Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Je n'avais pas pris de cours chez ad hoc, vu le prix je préfèrais acheter des livres et j'avais déjà des cours...

J'ai pris 20 CB et ça me parait beaucoup en plus du Cned :idontno: ça prend du temps en plus des fiches et révisions!

J'ai remarqué aussi en sciences que des questions étaient reprises, c'est vrai que quand on a la réponse dans un livre ça fait pas pareil mais le but est de s'entrainer (aux schémas surtout pour moi et si j'avais eu ça au concours je ne suis pas sûre que j'aurai su), bref j'attends de voir la correction, si elle est différente du livre alors ça fera ça en plus mais si c'est la même je serais déçue....

Vous en êtes où dans vos devoirs d'ailleurs?

Moi j'en ai fait 2 en sciences, 1 en histoire-géo, je commence le français et les maths cette semaine...

C'est normal que les 2 synthèses de français soient sur le même thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens tout juste d'envoyer mon premier devoir de math et il me reste la QC du devoir de français avant de le renvoyer.

J'espere le finir cette semaine (aujourd'hui??) et j'aimeris aussi faire celui de sciences-HG

Je me suis aussi posée la même question que toi Mélie au sujet de la 2e synthèse!! :idontno:

En ce qui concerne les cours je suis bien contente de ne pas en avoir pris!!!! En + vu la prix :blink: A ce prix là, on peut se payer les livres d'une matière dans toutes les collections :lol: Par contre les TD sont peut être utiles...

Je pense qu'en général, dans tous les organismes les cours ne sont pas necessaires! Cned, forprof ad hoc apparemment! En revanche j'ai ceux de sup de cours en maths et sciences et c'est plutôt bien selon moi... Nathan, hatier, foucher et hachette sont selon moi nos meilleurs alliés!! Avec en prime pour ceux qui peuvent les manuels de primaire et secondaire et internet! Une mine d'info, de shéma, de sites interactifs à ne pas négliger pour tenter de comprendre des choses à prioris compliquées.

Lulu, c'est quoi le site pour la grammaire??

Voilaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Diana !

Quels que soient les organismes, leurs cours (voire leurs devoirs) sont plus ou moins fortement inspirés de choses déjà existantes.

Donc, le fait d'avoir de bons bouquins et de faire des recherches sur le net peut amplement suffire.

Mais je pense que ce n'est pas du luxe de faire quelques devoirs pour s'entrainer et pouvoir se situer.

Après, devoirs originaux ou repris d'annales, le plus important est la correction personnalisé plus que le contenu finalement. Car c'est là qu'on voit si on est capable de tout faire dans les temps, de rédiger correctement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit Bout

Groupe : Membre +

Messages : 84

Inscrit : 15/09/06

Membre n° 21307

oui vous avez surement raison les cours se valent mais perso, je les avais pris espèrant un minimum de suivi pédagogique de la part des enseignants. Je le prépare seule avec 4 enfants et je me demandais si avec un autre organisme le suivi pédagogique était meilleur. Si quelqu'un a des info je veux bien. Merci également de mentionner les livres que vous utiliser hors les hatiers en math et français. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu exactement par "suivis pédagogique" Fat? Tu as besoin de quelle aide?

Sinon, pour te répondre, j'ai les Hatiers dans les matières de l'écrit, et j'en suis satisfaite. J'ai également ceux des éditions Hachettes. Je les aime moins car je les trouve plus brouillons, mais ils complètent les Hatiers.

Après, le choix des livres c'est très personnel. On accroche... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les autres organismes soient plus là pour le suivi!! :wacko:

Pour les livres, je bosse sur

- le hachette + le tavernier en sciences ;

- le foucher, avec internet, des bouquins de cycle 3 et l'histoire de france pour les nuls en histoire (j'ai revendu mon hatier que je ne supportais plus!!)

- en maths j'ai hachette + hatier (que je n'aime pas trop), mais j'ai surtout mon chéri et mes fiches leçons et comment démontré que qui datent... du collège!! :D

- en français : j'ai hatier mais si j'avais du en acheter 1 cette année ça aurait été hachette

Je pense qu'en math le mieux est le nathan, en français le hachette, en histoire les manuels du secondaire, en sciences hachette (car expliqué simplement du coup je comprends tout!!) et tavernier.

Mais en revanche je n'ai aucun livre conforme aux programmes 2008... Je me débrouille comme ça avec les programmes que j'ai imprimés, et simplement quelques recherches en histoire pour compléter les changements...

edit : dites les filles, quelqu'un pourrait m'aider pour la dida du CB1 de français car je bloque complétement dessus!!!! Une heure dessus et feuille blanche! Je ne sais pas si c'est un problème de méthodologie, de compréhension des questions ou si c'est le thème "conjugaison" qui me bloque mais en tous cas rien ne me vient!! Des pistes seraient les bienvenues! Sinon je serai obligée d'envoyer comme ça tant pis!! J'en ai 9 autres pour m'entrainer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté, j'ai bossé avec les Hatier pour toutes les matières + grammaire Vuibert + 200 et des questions en HG (je m'en sers pour compléter le Hatier). J'ai tenté les Tavernier en sciences mais j'ai pas accroché --> retour à Hatier.

