Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

J'avais vu le lien sur le forum, merci ! Cours/fiches finies avec l'aide d'autres livres...Il n'y a ni l'âge du bronze ni l'âge du fer dans le cours d'adhoc c'est dommage :/

Glups :cry:

Bon, voici un extrait du BO 18/06/08 concernant la culture humaniste au cycle 3 "La Préhistoire/Les premières traces de vie humaine, la maîtrise du fer et les débuts de l’agriculture, l’apparition de l’art. L’homme de Tautavel il y a près de 500 000 ans ; Lascaux il y a

17 000 ans."

Et voici le plan du cours AD HOC: intro (avec des défs), avant la préhistoire, l'émergence de l'homme, homo erectus, la vie des 1ers hommes l'homme de néandertal, homo sapiens/cro magon, l'art préhistorique, la révolution néolithique. ensuite il a 4 TD en dida maj: les premiers hommes, les débuts de l'agriculture, l'art préhistorique et menhirs & dolmens... Le cours couvre du précambrien au quaternaire. L'âge de fer est traiyté dans le chapitre des Celtes/Gaulois avec les TD en pagaille.

Aaaaahhhh :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certaines personnes cherchent encore d'autres pour s'inscrire? J'ai une amie qui serait intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doris29, comment fais-tu pour travailler l'histoire avec les supports adhoc ? C'est très mal découpé quand même...Age du bronze/fer avec les Celtes (ok pour le fer mais pour le bronze...); explication du terme gaulois en page 2 de la romanisation (alors qu'il est utilisé tout le long du chapitre sur les celtes) En plus ce n'est pas tout à fait correct pour César, c'est le 1er à l'avoir écrit mais se sont les germains qui les ont appelés comme ça en 1er. Sans parler du fait qu'ils n'expriment aucune réserve sur le livre de Jules César qui est très contesté (pas son existences, mais sur les "raisons" de certains contenus) :angel_not::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doris29, comment fais-tu pour travailler l'histoire avec les supports adhoc ? C'est très mal découpé quand même...Age du bronze/fer avec les Celtes (ok pour le fer mais pour le bronze...); explication du terme gaulois en page 2 de la romanisation (alors qu'il est utilisé tout le long du chapitre sur les celtes) En plus ce n'est pas tout à fait correct pour César, c'est le 1er à l'avoir écrit mais se sont les germains qui les ont appelés comme ça en 1er. Sans parler du fait qu'ils n'expriment aucune réserve sur le livre de Jules César qui est très contesté (pas son existences, mais sur les "raisons" de certains contenus) :angel_not::sad:

les TD et les corrigés te manquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! :wink:

tu peux les demander quand tu veux et tu les auras avec les sciences. par contre, les fichiers sont nombreux et assez lourds (plein de cartes, de photos, de tableaux, d'extraits de manuels!!!) donc, fais le ménage sur ton PC :wink: on vient de recevoir un truc sur les celtes aussi (je ne sais pas si tu l'as eu) si tu ne l'as pas demande le ya des liens intéressants (et une anecdote qui m'a bien fait rire!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait la demande, elle fait les envoi un peu plus tard (à cause des inscriptions là). J'ai de la place et j'ai investi dans un disque dur externe aussi :D Oui j'ai eu le mail, c'est encore moi qui ai posé la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait la demande, elle fait les envoi un peu plus tard (à cause des inscriptions là). J'ai de la place et j'ai investi dans un disque dur externe aussi :D Oui j'ai eu le mail, c'est encore moi qui ai posé la question :lol:

Ahhh! d'accord (alors en français c'était toi aussi!!!) :wink:

bon ben, ya pas de raison: moi aussi je vais poser des questions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...