Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Personnellement, j'ai pris la formule vitaminée pendant 2 ans chez Forprof, et je peux te dire que le suivi dépend franchement des prof que tu as...certains te répondent rapidement d'autres te cassent et te disent qu'ils ne sont payés que pour corriger les devoirs....De plus, si tu as un problème, il faut te battre pour te faire entendre...exemple: j'avais pris 3 oraux et 3 concours blancs en présence...nous étions dans un hôtel mais il n'y avait pas de salle spéciale pour nous...nous partagions notre salle avec les gens de l'hôtel qui prenaient leur petits déjeuners....

Je pense personnellement qu"aucun organisme n'est parfait....après c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux! Cette année, j'ai pris 10 CB AD HOC et 10 oraux et pour l'instant, je suis satisfaite car ça me permet de voir si je progresse un peu mais je sais que les devoirs ne couvriront pas tout le programme donc je fait des annales en plus!

Pour moi aussi, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mon nez dans des cours, j'ai eu mon bac en 89 et depuis je n'avais pas fait d'anglais ni de français ou d'histoire géographie!

honnêtement, on est tous différents et il faut trouver la méthode qui nous correspond le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé pour les cours d'HG...J'espère vraiment avoir les cours à jour et en phase avec le programme surtout vu le prix du module :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par suivi pédagogique : plan de travail hebdomadaire avec appel téléphonique comme visiblement il propose chez adonis. Je trouve que ça motive et on se sent moins seule :sad::sad: car je n'ai malheureusement pas trouvé de groupe de travail dans la Drôme. J'ai écrit à l'enseignante pour lui que je me "noyais" dans ses cours. Sa réponse a été de me dire de ne pas me décourager et de changer de thème (j'étais alors sur l'enseignement de l'oral à l'école). Aucune autre proposition d'aide

Je ne peux pas répondre sur le suivi du CNED car je ne le connais pas.

Par contre celui d'Adonis, ce n'est pas sorcier, tu peux en faire autant niveau plan de travail ! Il suffit de voir quels chapitres tu dois travailler et faire un découpage selon le nombre de semaines de préparation que tu as. En gros, s'il y a 20 chapitres en français à voir sur 20 semaines, ben ça en fait 2 par semaine ! (à moduler bien sur selon la taille des chapitres)

Concernant l'appel téléphonique, c'est une conversation de 30 min, une fois par mois. C'est sur que c'est pas mal, tu peux parler de tes difficultés, demander des conseils et tout et tout, mais bon, ce sont des conseils que tu peux largement trouver ici.

Pour ce qui est du suivi des professeurs correcteurs, comme on l'a dit plus haut, c'est au petit bonheur la chance ! Certains sont très à l'écoute, d'autres ne font que le stricte minimum...

Tout ça pour te dire que grace au forum, aux livres et à la formation que tu suis -malgré ses imperfection- tu peux y arriver ! Il te faut garder courage, trouver ton rythme de travail et ne pas regarder en arrière. Regarde droit devant toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé pour les cours d'HG...J'espère vraiment avoir les cours à jour et en phase avec le programme surtout vu le prix du module :mad:

ah oui.. moi aussi... c'est le seul module que j'ai pris justement parce qu'il y avait changement de programme cette année... Du coup, ils ne me servent à rien puisque j'ai tous les autres cours : Hatier, Tempes, Forprof, Sup de Cours, Formathèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux leur faire un mail toi aussi, ptre qu'à plusieurs on aura plus de poids pour avoir rapidement les cours à jour (ou alors un dédommagement sur le prix du module et aller s'acheter un livre en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux leur faire un mail toi aussi, ptre qu'à plusieurs on aura plus de poids pour avoir rapidement les cours à jour (ou alors un dédommagement sur le prix du module et aller s'acheter un livre en plus...)

T'as raison et j'y pensais justement ! Je m'en charge donc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fat: je pense qu'ils ont trop de monde maintenant pour faire des suivis personnalisés, c'est une petite association à la base!

Par contre au Cned, adonis tu peux prendre un suivi par téléphone il me semble...

Comme livres, j'utilise les Hatier (mais déjà lus), les Nathan dans toutes les matières écrites.

J'ai aussi le Foucher sciences/histoire, le tempès sciences et histoire, les fiches Hachette en sciences.

On m'a dit que le Foucher oral pro est bien!

Comme certaines l'ont dit, le principal c'est de s'entrainer même si les sujets sont inspirés d'ailleurs car ce qui compte c'est de les faire dans les temps et d'avoir une correction personnelle!

Diana: je me mets au français demain, je te dis si j'ai des pistes demain, mais plutôt par MP.

Ok Mélie, merci beaucoup!! Par MP c'est mieux aussi je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple,

est-ce que vous maintenez votre lecture quotidienne des revues de presse envoyées par ad'hoc ?

car moi plus ça va moins j'ai le courage je m'enfiler tous ces liens...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le courage de m'enfiler tous les liens :wacko:

Je regarde les titres quand ils sont visibles dans le lien et je lis ce qui m'intéresse. Quand j'ai du temps devant moi, parfois je les lis tous :angel_not:

Euhhh sinon je sais que la question à déjà été posée dans le post mais il y a 91 pages alors je la repose : combien de temps est ce que ça a pris pour que vous receviez votre copie corrigée en math (et dans les autres matières aussi je veux bien)? C'est plutôt de l'odre de 2 jours ou de 2 semaines?... Je l'ai envoyé lundi...

Je précise que je l'ai envoyé par mail donc il n'y a pas de problème de délai de la poste... J'ai par contre reçu le corrigé type très rapidement mais bon, c'est mes ptites bétises à moi, surtout dans la rédaction, et dans la partie dida que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je lisais les liens ad hoc qui m'intéressaient mais après je n'ai plus eu le temps, j'ai laissé trainer et je ne sais même plus où je me suis arrêtée!

C'est long et pas forcément classé, il faudrait le faire au fur et à mesure...

diana: je n'ai pas encore envoyé les maths mais je pense que ça met moins d'une semaine, si tu as reçu le corrigé ta copie a due être transmise au prof en question je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous pour la revue de presse, je lisais les articles les plus pertinents au début. Mais là, j'ai laissé trainer les choses depuis un moment par manque de temps...

L'idéal serait de les lire au fur et à mesure pour ne pas se trouver débordé.

Concernant les délais de correction, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas encore envoyé de devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...