrement, on verra bien j'ai envoyé un devoir, mais tout retaper prendrait trop de temps je pense.

Pour la personne qui veut tout échanger l'air de l'air pour les modules je trouve ça :blink: , ils ont pas donné leur accord, juste dit qu'ils pourraient pas contrôler, ça n'a rien à voir.

Je trouve pas ça correcte, le prix est raisonnable, ils sont compétents et aident beaucoup, il s'agit pas de les faire couler non plus. Echanger juste qqs chapitres me semble correspondre à l'idée de l'association, on peut s'entreaider, éventuellement un module complet si on sait que de toute façon on aurait vraiment pas pu se permettre de le prendre ou alors profiter de l'argent économisé comme ça pour leur prendre un autre module à la place qu'on aurait pas pris là pourquoi pas, mais il faut de la mesure, qu'on leur fasse pas perdre d'argent par rapport à ce qu'on aurait pris en gros; mais se dire de toute façon je veux 4 modules et je pourrais les prendre mais j'en prends qu'un et je demande aux autres tous les autres modules c'est plus que bof, on parle pas d'une grosse structure dont le seul but est de faire "pompe à fric" où là j'aurais beaucoup moins de scrupules.

Ben je laisse tomber car je veux des copies annotées comme au lycée ? Je m'explique je prends trop de temps à taper un texte et 3 pages manuscrites voire plus à taper, ce n'est pas pour moi. Il y en a qui aurait une autre solution pour moi ?

pour le français, tu peux avoir un coach qui te corrige tes copies... il te propose 12 devoirs sur l'une des 3 parties de ton choix de l'épreuve sur 6 mois pour 100 euros. Voici le lien: http://shop.ebay.fr/aurevilly/m.html?_nkw=...from=&_ipg=

si certaines d'entre vous sont interessées par ça, http://cgi.ebay.fr/CRPE-AVEC-VOTRE-PROF-PE...id=p3911.c0.m14 , on peut se grouper pour acheter chacune son fascicule et se les partager ensuite afin d'avoir la série entière pour seulement 19 euros... :angel_not:

Tiens ce prof fait encore des siennes sur ebay, et il a sacrément augmenté ses tarifs !!! (avant pour 100 euros tu avais 10 devoirs complets corrigés si mes souvenirs sont bons, pas des bouts de devoirs....

Je déconseille fortement, j'avais pris des devoirs en français et ldj, bah une fois ça va aller, bonne communication et correction, et une autre ça va être du n'importe quoi :sleep: J'ai envoyé mon devoir de ldj un mois avant mon oral pour une correction, bah j'attends toujours une réponse :mad: Il est surtout correct en début d'année quoi, une fois que tu l'as conseillé aux autres et qu'il a fait le plein d'élèves faut plus trop compter sur lui c'est plutôt plus de nouvelles ou excuses bidons :mad: (bah oui sur ebay les évaluations se laissent très vite, donc suffit de tout faire nickel au début pour faire le plein de supers évaluations, après ça a bcp moins d'importance...les évaluations peuvent plus se changer) (oui je suis énervée :thumbdown: ) Enfin paraît que certains étaient contents de lui ben ils ont eu plus de chance que moi faut croire :sleep:

En plus financièrement ça vaut pas du tout le coup par rapport à ad hoc, et niveau corrections et encouragements pour connaître les deux bah c'est très vite vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je les contacterai pour voir si j'ai effectivement la possibilité de renvoyer les devoirs par la poste. Les concours blancs chez forprof c'était comme cela mais 3;5 fois plus chers alors si c'est oui je n'hésiterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous redis ça pistouille?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, au sujet des échanges de modules (m'en fiche j'en prends pas de toute façon!!) -> avec une pompe à fric comme f*rpr*f (bah personne ne devine????) je n'aurais pas hésité une seconde!!!

Enfin pas avec n'importequi.... Ou plutôt pas avec quelqu'un qui n'a même pas un module :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu la revue de presse en anglais aujourd'hui! ;)

vue que ce sont des liens internet, tu peux nous en mettre quelques uns ici afin qu'on en profite aussi?

tu as du la recevoir toi aussi?

non, j ai renvoyé la convention qu'hier car me fallait mon chéquier CESU... du coup je n'ai encore ni cours ni liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adridicte (Ruth je suppose), tu as lourdement insisté pour te joindre à notre groupe, commence par envoyer ta convention pour t'inscrire au lieu de réclamer des cours et liens à tout bout de champ ici ou par mail :mad:

je ne fais qu'appliquer tes conseils envoyés par mail (à lire car c'est à l'intention des "pauvres" dont je soutenais en faire partie): "Il n'y a aucun mal à avoir un petit budget et je te rappelle que tu as déjà

pu bénéficier de 10% sur ta prépa adhoc...

