Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

ATTENTION !!!

Pour bénéficier du crédit d'impôt ( dans le cas ou l' on ne paie pas d'impôt) il faut aussi être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois .

D'ailleurs , demain j'ai rendez-vous au pôle emploi avec mes 3 loulous ça va être chaud ....mais je ne peux pas faire autrement .

De mon côté ,je pense m'inscrire la semaine prochaine(plutôt en fin) ,donc si d'autres personnes sont intéressées pour former un groupe ,n'hésitez pas à me contacter.

Le seul module que je ne compte pas prendre est le module de math car j'ai une licence ,je vais prendre des CB et après je vais voir.....

Courage à toutes (et tous!!)

non, on n'a rien justifié et on a eu quand même les remboursements de nos CESU de l'année dernière... (on a déjà reçu notre avis d'imposition cette semaine, donc on a pu le remarquer). Mais c'est vrai qu'en charges patronales t'as presque le double de ce que tu débourses auprès de ton employé (c'est l'un des formateurs de AD HOC qui le sera, ici ). En gros, ça fera environ 120 euros en frais réels par module au lieu des 150 déboursés pour AD HOC sans CESU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai bien réfléchis et je pense m'inscrire à ad hoc pour des CB écrits et oraux, en complément du Cned.

Par contre c'est vrai que taper le devoir de français à l'ordi c'est pas top je trouve car ce n'est pas en condition réelle et on perds parfois du temps! Mais bon c'est à tester et puis sinon on peut toujours l'envoyer par courrier si on préfère.

Qui a commencé à lire les modules ou qui a demandé des devoirs déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait un copier_coller de ce que j'ai trouver sur le site cesu.urssaf.fr

/Qui est concerné par le crédit d'impôt ou la réduction fiscale ?

Vous pouvez bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt si vous remplissez les critères ci-dessous :

*

Crédit d’impôt :

- si vous exercez une activité professionnelle ;

- ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de l’année.

Si vous êtes mariés ou avez conclu un PACS, vous devez tous les deux satisfaire à l’une ou l’autre condition.

Ce crédit d’impôt est imputé sur l’impôt sur le revenu. S’il est supérieur à l’impôt dû, l’excédent vous est restitué.

Par exemple, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 1 500 € :

- Si vous n’êtes pas imposable le Trésor public vous restituera 1 500 €.

- Si vous êtes redevable d'un impôt de 500 €, vous recevrez du Trésor public un chèque de la différence, soit 1 000 €.

*

Réduction fiscale :

- Vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt;

- et vous êtes imposable.

Ainsi par exemple, vous êtes retraité ou vivez en couple dont un seul des conjoints travaille ou est demandeur d’emploi et vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 1 500 €.

Si vous êtes redevable d'un impôt de 500 €, vous n'aurez pas d'impôt à payer, en revanche l'excédent de 1 000 € ne vous sera pas restitué par le Trésor public./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mélie!!

Oui tu peux envoyer par courrier ou tout simplement scanner...

Tu as donc pris ta décision...Bon choix!

Pour les modules et les devoirs... Pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modules j'ai commencé, j'attends celui d'EPS (que j'aurai du avoir en début de semaine) et Maths/Sc qui devraient arriver la sem prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Sa y est les vacances s'achèvent pour moi...

Alors j'ai pris ad hoc, module français + maths et les CB dans toutes les matières, pas pour l'oral pour l'instant, je verrai plus tard.

En tout cas ils sont rapides et ultra disponible, j'ai été étonné ce matin d'avoir la réponse à un de mes mails! le dimanche... dorment-ils?

Sinon moi j'ai juste une petite demande à faire, si quelqu'un a pris le module histoire/ géo majeure, j'aimerais juste savoir les changements en géographie par rapport à l'année dernière et savoir s'il était possible de me fournir le chapitre Préhistoire. Voilà juste un petite chapitre et des petits renseignements sur les changements en géo et histoire. J'ai des tas de livres donc je n'ai pas pris ce module... Mais avec ce changement!

En échange bien entendu je vous passerai mes modules! ya aucun prob's.

Pour le crédit d'impot, alors j'ai peur de dire une bétise... mais moi cette année j'ai eu 1500 euros des impots, j'ai fait une demande aux impots car je travaillais dans la restauration rapide depuis au moins un an entre X date et X date (je ne le sais plus en fait), je ne sais pas si c'est de la meme chose que vous parlez en fait... Je vais me renseigner mieux que cela pour pas dire de bétises. Mais en tout cas si c'est de cela que vous parlez, j'ai bien eu mes 1500 euros cette semaine et cela fait du bien car j'ai droit à rien d'autre et ce concours commence à me couter cher...Je suis une acheteuse compulsive de livres faut dire.

voilà

bon courage à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana:

Tu as donc pris ta décision...Bon choix!

