Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Bonjour c'est moi qui est lancée ce post. Tout tourne autour des CB mais rien sur vos impressions concernant le contenu des cours.

J'ai potassée les cours notamment ceux de français je ne les trouve pas top. Je trouve que l'on est assez largué finalement : pas de plan de travail par exemple. C'est assez difficile pour moi tout du moins et je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ?

effectivement il n'y a pas de plan, de travail, mais je m'en suis fais un toute seule, notamment en français et en maths, perso , en ce qui concerne les cours d'ad hoc, etant donné que c'est des polys, bin je m'en sers pour les inserer dans mes fiches avec passages surlignés , . En fait je lis une 1ere fois le contenu et après je complete avec le nathan si je ne comprends pas une notion. Par contre je trouve que leur TD sont plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est moi qui est lancée ce post. Tout tourne autour des CB mais rien sur vos impressions concernant le contenu des cours.

J'ai potassée les cours notamment ceux de français je ne les trouve pas top. Je trouve que l'on est assez largué finalement : pas de plan de travail par exemple. C'est assez difficile pour moi tout du moins et je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ?

effectivement il n'y a pas de plan, de travail, mais je m'en suis fais un toute seule, notamment en français et en maths, perso , en ce qui concerne les cours d'ad hoc, etant donné que c'est des polys, bin je m'en sers pour les inserer dans mes fiches avec passages surlignés , . En fait je lis une 1ere fois le contenu et après je complete avec le nathan si je ne comprends pas une notion. Par contre je trouve que leur TD sont plutot pas mal.

Bonjour Mariecharlotte,

J'ai moi aussi d'autres livres Hatier et cned. Mais je trouve que les cours ne sont pas assez structurer à mon goût. J'avais pris adhoc pensant que les cours étaient différents. Par contre ce qui est bien c'est que les programmes sont intégrés dans le cours et il est vrai que les td sont biens.

Je ne sais pas comment tu travailles j'ai vu que tu avais des enfants aussi. Quand à moi je travaille seule et j'ai 4 enfants (+une naissance surprise pour février), avec adhoc je croyais ne pas avoir à croiser avec d'autres ouvrages. Le temps courent :cry::cry: il faut du temps pour croiser. Voilà bon courage à toi.

J'aimerai encore avoir d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense demander le premier concours blanc d'histoire géo lundi. Dans la mesure où j'ai déjà reçu la fiche thème, j'approfondis les thèmes du sujet cette semaine.

Ensuite je vais le faire avec le temps réel autorisé.

Mais le plus chiant c'est de se sentir prêt pour le concours blanc, dans le sens ne pas rendre une copie presque vide, donc avoir quand même bien préparé le sujet. Une fois qu'on a parcouru l'ensemble du programme de manière efficace je pense qu'on peut enchaîner les sujets, c'est ce que je compte faire.

Je sais pas combien de temps ils mettent à renvoyer les copies via internet, mais c'qui serait pas mal c'est de m'imposer un sujet toutes les semaines ou deux semaines comme certains vont le faire.

Concernant ma façon de travailler, j'ai passé énormément de temps à faire des fiches, en me faisant un emploi du temps avec une matière par journée mais là j'ai complètement revue ma méthode. Je progresse trop lentement quand je retrouve une matière une semaine après. Maintenant je choisis une matière (ou deux maxi) et je les bosse durant deux trois semaines, puis je passe à une autre. C'est dommage quelque part ça me ralentit mon avancée pour l'oral pro mais je pense qu'en faisant comme ça ça restera marqué dans ma mémoire plus qu'en reprenant chaque semaine et en perdant toujours un peu de temps à me remettre en tête les choses déjà oubliées...

A partir de la semaine prochaine je reprends le français et les maths intensivement (et les sciences aussi en second plan)...

:sleep:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gejou je t'en supplie, est ce que tu peux m'aiguiller pour l'exercice 3 petit 2 du CB1 de math???? Sans me dire la réponse, juste un petit aiguillage, parceque je n'y arrive pas et j'en peux plus!!!!!!

Ah ah ah l'exo 3, moi j'ai galéré et puis... j'ai laissé tomber!! :angel_not:

D'abord Gaelleb76 a raison: dans le 1) tu ne dois avoir que des b dans tes équations (c'est important pour le 2).

Ensuite pour te donner une indication pour le 2): la surface S du rectangle est L x l (jusque là ça va!).

Dans cet exo, l=e et L=a+e donc on peut écrire S=(a+e) x e

Voilà j'espère que ça pourra t'aider... A toi de jouer!! :devil_2:

Malgré cet éclairage sur le calcul de l'aire du rectangle je reste bloquée sur la question 2 du 3e exo du CB1 de math...je ne vois pas comment parvenir à trouver b avec une seule donnée chiffrée...Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je viens de m'apercevoir qu'une question d'un devoir est dans un des bouquins que j'ai et en plus c'est une question qui est tombée une année au concours!!! (j'en dis pas plus pour pas donner d'indication sur le devoir à ceux qui font en situation ) Ben dis donc... Et telle qu'elle en plus!!

Pour moi qui effectue mes premiers devoirs à l'aide du cours c'est pas très sérieux je trouve!!!!

Première déception depuis des mois mais quand même!!

Bref!

edit : la deuxième aussi tiens...

Hummm c'était quoi le bouquin en question ??? C'est pr le CB de math ? Je bloque complet au 3e exo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise non c'est pas pour les maths...

Je ne préfère pas trop en dire ici, car pour ceux qui n'ont pas fait le devoir et qui compte le faire en condition c'est pas le top de trouver les thèmes et questions là...

Je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je viens de m'apercevoir qu'une question d'un devoir est dans un des bouquins que j'ai et en plus c'est une question qui est tombée une année au concours!!! (j'en dis pas plus pour pas donner d'indication sur le devoir à ceux qui font en situation ) Ben dis donc... Et telle qu'elle en plus!!

Pour moi qui effectue mes premiers devoirs à l'aide du cours c'est pas très sérieux je trouve!!!!

Première déception depuis des mois mais quand même!!

Bref!

J'ai déjà fait 2CB en maths et 2 CB en histoire géo sciences et 80% des questions posées proviennent de concours ou de sujets blancs de différents annales... Déception pour moi aussi qui commence à les connaître par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, très très grande déception... Beaucoup de copiés collés dans leurs cours.. Que d'argent dépensé pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue. Les cours sont mal structurés sauf en math et pour les conseils : souvent par mail et non personnalisé. Pas de plan de travail :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue. Les cours sont mal structurés sauf en math et pour les conseils : souvent par mail et non personnalisé. Pas de plan de travail :cry:

Les cours de sciences sont une jolie recopie du livre de Tavernier, le mémento de grammaire et une édition d'un site internet...

Moi aussi pour les cours par correspondance, déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue. Les cours sont mal structurés sauf en math et pour les conseils : souvent par mail et non personnalisé. Pas de plan de travail :cry:

Les cours de sciences sont une jolie recopie du livre de Tavernier, le mémento de grammaire et une édition d'un site internet...

Moi aussi pour les cours par correspondance, déception...

Eh bien de mieux en mieux!! Je suis encore plus déçue. En plus j'ai pris adhoc au regard des msg laissés sur EDP.Leurs cours de français sont difficiles assimiler car mauvaises structures du coup je doute des contenus des autres cours.

Je suis :cry::cry: vue que j'ai pris tout chez eux (seul les maths sont biens) Je ne sais pas quoi faire m'inscrire chez adonis ou forprof. Un conseil serai le bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...