Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Je confirme, pour les premiers devoirs de cette année certains étaient différents. Soit les sujets ne sont pas les mêmes effectivement, soit on ne les a pas dans le même ordre, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin bouclé le premier cb (français) que j'avais demandé... :D

Impossible pour moi de le faire en quatre heures consécutives...je bosse pendant que mes filles font la sieste et leur demander de dormir aussi longtemps :blink: faut pas rêver !!! Du coup, travailler par "petits bouts", c'est pas le top, il faut déja un bon quart d'heure à chaque fois pour se remettre dans le bain...j'espère pouvoir faire le prochain en réelle situation de concours afin de m'entrainer à travailler en temps imparti, surtout pour la synthèse que j'ai du mal à faire en moins de 3 heures.

Pour ceux ou celles qui ont envoyé les devoirs par la poste, quel délai faut il compter pour recevoir la correction (par mail, je crois) ainsi que la copie corrigée (par la poste) ?

Bon week end à tout le monde et bonnes révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de finir le devoir de français...

Je l'ai expédié hier soir donc il n'arrivera chez AD Hoc que lundi ou mardi....je ne pense pas avoir de correction avant la fin de semaine prochaine! :bleh:

J'ai eu beaucoup de mal pour la synthèse également et au début les questions complémentaires ne m'inspiraient pas car j'ai trouvé très long de décortiquer les 2 méthodes d'autant plus qu'il n'était pas facile de lire tout....c'était écrit un peu petit pour ma pauvre vue qui doit baisser...ce doit être l'âge! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fini le 2e CB de français sur la grammaire, je lui ai envoyé ce week end par mail et j'attends la réponse !

La synthèse j'ai mis plus d'1h pr faire le plan, histoire de bien approfondir les textes ! D'ailleurs je regrette que ça soit ts des anciesn textes (de 80 à 2002 c'est à peine actualisé) ms la dame d'AD HOC m'a répondu que c'était comme ça aussi ds les corrigés :blink:

concernant la ? complémentaire je l'ai trouvé super longue à faire : entre tous les documents à lire & décortiquer (on ne sait meme pas à quoi font références les exos) et la séance à proposer j'ai bien du mettre plus de 2h !!! Impossible à faire en tps réel de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fini le 2e CB de français sur la grammaire, je lui ai envoyé ce week end par mail et j'attends la réponse !

La synthèse j'ai mis plus d'1h pr faire le plan, histoire de bien approfondir les textes ! D'ailleurs je regrette que ça soit ts des anciesn textes (de 80 à 2002 c'est à peine actualisé) ms la dame d'AD HOC m'a répondu que c'était comme ça aussi ds les corrigés :blink:

concernant la ? complémentaire je l'ai trouvé super longue à faire : entre tous les documents à lire & décortiquer (on ne sait meme pas à quoi font références les exos) et la séance à proposer j'ai bien du mettre plus de 2h !!! Impossible à faire en tps réel de concours...

Au concours aussi on a des "vieux" textes. Il y a encore beaucoup de textes de didactique des années 80' qui restent d'actualité... Au concours l'année passée, j'ai même eu un extrait des documents d'application (ou d'accompagnement) de 2002 et là j'avoue que ça m'a surpris vu que je pensais qu'il ne fallait plus s'en servir (du moins officiellement).

Donc pour résumer, je crois pas que ça soit un problème que les textes soient antérieurs à 2002 (sauf si c'est des extraits du programme de 2002 et non de 2008, et encore on peut imaginer une comparaison entre les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il pris le module d'oral pro et pourrait m'en parler?

J'avais déjà posé la question il y a quelques semaines mais pas de réponse :sad: puisque j'envisageais de rajouter ce module. J'espère que quelqu'un prendra quelques minutes pour nous en dire plus.

Merci à celle qui voudra nous en dire plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai le module d'oral pré-professionnel et je le trouve génial, il aborde des thèmes sur lesquels je ne m'étais jamais penchée comme le cinéma à l'école...En revanche, la partie littérature de jeunesse, pour l'instant ne m'apporte pas grand chose (attention, je n'ai pas encore tout regardé ce cours!)

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les épreuves d'admissibilités (oraux)! Est-ce que c'est valable?

Au fait, j'ai expédié il y a plus d'une semaine mon premier CB de français et je n'ai toujours pas de réponse, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanou22 pour ta réponse. Est-ce que ce sont des cours ou des dossiers, ou les 2 ? Il y a des TD ?

Sinon il faut obligatoirement prendre LDJ ou ce sont deux modules séparés ? Car j'ai pris Arts visuels alors ça ne m'intéresse pas vraiment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oups !!! désolée une mauvaise manip...

juste pour te dire qu'à priori nous avons envoyé nos devoirs de français au même moment et que moi aussi je n'ai pas de nouvelles...j'avoue être assez impatiente de connaître ma note pour me situer d'autant plus que les profs ont l'air d'êrtre assez sévères sur la notation.

Patience...patience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin bouclé le premier cb (français) que j'avais demandé... :D

Impossible pour moi de le faire en quatre heures consécutives...je bosse pendant que mes filles font la sieste et leur demander de dormir aussi longtemps :blink: faut pas rêver !!! Du coup, travailler par "petits bouts", c'est pas le top, il faut déja un bon quart d'heure à chaque fois pour se remettre dans le bain...j'espère pouvoir faire le prochain en réelle situation de concours afin de m'entrainer à travailler en temps imparti, surtout pour la synthèse que j'ai du mal à faire en moins de 3 heures.

Pour ceux ou celles qui ont envoyé les devoirs par la poste, quel délai faut il compter pour recevoir la correction (par mail, je crois) ainsi que la copie corrigée (par la poste) ?

Bon week end à tout le monde et bonnes révisions...

Pour les délais de la poste ; c'est très variable !

Pour les CB1, ils les ont reçus en moins de 2 jours (alors que je suis sur Toulouse)

Par contre ils n'ont toujours pas reçu les CB 2, alors que je les ai expédiés lundi 23 !

Il faut dire que mardi, il y a eu la grève des postes !!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...