Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Effectivement à l'IUFM on nous a aussi conseiller de rien apporter de ''nouveau'' à la synthèse, de rester neutres quant aux textes... donc de faire seulement un '' résumé'' en faisant ''dialoguer les textes entre eux''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu les annotations sur ma copie numérisée et ça n'a pris qu'un jour pour la correction !!!

J'ai eu 8,5 au 1er CB de Français. Le pire c'est que pour moi c'est super bien vu que je bloque sur cette épreuve depuis 2 ans et demi --> 6 au concours (pas de synthèse) et pour le coup c'est la toute première fois que je parviens à faire la synthèse (nulle mais au moins faite)... Je hais cette épreuve...

Je me demande encore comment trouver une méthodo qui me convienne pour la synthèse...

Sinon, je n'ai pas le courage de relire tout le post : quelqu'un a-t-il pris les CB de Math ? Les corrections sont biens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le premier CB de français, je suis en train de le numériser.

Trotinet: est ce que les annotations t'aident à comprendre ce qui va et ce qui ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le premier CB de français, je suis en train de le numériser.

Trotinet: est ce que les annotations t'aident à comprendre ce qui va et ce qui ne va pas?

je ne suis pas Trotinet, mais oui, ça aide. On sait ce qu'on doit retravailler. Et quand certaines choses sont maîtrisées, c'est marqué aussi :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le premier CB de français, je suis en train de le numériser.

Trotinet: est ce que les annotations t'aident à comprendre ce qui va et ce qui ne va pas?

Oui en partie mais j'attends de voir la suite pour voir si je dois demander plus de détails. Par exemple, je suis une cata en synthèse et un des conseils est "de revoir mon approche méthodologique" donc là j'avoue que ça ne m'aide pas vu que je le sais depuis longtemps et que je n'y arrive pas. Mais à côté, y a des annotations concrètes et utiles dans chaque partie.

Voilà, c'est nuancé donc, mais globalement je suis contente et ça m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh le CB 1 de maths!!!!!!

Grrrrrrr

Je bloque sur l'exercice 3!!! Mais le pire c'est que j'avais déjà bloqué sur les 2 autres!!! pfffiou!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la formule panaché des CB ms je n'ai tjs pas commencé...pensez-vs que je suis en retard?

C'est ma 1ère tentative au CRPE..Est-ce que je dois demander un CB tt de même pr voir où j'en suis ds chaque matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la formule panaché des CB ms je n'ai tjs pas commencé...pensez-vs que je suis en retard?

C'est ma 1ère tentative au CRPE..Est-ce que je dois demander un CB tt de même pr voir où j'en suis ds chaque matière?

Il faut mieux que tu est survolé tout le programme à apprendre sinon tu n'auras pas de bonnes notes et ce ne sera pas très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore reçu de corrections en math ? Si jamais quelqu'un en a déjà reçu, je repose ma question : elles sont biens, utiles... ?

Et sinon, par curiosité, vous les faites en situation les CB's (donc d'un coup et en 3 ou 4h maxi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore reçu de corrections en math ? Si jamais quelqu'un en a déjà reçu, je repose ma question : elles sont biens, utiles... ?

Et sinon, par curiosité, vous les faites en situation les CB's (donc d'un coup et en 3 ou 4h maxi) ?

J'attends ma correction. J'ai envoyé mon devoir par mail lundi.

Par contre, pour le moment, pas de réelle mise en situation au niveau du temps. Pour la synthèse, j'ai mis bien au delà de 4 heures et pour les maths, j'ai retapé sous word et du coup, j'ai modifié des choses, donc ce n'était pas exactement comme mon premier jet. D'ailleurs, je ne le ferai pas la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore reçu de corrections en math ? Si jamais quelqu'un en a déjà reçu, je repose ma question : elles sont biens, utiles... ?

Et sinon, par curiosité, vous les faites en situation les CB's (donc d'un coup et en 3 ou 4h maxi) ?

Moi j'ai reçu la correction du CB1 de Maths, j'ai trouvé que les annotations étaient bien et en rapport avec ce que je pensais moi même de ma copie. En ce qui concerne le corrigé type rien à dire, c'est assez bien expliqué.

En ce qui concerne le temps c'est assez difficile car j'ai du mal à me mettre vraiment dans les conditions du concours: autant je m'arrête pour prendre un café, si je sèche vraiment sur un truc j'essaye de trouver quelque chose qui correspond dans mes cours... Et puis si ça me soule je laisse tomber et je reprends plus tard!! Bref, c'est pas très sérieux!!

Mais bon c'est ma 4ème tentative donc je sais que c'est en histoire-géo-sciences que je n'ai pas le temps de finir, pour le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gejou je t'en supplie, est ce que tu peux m'aiguiller pour l'exercice 3 petit 2 du CB1 de math???? Sans me dire la réponse, juste un petit aiguillage, parceque je n'y arrive pas et j'en peux plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...