Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Hey soph, rien à voir mais, pourquoi tu as dit une fois sur un post (je sais plus sur celui de l'anglais je crois - décidément!!-) que tu ne passerais plus le concours l'an prochain si echec cet année??

Edit : J'ai rien dit, j'ai trouvé et c'était écrit...

Hééé oui, malheureusement être étudiante ça ne ramène pas d'argent à la maison, et moi j'ai des projets, j'ai notamment envie d'acheter un nid douillet pour y mettre ma petite famille, donc j'envisage d'autres issues pour l'année prochaine!

Je sais j'en aurai pas besoin vu qu'on aura le concours cette année, mais bon on sait jamais... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Revoilà la casse-pieds avec ses logiciels OCR... Ce sont des logiciels qui affichent sous word les informations scannés pour pouvoir les modifier : c'est la reconnaissance de caractères.

Bon, ils ont progressé et il y a peut-être moyen de pouvoir récupérer sous word ou tout autre logiciel éditeur de texte (. rtf, .txt) ce que l'on a écrit sur papier. Par contre, selon les tests que j'ai réalisés il faut bien entendu très bien écrire, sur du papier blanc d'une. De deux je n'ai pas essayé de numériser en .pdf pour convertir ensuite en .doc, qui veut bien tester ? Je veux bien donner quelques explications, je n'ai pas le temps de tout faire (boulot, loulous, maison et révisions comme tout le monde). Des bénévoles ?

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci quand on doit rendre le devoir via word par exemple, c'est que ça ne reflète pas le temps réel que l'on mettra durant l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Honnêtement je sais plus du tout.

Mais si on te réponds pas nouveautés ou annales ça change rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Honnêtement je sais plus du tout.

Mais si on te réponds pas nouveautés ou annales ça change rien :lol:

ben je lui ai déjà pris ses CB donc ça change plus rien en effet... mais ça me fouterai les boules de lui rendre un sujet que j'avais déjà étudié sur annales un an plus tôt :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Honnêtement je sais plus du tout.

Mais si on te réponds pas nouveautés ou annales ça change rien :lol:

Euh je me permets mais si je pense que ça change énormément dans le sens où elle a déjà pu très bien les faire les années passées... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Honnêtement je sais plus du tout.

Mais si on te réponds pas nouveautés ou annales ça change rien :lol:

Euh je me permets mais si je pense que ça change énormément dans le sens où elle a déjà pu très bien les faire les années passées... :bleh:

oui, c'est ce que j'ai dit juste avant... mais bon, vue que j'aurais mon premier sujet le 15 septembre je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j viens de comprendre l'humour si tu parlais dans ce sens: -si on te répond "pas nouveautés ou annales" c'est pareil! rhââ les cours de logique mathématiques sont dans le programme cette année? :lol:

je réédite pour effacer le S de réponds que j'avais recopié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris comme ça moi...

j'ai compris :

Si on ne te répond pas... nouveautés ou annales, c'est pareil

En gros, si t'as pas dé réponse ça ne change rien puisque tu n'auras rien...

C'est ça non, Moana???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on fait les devoirs dans les temps puis on scanne pour convertir vers word. Perso, je tape beaucoup plus vite que j'écris et le jour du concours on n'a pas de clavier alors autant se mettre dans les mêmes conditions. Ensuite si on a une ou deux manip pour que Adhoc corrige notre devoir sur support informatique, pourquoi pas ? Le tout est de trouver un outil simple, les premiers temps on patauge pour la mise en place c'est certain mais ensuite.... quel gain de temps si les tests sont concluants ! Vu le coût des frais postaux, je suis partante pour trouver une solution avec la reconnaissance des caractères. Ensuite, chacun fait ce qu'il sent le mieux pour lui, c'est sûr !

Avez-vous commencé ? Quand avez-vous reçu vos cours pour celles et ceux qui ont pris des modules après avoir été inscrites/inscrits ? J'ai attaqué la numération avec les livres du cned début août, je voudrais faire quelques exos en plus et voir quelques explications pour un ou deux types d'exercices où j'ai plus de difficultés.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel dont tu parles, je testerai, en septembre quand je serai à la maison... Mais vu mon écriture, j'ai peur que ça ne marche pas très bien pour moi. S'il faut tout relire après pour tout re-corriger :blink:

Par contre si ça fonctionne c'est sûr que c'est top!!!

Parce que je ne retaperai jamais tout sur word!!! On a déjà bien assez de choses à faire, et pour la synthèse, la copie juste scannée ne me convient pas puisque j'ai lu que ce n'étais pas vraiment annoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Pour bénéficier du crédit d'impôt ( dans le cas ou l' on ne paie pas d'impôt) il faut aussi être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois .

D'ailleurs , demain j'ai rendez-vous au pôle emploi avec mes 3 loulous ça va être chaud ....mais je ne peux pas faire autrement .

De mon côté ,je pense m'inscrire la semaine prochaine(plutôt en fin) ,donc si d'autres personnes sont intéressées pour former un groupe ,n'hésitez pas à me contacter.

Le seul module que je ne compte pas prendre est le module de math car j'ai une licence ,je vais prendre des CB et après je vais voir.....

Courage à toutes (et tous!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...