Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Une petite question pour ceux qui ont reçu leur cb corrigé par la poste :

combien de temps avez vous attendu pour recevoir par mail (je présume...) la correction détaillée du devoir ?

tu dois faire la demande par mail :wink: perso, j'en ai fais la demande , dès que j'ai envoyé mes devoirs par la poste; ils me les ont envoyé trés vite, :wink: le jour meme ou le lendemain (je ne me souviens plus)

Merci beaucoup pour l'info :wink:

J'ai bien fait de demander car je pensais qu'ils envoyaient la correction d'office à tous ceux qui leur rendaient un devoir...

Sur ce , je m'en vais leur envoyer un mail.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà inscrite au module de francais, je cherche des personnes interessées pour des CB, afin d'être parrainée et de pouvoir bénéficier de 5 ou 10%

Merci de m'envoyer un MP! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous demandez à faire un concours blanc, vous précisez la discipline, ensuite comment ça se passe ?

ADhoc vous envoie le sujet via mail et vous donne des consignes particulières ? (car je lis que certains ne respectent pas le temps réel de l'épreuve, est-ce que vous l'avez dit à adhoc ou pas ?)

Je pense faire mon premier concours blanc toute discipline comprise en histoire géo à partir de lundi prochain. Vous en pensez quoi, j'suis à la bourre ?

Là j'ai voulu miser sur l'histoire géo ces dernières semaines, et après j'vais reprendre un rythme avec maths et français. (les sciences aussi mais ça me fait moins peur).

Vous concernant, vous en êtes à combien de sujets blancs ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est moi qui est lancée ce post. Tout tourne autour des CB mais rien sur vos impressions concernant le contenu des cours.

J'ai potassée les cours notamment ceux de français je ne les trouve pas top. Je trouve que l'on est assez largué finalement : pas de plan de travail par exemple. C'est assez difficile pour moi tout du moins et je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous demandez à faire un concours blanc, vous précisez la discipline, ensuite comment ça se passe ?

ADhoc vous envoie le sujet via mail et vous donne des consignes particulières ? (car je lis que certains ne respectent pas le temps réel de l'épreuve, est-ce que vous l'avez dit à adhoc ou pas ?)

Je pense faire mon premier concours blanc toute discipline comprise en histoire géo à partir de lundi prochain. Vous en pensez quoi, j'suis à la bourre ?

Là j'ai voulu miser sur l'histoire géo ces dernières semaines, et après j'vais reprendre un rythme avec maths et français. (les sciences aussi mais ça me fait moins peur).

Vous concernant, vous en êtes à combien de sujets blancs ?

:wink:

Rien fait encore.... :blink: Les deux premiers CB français et HG m'attendent depuis un moment déjà.......Je vais m'y mettre...je vais m'y mettre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir mon premier sujet de maths, et il me reste la QC du sujet de français (beurk beurk beurk d'alleurs). j'ai prévu de faire celui d'HG et sciences cette semaine... voila

Fat, beaucoup n'ont que les CB... voila peut être le pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je viens de m'apercevoir qu'une question d'un devoir est dans un des bouquins que j'ai et en plus c'est une question qui est tombée une année au concours!!! (j'en dis pas plus pour pas donner d'indication sur le devoir à ceux qui font en situation ) Ben dis donc... Et telle qu'elle en plus!!

Pour moi qui effectue mes premiers devoirs à l'aide du cours c'est pas très sérieux je trouve!!!!

Première déception depuis des mois mais quand même!!

Bref!

edit : la deuxième aussi tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana,

désolé de me répéter mais,

tes sujets blancs tu les fais à ton rythme ? Sans respecter le temps que t'auras le jour du concours ? Je ne te juge pas hein :lol: , c'est juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car c'est comme ça que j'apprends. J'en garde 3 par matière pour les faire en condition, ce qui est déjà bien suffisant selon moi!

En fait j'ai besoin de devoirs sans réponse :noelclosedeyes: sinon dès que je cale je ne peux m'empecher d'aller guetter la solution... Mais bon j'ai 20 CB en tout!! (10 en français 5 en maths et HG) Et j'avais surtout besoin d'entrainement pour la synthèse.

Et comme selon moi, la méthodo joue pour beaucoup, c'est surtout ça que je vise pour le moment ! !

Donc gros boulot de méthodo :

-> pour les questions de connaissance en sciences et HG

-> pour la grammaire

-> pour la rédaction claire, efficace et scientifique pour les exo de maths

-> pour la synthèse

-> pour les questions didactiques /pédagogiques en français math et sciences...

Tout en bossant en même temps les notions à côté (lecture des livres dans l'ordre, + lecture des chapitres concernés par les devoirs avant de les faire + recherches diverses pendant que je buche que mes devoirs)

Mais bon j'ai un fonctionnement particulier j'en suis bien consciente (pas de fiches, pas de par coeur...) donc je ne suis pas un exemple je pense... puisque je ne connais personne qui bosse comme moi :noeltongue:

J'espere avoir répondu à ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalalala!!! DIana!!! comme tu me rassures!! je fonctionne (enfin je pense fonctionner) comme toi!! ouf!! je ne suis pas seule..

Manuka, si ça peut te rassurer, j'ai pris 20 CB écrits et j'ai pas encore commencé (j'arrive pas à bosser le concours avec ma suppléance très prenante)! J'espère carburer pdt les vac de noel et en faire au moins 6... (mais ça va être chaud niveau connaissances...)

Pr les cours, je ne peux pas dire, je n'en ai pas pris chez Adhoc..

courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, voilà comme je fonctionne :

Tout d'abord je demande à ADHOC les thèmes sur lesquels va porter le CB, ensuite je révise ces thèmes, puis j'attaque le devoir en condition réelle de concours donc sans aucun bouquin et en essayant de travailler en temps limité...

Et dans un deuxième temps je revois dans mes cours les notions qui m'ont posé problème pour terminer les exos que je n'ai pas réussi à faire ou pour compléter des réponses qui me semblent un peu trop "légères"...Alors c'est vrai : ce ne sont pas des conditions réelles de concours mais bon je ne vois pas l'intérêt de faire corriger un devoir non terminé , je trouve que c'est plus formateur de procéder ainsi...mais c'est MA façon de travailler et elle n'engage que moi...Je pense qu'au fur et à mesure des devoirs et de l'avancée des révisions, j'aurai de moins en moins besoin de jeter un coup d'oeil à mes cours et que je dépasserai de moins en moins le temps imparti...si c'est le cas, alors j'aurai progressé... :wink:

Quant au nombre de CB rendus, j'ai fait les premiers CB de français et de maths, j'ai demandé celui de sciences pour le commencer ce week-end... J'ai pris 10 CB et il faut que j'en demande un tous les 15 jours pour pouvoir tous les faire avant l'écrit du concours...

Voilà pour ma petite expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est moi qui est lancée ce post. Tout tourne autour des CB mais rien sur vos impressions concernant le contenu des cours.

J'ai potassée les cours notamment ceux de français je ne les trouve pas top. Je trouve que l'on est assez largué finalement : pas de plan de travail par exemple. C'est assez difficile pour moi tout du moins et je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ?

Fat,

Je trouve la grammaire très intérressante, la méthodologie de la synthèse m'a aidée...Pour l'instant, je n'ai pas encore travaillé la didactique, mais il est vrai que si tu n'as que les cours AD HOC en français, il te manque pas mal d'informations.Personnellement, j'ai en plus les bouquins Nathan.

Pour ce qui est du plan de travail, je me suis fait un planning que j'essaie de respecter! Mais comme tu peux le constater, j'ai encore du travail ne serait-ce qu'en didactique du français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...