Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de s'arranger une fois les résultats du concours annoncés.

Est-il possible d'échanger avec une autre personne pour faire sa 2ème année dans une iufm qui nous conviendrait mieux de part la proximité du lieu d'habitation?

Faut-il passer par l'IA de versailles?

Merci pour vos réponses

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nabnallee

10

• lolore26

5

• delphine37

3

• nadegeka

3

Posté(e)

Moi aussi je me demande comment faire, j'ai eu le 92 et je voulais le 78 en premier. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bravo pour les personnes admises!

Je viens de prendre connaissance de mon affectation. J'avais demandé en

premier voeu le 91. Mais, je suis affectée dans le 95. J'aimerai permuter avec toute personne intéressée.

Merci de me répondre très rapidement.

Posté(e)

Bon courage à toi. C'est difficile de quitter le 95 (et je parle en connaissance de cause).

Posté(e)

Il faut demander un transfert de scolarité : vous pouvez faire la PE2 à trucmuche les bains au lieu de la faire à bidulechose sur seine. Par contre, une fois finie la PE2, vous devrez retourner dans votre département d'origine pour votre affectation T1.

"- Pour ceux qui souhaitent un transfert de scolarité au sein même de l'académie, le système est à l'heure actuelle simple: il s'agit d'échanges, nombre pour nombre (1 PE2 = 1 PE2) entre les IUFM de l'académie... après une rude bataille syndicale, la Rectrice accepte donc les transferts de scolarité... Voici les critères actuels pour classer les demandes:

1- Nombre d'enfant(s)

2- Age des enfants

3- Rapprochement de conjoint

Un critère sur des raisons médicales est toujours pris en compte, l'Administration fait passer des PE2 devant des mères d'enfants si la situation familiale n'exige (c'est bien normal au vu de certaines situations complexes).

Bien entendu, vos chances d'avoir un transfert vont dépendre de votre dossier mais aussi de votre département de recrutement... " (syndicat sgen cfdt)

félicitations pour votre admission :) :)

Posté(e)

Bienvenue au club: je cherche aussi à quitter le 95 pour le 91, et je suis enceinte de 2 mois...

Je me prends la tête...

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitations aux admis^^

J'ai été affectée dans le 95 et souhaiterai rester dans le 92, alors si ça interesse quelqu'un d'échanger...

Mais je me rends bien compte que beaucoup sont dans mon cas !

Posté(e)

Merci pour ces précieuses informations !

C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment faire les démarches, et comme ça n'est pas un système encouragé il reste un peu caché...

Personnellement j'ai eu le 95 et voulais le 92, il va falloir que je déménage si je n'arrive pas à changer !

Est ce qu'il n'est pas possible de trouver directement quelqu'un qui souhaite faire l'échange dans l'autre sens pour ensuite le proposer aux administrations ?

Posté(e)

je me posais la même question sur la possibilité de faire une année de PE2 dans un autre département que celui choisi initialement.

J'ai été admise au CRPE et habite dans le 91 (mon 1er choix pour un futur poste). Je suis donc normalement rattachée à l'IUFM d'Etiolles mais c'est à plus de 30km de chez moi alors que l'IUFM d'Antony est à 5 minutes.

Ah oui, je précise que j'ai 3 enfants à l'école primaire.

A qui dois-je m'adresser pour un éventuel transfert (si c'est possible)?

Posté(e)

bonjour à tous!!

felicitations!!

je suis dans le même cas que vous. Je suis admise dans le 91, et je voulais le 92... un classement pas terrible en plus d'une erreur de voeux, oui j'ai eu mon 3ème voeux alors que mon 4ème m'aurait convenu, je suis même prseque prête à aller dans le 95.

savez vous s'il est possible de faire des echanges de postes? sur du long terme? et les mutations pour changer de département peut on les faire dàs la T1?

merci de vos réponses

Et encore félicitaion à nous tous!

Posté(e)

Dis donc je te saute dessus toi!!!! Je veux le 91 à tous les prix... Enfin... Et j'ai une place dans le 95... Je t'écris en mp...

Tu es ma chance...