Tu n'étais pas obligée de prendre leurs modules OP et EPS, tu aurais pu te

prendre des livres en maths+sciences+op+ta spé+eps en gardant tes 2x10 CB

blancs...Tu aurais eu tout ça pour bien moins cher, même avec des livres

neufs..." traduction : "si tas pas d'argent, passe pas de concours!!" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum, tu as pris des CB? je ne me souviens plus.. Si c'est le cas, vas tu les envoyer par la poste? D'autres vont le faire par la poste?

certes ça revient plus cher et en même temps l'écrire "pour de vrai" met mieux dans les conditions réelles

oui moi, je compte tout faire par lettre manuscrite...je pense qu'ils auront la délicatesse de corriger le devoir si on leur donne une enveloppe timbrée.... J'ai pris: 10 CB en maths, 10 CB en sciences (Mj)-H-G., les cours de OP et EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importequoi... Ce n'est pas parce qu'on a pas les modules qu'on peut pas passer le concours... Je n'en ai aucun (pas de fric non plus et puis pas vraiment envie en fait...), et j'ai en revanche plein de bouquins, c'est pas pour autant que je pense avoir moins de chance que quiconque...

Et puis si le CESU est avantageux pour toi, c'est que tu n'es pas si pauvre... -> les pauvres ne paient pas d'impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu le coup du "mon groupe n'est pas solidaire"...

Alors c'est elle qui renvoie pas sa convention et c'est nous qui ne sommes pas solidaires?! Non mais j'hallucine les filles! :blink:

Effectivement, heureusement qu'on était plus que 2...

C'est pas grave, on s'en fiche on a eu les 10% nous! :lol:

Ben moi "j'invite" les autres personnes qui pensent prendre Adhoc à ne pas échanger de module avec elle, vu qu'à priori elle n'a pas de module...

En plus je trouve pas ça très correct cette histoire d'échange, déjà qu'ils sont pas chers et hyper dispos, c'est une petite assoc' faut bien qu'ils vivent quand même!

ben du coup vous venez de dire vous-même de quel groupe je parlais, chose que je n'avais pas dénoncée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui veut tout échanger l'air de l'air pour les modules je trouve ça :blink: , ils ont pas donné leur accord, juste dit qu'ils pourraient pas contrôler, ça n'a rien à voir.

Je trouve pas ça correcte, le prix est raisonnable, ils sont compétents et aident beaucoup, il s'agit pas de les faire couler non plus. Echanger juste qqs chapitres me semble correspondre à l'idée de l'association, on peut s'entreaider, éventuellement un module complet si on sait que de toute façon on aurait vraiment pas pu se permettre de le prendre ou alors profiter de l'argent économisé comme ça pour leur prendre un autre module à la place qu'on aurait pas pris là pourquoi pas, mais il faut de la mesure, qu'on leur fasse pas perdre d'argent par rapport à ce qu'on aurait pris en gros; mais se dire de toute façon je veux 4 modules et je pourrais les prendre mais j'en prends qu'un et je demande aux autres tous les autres modules c'est plus que bof, on parle pas d'une grosse structure dont le seul but est de faire "pompe à fric" où là j'aurais beaucoup moins de scrupules.

Ben je laisse tomber car je veux des copies annotées comme au lycée ? Je m'explique je prends trop de temps à taper un texte et 3 pages manuscrites voire plus à taper, ce n'est pas pour moi. Il y en a qui aurait une autre solution pour moi ?

pour le français, tu peux avoir un coach qui te corrige tes copies... il te propose 12 devoirs sur l'une des 3 parties de ton choix de l'épreuve sur 6 mois pour 100 euros. Voici le lien: http://shop.ebay.fr/aurevilly/m.html?_nkw=...from=&_ipg=

si certaines d'entre vous sont interessées par ça, http://cgi.ebay.fr/CRPE-AVEC-VOTRE-PROF-PE...id=p3911.c0.m14 , on peut se grouper pour acheter chacune son fascicule et se les partager ensuite afin d'avoir la série entière pour seulement 19 euros... :angel_not:

Tiens ce prof fait encore des siennes sur ebay, et il a sacrément augmenté ses tarifs !!! (avant pour 100 euros tu avais 10 devoirs complets corrigés si mes souvenirs sont bons, pas des bouts de devoirs....

Je déconseille fortement, j'avais pris des devoirs en français et ldj, bah une fois ça va aller, bonne communication et correction, et une autre ça va être du n'importe quoi :sleep: J'ai envoyé mon devoir de ldj un mois avant mon oral pour une correction, bah j'attends toujours une réponse :mad: Il est surtout correct en début d'année quoi, une fois que tu l'as conseillé aux autres et qu'il a fait le plein d'élèves faut plus trop compter sur lui c'est plutôt plus de nouvelles ou excuses bidons :mad: (bah oui sur ebay les évaluations se laissent très vite, donc suffit de tout faire nickel au début pour faire le plein de supers évaluations, après ça a bcp moins d'importance...les évaluations peuvent plus se changer) (oui je suis énervée :thumbdown: ) Enfin paraît que certains étaient contents de lui ben ils ont eu plus de chance que moi faut croire :sleep:

En plus financièrement ça vaut pas du tout le coup par rapport à ad hoc, et niveau corrections et encouragements pour connaître les deux bah c'est très vite vu...

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...