Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

gejou je t'en supplie, est ce que tu peux m'aiguiller pour l'exercice 3 petit 2 du CB1 de math???? Sans me dire la réponse, juste un petit aiguillage, parceque je n'y arrive pas et j'en peux plus!!!!!!

J'ai lu ailleurs que tu as des b et des c. Tu ne dois avoir QUE des b pour résoudre ton équation.

Pas d'autres infos :o)

Envois moi en MP tes expressions de a c et e en fonction de b que je vois si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! :wub:

Dire qu'à la base j'étais censée aimer les maths et pas le français... :clown:

Euhhhh j'édite là parceque j'ai l'impression que c'est mission impossible!!!! Que je me sens bête face aux maths!!!!!! J'adooooooore la synthèse tiens... :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er CB de français j'ai essayé de le faire ds les temps...au 2e j'ai pris bien le tps de comprendre & décortiquer les textes ainsi que bien réfléchir a la dida dc là j'ai peté le timing...!!! Et alors en math encore pire car je buggais sur les exos du 1er CB ms finalement 11,5 pas si catastrophique que ça :) Mais c'est vrai que ses annotations ne servent pas à grand chose ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gejou je t'en supplie, est ce que tu peux m'aiguiller pour l'exercice 3 petit 2 du CB1 de math???? Sans me dire la réponse, juste un petit aiguillage, parceque je n'y arrive pas et j'en peux plus!!!!!!

Ah ah ah l'exo 3, moi j'ai galéré et puis... j'ai laissé tomber!! :angel_not:

D'abord Gaelleb76 a raison: dans le 1) tu ne dois avoir que des b dans tes équations (c'est important pour le 2).

Ensuite pour te donner une indication pour le 2): la surface S du rectangle est L x l (jusque là ça va!).

Dans cet exo, l=e et L=a+e donc on peut écrire S=(a+e) x e

Voilà j'espère que ça pourra t'aider... A toi de jouer!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gejou!!

Ca y'est !!!!! j'ai tout compris et c'est fait!!! Ouffffffffffffffff!!!!! J'en aurai passé du temps sur cet exo!!! Et mon chéri qui ne voulait pas m'aider!!!

Il dit que c'est pas m'aider de m'aider... Lui il est du style à être capable de chercher une semaine sans cesse... Moi ça me décourage, je m'énerve, je n'y croit plus... Alors vive le forum :D

La partie péda je laisse tomber pour ce soir!!!! On verra demain! J'en peux plus là! A la limite je peux lire pour l'oral pro ou de l'histoire mais rien d'autre!

Bonne soirée les filles! Et courage à vous aussi pour bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour l'instant j'ai terminé seulement la CB1 de math, j'ai eu la correction et je suis ravie de la note.

Me reste à faire le CB1 d'hist et de français.Mais en hist j'ai pas encore terminé le programme donc cela ne sert à rien, j'attends, en français je repousse toujours! grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Juste pour vous dire que je suis trop contente :D:D j'ai enfin reçu par la poste mon CB1 de français corrigé et j'ai eu 14 !! Bon, il faut avouer aussi que je l'ai fait plus en 6h qu'en 4 h... donc prochain objectif mieux gérer mon temps et faire aussi bien... par contre je viens de terminer la partie didactique du CB1 de maths et je vais attaquer la théorie...et comme les maths et moi c'est pas le grand amour :cry: , si j'obtiens la moyenne c'est le rêve!!

Sinon mon correcteur encourage à commencer la synthèse par une phrase d'accroche introduisant le thème et la problématique et à utiliser un tableau pour présenter l'exercice de grammaire et pour comparer les manuels en didactique.

Pensez à aérer votre copie et à laisser de la place pour les annotations car personnellement, j'en ai pas laissé assez et mon correcteur trés bavard (tant mieux :wink: ) ne savait plus trop où écrire...

Par contre, je n'ai toujours pas reçu la correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm avec tout ça, je n'arrive pas à me décider si oui ou non je prends aussi des CB en math... Ce serait vraiment juste pour avoir des commentaires sur la partie didactique pour faire encore mieux que mon 14 au concours... mais je sais pas si ça peut vraiment m'aider et pour vous c'est le cas (donc surtout en didactique) ?

Je vais encore réfléchir en fonction de vos commentaire...

Sinon, je fais les CB's en temps réel et sans interruption parce que bon c'est quand même un aspect très important et que ça influe pas mal sur le contenu des réponses (surtout en français pour moi où le manque de temps fait que je suis bien obligée d'abréger les réponses). Mais c'est vrai aussi que comme je l'ai déjà préparé-passé l'année passée, j'ai déjà fait pas mal d'annales et niveau connaissances, ca va (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la correction de mon premier devoir de français et je suis assez contente de la correction. Comme c'est le premier sujet de concours que je fais (toutes matières confondues) pour le CRPE ça me donne pas mal de pistes, notamment pour la rédaction du devoir. Je n 'ai eu que 9,75 mais je n'avais pas trop travaillé le chapitre ni la didactique donc je suis assez contente quand même. Maintenant je cerne un peu mieux ce qui est demandé.

Par contre j'ai scanné mon devoir, toutes les pages sont bien sorties mais apparemment en les convertissant en PDF des phrases entières de mon devoir sont passées à la trappe donc c'est un peu dommage... d'autant plus que me parle de ''scannage approximatif'' alors que tout est bien sorti chez moi, j'ai bien sûr vérifié avant d'envoyer mon devoir...

Sinon est-ce que certaines d'entre vous ont pris le module de français? Je travaille uniquement avec les Nathans et j'hésite à le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu mon 1er cb corrigé, et je trouve que la correction est bien détaillé, ainsi que les anotations sur les copies qui sont d'une grande aide :wink:

en français je n'ai eu que 8,5, mais je n'avias pas forcément bosser le thème, et ma méthode de synthèse est à revoir et la grammaire (enfin tout quoi :lol: )

je viens de recevoir le cb2 mais je vais prendre le temps de le faire, puis de bien bosser le thème avant de me plonger dessus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour ceux qui ont reçu leur cb corrigé par la poste :

combien de temps avez vous attendu pour recevoir par mail (je présume...) la correction détaillée du devoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour ceux qui ont reçu leur cb corrigé par la poste :

combien de temps avez vous attendu pour recevoir par mail (je présume...) la correction détaillée du devoir ?

tu dois faire la demande par mail :wink: perso, j'en ai fais la demande , dès que j'ai envoyé mes devoirs par la poste; ils me les ont envoyé trés vite, :wink: le jour meme ou le lendemain (je ne me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...