Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Juste un petit coucou pour vous signaler que j'ai reçu le cours sur les volcans et séismes en sciences le reste ne devrait tarder.............

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau je vais continuer à bosser les maths.

Bonne journée et bon courage à toutes(tous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31 C'est quoi la formule C? Et tu as eu les mêmes sujets en formule C ou des sujets différents?

badaboum69 Tu fais comme tu veux! ^^

A part ça, j'ai fait le CB1 ad hoc en français, je sais pas vous mais j'ai trouvé la synthèse difficile, j'ai eu du mal à faire unb plan...

Vous renvoyez par email ou par la poste vous?

Bonjour,

Dans le post tu répondais à badaboum qui parlait des corrigés type d'Adonis. La formule C on la trouve chez ADONIS ( CB + TD de correction au centre de formation). Comme quoi il est toujours difficile d'interpréter un écrit il faut toujours prendre en compte le contexte ......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de lire le corrigé type du concours blanc de français et je trouve que les questions complémentaires et grammaire sont bien corrigées mais par contre la synthèse, je suis déçue! Il n' y a qu'un plan! Même pas de synthèse rédigée!!!

En plus dans les questions complémentaires, ils parlent des programmes de 2002 et et de l'ORL! :sad:

Je leur envoie un mail pour leur faire part de ma déception pour la synthèse et le corrigé d'hist géo majeure.

Salut juju2, je viens de faire le CB n°2, je dois le finir pr leur renvoyer ms je suis d'accord avec toi concernant les textes de synthèse, comme la fois dernière tt est centré autour des anciens programmes ! Que t'ont-ils répondu ??? Qu'est ce qui n'allait pas avec l'HG majeure ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en histoire geo majeure, ils donnent des info complémentaires sur le sujet, un plan et des pistes pour la didactique mais sans prendre en compte les documents. Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai appris à l iufm et dans les livres.

Voici leur réponse:

"Bonjour

Voici le deuxième concours blanc, épreuves de français, histoire-géographie et sciences en plusieurs envois car volumineux.

Un petit point concernant nos corrections: la synthèse n'est pas entièrement rédigée ici (elle le sera dans d'autres corrigés et je joins parfois des bonnes copies d'autres candidats) car c'est peu utile. D'ailleurs, il s'agit plus de pistes de correction (qui permettent de retravailler le sujet en évitant l'enfermement d'une rédaction complète). Ne comparez pas le corrigé-type, possible en mathématiques, avec les pistes de correction, mieux adapté aux disciplines littéraires. L'objectif, pour nous, n'est pas de vous amener à produire des réponses formatées IUFM ou annales d'éditeurs, mais de vous accompagner à comprendre ce que le correcteur attend de vous et donc, à vous démarquer des autres candidats: un modèle type en synthèse est donc un non-sens. Ce n'est pas un examen, mais bien un concours à visée professionnelle et de dimension nationale. Les programmes et les attentes des jurys sont les mêmes, en Bretagne, à Paris comme en Guadeloupe.

L'avancée dans nos concours blancs vous permettra, je l'espère, de comprendre notre démarche et d'y adhérer.

Bien cordialement,

Hélène Latreille

AD HOC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! A l'iufm j'ai appris (et j'apprends tjrs) en histoire à me baser sur les docs pr faire mon plan d'analyser ms j'y ajoute qd meme les connaissances perso sur le sujet pr étayer un peu l'étude de docs. En revanche je suis d'accord avec ad hoc pr les pistes de correction car une synthèse corrigée a chq fois ne ns aiderait pas forcément à développer notre méthode, quoique peut être pour qqs formulations de phrases. Par contre, qu'en est-il de l'ancienneté des docs : prog de 2002 a la place du BO 2008 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai appris comme toi et je rajoute des connaissances et des idées pour enrichir les séances.

Pour la synthèse j'aurai aimé des phrases et des reformulations clés.

Ben en français les doc datent des années 90 et ne dépassent pas 2002 donc ça doit être basé sur les anciens programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider à avancer dans tes révisions, mon 1er devoir de français était sur l'orthographe et la forme verbale, celui d'hist géo majeure c'était les celtes, l'UE et le début de la 5ème République.

Après je ne sais pas si on a tous les mêmes devoirs dans le même ordre. :D

Reçu mon 1er CB en français, c'est bien le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31 C'est quoi la formule C? Et tu as eu les mêmes sujets en formule C ou des sujets différents?

badaboum69 Tu fais comme tu veux! ^^

A part ça, j'ai fait le CB1 ad hoc en français, je sais pas vous mais j'ai trouvé la synthèse difficile, j'ai eu du mal à faire unb plan...

Vous renvoyez par email ou par la poste vous?

Bonjour,

Dans le post tu répondais à badaboum qui parlait des corrigés type d'Adonis. La formule C on la trouve chez ADONIS ( CB + TD de correction au centre de formation). Comme quoi il est toujours difficile d'interpréter un écrit il faut toujours prendre en compte le contexte ......... :D

J'avais compris que tu parlais d'Adonis! :D

... Et donc je veux bien savoir si en formule C tu as les mêmes devoirs que les filles qui sont à distance, ou si tu as les CB de ton centre adonis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, j'ai pris les cours chez ADHOC en français, math, hg et science. Je voudrais savoir pour celles qui ont eu d'autres cours (iufm ou autre) comment les trouver vous clairs ? précis? trop concis ?..... etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31 C'est quoi la formule C? Et tu as eu les mêmes sujets en formule C ou des sujets différents?

badaboum69 Tu fais comme tu veux! ^^

A part ça, j'ai fait le CB1 ad hoc en français, je sais pas vous mais j'ai trouvé la synthèse difficile, j'ai eu du mal à faire unb plan...

Vous renvoyez par email ou par la poste vous?

Bonjour,

Dans le post tu répondais à badaboum qui parlait des corrigés type d'Adonis. La formule C on la trouve chez ADONIS ( CB + TD de correction au centre de formation). Comme quoi il est toujours difficile d'interpréter un écrit il faut toujours prendre en compte le contexte ......... :D

J'avais compris que tu parlais d'Adonis! :D

... Et donc je veux bien savoir si en formule C tu as les mêmes devoirs que les filles qui sont à distance, ou si tu as les CB de ton centre adonis!

Apparemment nous n'avons pas les mêmes devoirs .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...