Oui! Et j'attends de trouver 2 autres personnes pour la remise!

badaboum:

Pour les modules j'ai commencé, j'attends celui d'EPS (que j'aurai du avoir en début de semaine) et Maths/Sc qui devraient arriver la sem prochaine

bon courage alors, tu les imprimes ou tu lis sur l'ordi? Tu as besoin de faire des fiches ou c'est suffisant comme ça?

Tu nous diras ton avis sur les autres modules!

cinday:

En tout cas ils sont rapides et ultra disponible, j'ai été étonné ce matin d'avoir la réponse à un de mes mails! le dimanche... dorment-ils?

:lol: je ne sais pas s'ils dorment (mais je pense que oui quand même!) mais c'est vrai qu'ils sont rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage ! mais ses devoirs de français étaient des nouveautés ou du déjà vu sur annales??

Honnêtement je sais plus du tout.

Mais si on te réponds pas nouveautés ou annales ça change rien :lol:

Euh je me permets mais si je pense que ça change énormément dans le sens où elle a déjà pu très bien les faire les années passées... :bleh:

Ce que je voulais dire c'est que ça soit des sujets inédits ou des annales, si de toute façon au bout d'un moment le prof ne prends plus la peine de corriger les devoirs et de répondre aux mails ben oui ça change pas grand chose, des sujets inédits mais jamais corrigés vont pas faire plus avancer que des sujets d'annales déjà faits.

Sinon j'ai retrouvé des sujets et corrections dans mes anciens mails, je pense qu'au moins certains étaient des annales vu comment sont présentés les corrigés (en plus les corrections types sont pas entièrement rédigées, en synthèse dans les sujets que j'ai vérifié c'était pas rédigé par exemple, juste un plan détaillé, quand comme moi on a des problèmes en synthèse on est content :sleep: , exemple de "pistes de correction" comme il dit http://www.sendspace.com/file/kfqvbp), maintenant est-ce que c'étaient de vraies annales ou par exemple des sujets donnés dans des iufm je ne saurais pas dire.

Avez-vous commencé ? Quand avez-vous reçu vos cours pour celles et ceux qui ont pris des modules après avoir été inscrites/inscrits ? J'ai attaqué la numération avec les livres du cned début août, je voudrais faire quelques exos en plus et voir quelques explications pour un ou deux types d'exercices où j'ai plus de difficultés.

Bon dimanche

Tu reçois les cours dès que tu les demandes :wink:

J'ai commencé les modules et CB, j'en suis très contente pour l'instant.

J'imprime tout et je surligne, donc pas besoin de faire des fiches (je n'aime pas travailler sur écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé en dida frnaçais, le reste est encore sur l'ordi, parfois j'ai déjà les cours dans un autre support et pour limiter l'achat d'encre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel dont tu parles, je testerai, en septembre quand je serai à la maison... Mais vu mon écriture, j'ai peur que ça ne marche pas très bien pour moi. S'il faut tout relire après pour tout re-corriger :blink:

Par contre si ça fonctionne c'est sûr que c'est top!!!

Parce que je ne retaperai jamais tout sur word!!! On a déjà bien assez de choses à faire, et pour la synthèse, la copie juste scannée ne me convient pas puisque j'ai lu que ce n'étais pas vraiment annoté.

OK, c'est sympa !

Parmi l'un d'eux, j'ai pu en trouver un qui reconnaît très bien les caractères d'imprimerie et où l'on peut modifier le texte sous word sans avoir la moindre correction à apporter (document scanné tiré d'une brochure). Pour du texte manuscrit, il a reconnu quelques caractères mais il y a peut-être une mise en page à appliquer pour que cela passe mieux.

J'ai découvert à l'occasion qu'un logiciel OCR est souvent fourni avec les pilotes de notre imprimante livrés sur le CD-ROM d'installation. Si d'autres personnes veulent bien prendre une demie-heure pour essayer leur logiciel OCR... A force on va finir par y arriver ! (je suis à moitié tétue diront certains, pour d'autres je suis déterminée à me simplifier la vie ! :angel_not: ).

En parlant de se simplifier la vie, Moana1 surligne. Moi je m'enregistre sur audacity et je réécoute plusieurs fois le cours. Pour les fiches je n'y arrive pas trop par flemme et manque de temps, il vous faut combien de temps pour en faire une par chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...