Sinon, pour Ad Hoc, je n'ai pris que des CB (10 en FR et 10 en math + oraux) donc je ne sais pas trop dire pour les cours mais comme je disais, j'ai bossé sur des bouquins et je trouve ça bien suffisant !

Jusque maintenant j'ai fait 2 CB de français et 1 de math. J'ai pas encore remarqué que les questions étaient des reprises et pourtant j'en ai déjà fait des annales (je dois vite oublier peut-être ;-)) mais comme d'autres l'ont dit, l'important est d'avoir les corrections pour voir si notre façon de rédiger est correcte et aussi si on arrive à répondre dans les temps. A ce sujet, j'ai quand même l'impression que leurs CB sont un peu trop longs (surtout le 2e de FR arg) parce que je n'arrive jamais à les finir et pourtant au concours j'ai eu assez de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu exactement par "suivis pédagogique" Fat? Tu as besoin de quelle aide?

Sinon, pour te répondre, j'ai les Hatiers dans les matières de l'écrit, et j'en suis satisfaite. J'ai également ceux des éditions Hachettes. Je les aime moins car je les trouve plus brouillons, mais ils complètent les Hatiers.

Après, le choix des livres c'est très personnel. On accroche... ou pas !

Ce que je veux dire par suivi pédagogique : plan de travail hebdomadaire avec appel téléphonique comme visiblement il propose chez adonis. Je trouve que ça motive et on se sent moins seule :sad::sad: car je n'ai malheureusement pas trouvé de groupe de travail dans la Drôme. J'ai écrit à l'enseignante pour lui que je me "noyais" dans ses cours. Sa réponse a été de me dire de ne pas me décourager et de changer de thème (j'étais alors sur l'enseignement de l'oral à l'école). Aucune autre proposition d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fat: je pense qu'ils ont trop de monde maintenant pour faire des suivis personnalisés, c'est une petite association à la base!

Par contre au Cned, adonis tu peux prendre un suivi par téléphone il me semble...

Comme livres, j'utilise les Hatier (mais déjà lus), les Nathan dans toutes les matières écrites.

J'ai aussi le Foucher sciences/histoire, le tempès sciences et histoire, les fiches Hachette en sciences.

On m'a dit que le Foucher oral pro est bien!

Comme certaines l'ont dit, le principal c'est de s'entrainer même si les sujets sont inspirés d'ailleurs car ce qui compte c'est de les faire dans les temps et d'avoir une correction personnelle!

Diana: je me mets au français demain, je te dis si j'ai des pistes demain, mais plutôt par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie44 merci pour ta réponse. Tu as sans doute raison mais ça fait du bien d'en parler.

Mais pour s'entraîner il faut avoir tous les savoirs (les cours) on ne peut pas les inventer. J'aurai mieux fait de prendre forprof en présentiel (j'ai quitté l'école depuis longtemps) maintenant c'est fait tant pis!! Je rage ça m'a coûté 400€ cb compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les livres reprennent bcp des ouvrages connus, parfois c'est du mot pour mot (comme le 1er chap de préhistoire qui est une copie parfaite d'un texte du cnrs qu'on trouve que internet - je leur avais signalés et leur réponse fut qu'ils mettaient la source dc pas de pb...et intro intéressante...bref...)

Français et maths : ravie des cours de français car je m'y retrouve bien et les TD sont quand même très intéressants !

Sciences : plus que complet, un peu trop, et un peu imbuvable...les TD sont moins biens je trouve...il y a des bonnes idées en péda mais c'est assez en vrac alors pour y utiliser en didactique j'ai un peu de mal...

HG : alors là y'avait tellement de fautes que j'ai arrêté, le prog de Géo est pas à jour et j'attends tjs d'avoir les cours à jour....(je vais les relancer je pense)

EPS : correct et prof très sympa !

Je n'ai pas pris les CB écrits car j'en ai déjà chez adonis et finalement je vais me contenter de ceux-là.

Le prix du module reste cher, on reçoit parfois des td de ce qu'ils font sur place mais on est loin de tout avoir (ou alors je reçois rien lol)

La frise adonis (et le suvi par tel) ne sont pas si bien que ça pour les avoir.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie44 merci pour ta réponse. Tu as sans doute raison mais ça fait du bien d'en parler.

Mais pour s'entraîner il faut avoir tous les savoirs (les cours) on ne peut pas les inventer. J'aurai mieux fait de prendre forprof en présentiel (j'ai quitté l'école depuis longtemps) maintenant c'est fait tant pis!! Je rage ça m'a coûté 400€ cb compris.

Je suis passée par forprof il y a deux ans : cours les samedis, didactique uniquement (choix perso) Je te garantis que j'ai longtemps regretté ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...