dada Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bon, en fait j'ai fait un CR de cette réunion, je ne sais pas encore si je vais l'envoyer à l'ien qui a déjà dû intervenir en avril pour un peu les mêmes raisons. Je me dis que je dois absolument me blinder. Je ne dois plus me laisser bouleverser par ce genre de discours. Vous avez raison, c'est un troud*c, je suis une bonne maîtresse, dixit l'ien, les élèves, les parents. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas à me sentir atteinte par des attaques infondées et débiles. Ben raison de plus pour l'envoyer justement car c'est récurrent... et puis se blinder oui un peu mais il faut garder son humanité quand on est dirlo sinon ça ne le fait pas....
helenel Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Bon, en fait j'ai fait un CR de cette réunion, je ne sais pas encore si je vais l'envoyer à l'ien qui a déjà dû intervenir en avril pour un peu les mêmes raisons. Je me dis que je dois absolument me blinder. Je ne dois plus me laisser bouleverser par ce genre de discours. Vous avez raison, c'est un troud*c, je suis une bonne maîtresse, dixit l'ien, les élèves, les parents. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas à me sentir atteinte par des attaques infondées et débiles. Ben raison de plus pour l'envoyer justement car c'est récurrent... et puis se blinder oui un peu mais il faut garder son humanité quand on est dirlo sinon ça ne le fait pas.... tu as raison!
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 le maire me dit qu'il a fait un tour dans ma classe un mercredi et qu'il a vu que certains casiers étaient mal rangés et que cela n'était pas de bon augure concernant ma manière de "tenir" ma classe? A voir le public qui fréquente l'école (sujet Surveillance) et donc son village, il ferait bien de se mêler de faire la police auprès de parents plutôt que dans ta classe ! Nanméo ! Beuh, tu parles! Il ne risquerait pas d'aller faire quelque reproche que ce soit à des électeurs potentiels! c'est bien plus facile de jeter la pierre aux nouvelles instits! Sans rire, cette année n'a pas toujours été facile avec les gamins (des loulous aux petits oignons mais qui ont quand même bossé et se sont même impliqués dans des projets plutôt ambitieux scolairement, au final), étant dans un village, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour être à l'écoute des parents, des familles, des collègues, j'ai été inspectée, ça s'est très bien passé, je me suis coulée dans le moule des traditions de l'école en essayant de ne pas faire trop de vagues, mais tout le long de l'année, ce maire m'a enquiquinée (je reste polie)... J'ai passé l'année à me remettre en cause, à mettre en place des projets pour mobiliser, souder, faire progresser mes CM, au final, ils sont enchantés de leur année, pareil pour les parents de mes élèves... C'est ma 1ère année de dirlette, pas de décharge, bcp de corrections, bcp de nouveautés à intégrer niveau administratif, et sans arrêt, il a fallu composer avec le maire ... il a tout fait pour me déstabiliser, me culpabiliser (l"'école part en live" depuis mon arrivée) , critiquer mon travail (compte rendu de conseil d'école trop "scolaire", j'hallucine), allant jusqu'à m'accuser d'être responsable des départs -déménagements pour la plupart- de quelques familles ... provoquer des réunions où une hystérique est venue dire qu'elle retirait son gosse parce qu'une maîtresse était trop souvent absente... me passer un savon au téléphone (c'est à dire me hurler dessus) -j'ai osé me plaindre de la poussière qui tombe des plafonds - pour dire ensuite lors d'une réunion que je dramatise les choses et que je joue la victime ! Ca n'a jamais cessé cette année ... Ca m'a épuisée, j'en ai pleuré, de rage, de colère, d'incompréhension. Je comprends pas ce que j'ai mal fait, mes collègues non plus. Il m'a dégoûtée de la direction, littéralement. Je n'attends pas des "merci" pour mon implication, mais entendre qu'on essaie de me faire passer pour une intrigante qui veut saborder l'école... là, non, franchement, je peux pas... Tout pareil + fais en sorte de toujours bien rester "dans les clous", installe la "présentation du numéro" sur le téléphone de l'école pour ne jamais décrocher lorsque c'est sa ligne +ne le reçois jamais seule +ne le reçois jamais s'il vient à l'improviste ("toujours reporter", c'est ce qu'on m'avait appris en stage") +s'il y a une demande incongrüe, une menace, une injonction : "Vous pouvez me le mettre par écrit, s'il vous plait, Monsieur le Maire ?" et toujours une copie des cr et courriers à l'ien et tu en gardes une trace, le "CC", ça calme, parfois !
zoubi Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 il n'a rien à dire à propos de ta classe nanméo il se prend pour qui ??? il a des fonctions en tant que maire il n'a pas à te dire quoi que ce soit en ce qui concerne ta classe : laisse tomber et passe au-dessus de ça une brouette on la pousse on ne discute pas avec ! le mien aurait dit il aurait été vite remis à sa place posément mais comme il faut...
dada Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 il n'a rien à dire à propos de ta classe nanméo il se prend pour qui ???il a des fonctions en tant que maire il n'a pas à te dire quoi que ce soit en ce qui concerne ta classe : laisse tomber et passe au-dessus de ça une brouette on la pousse on ne discute pas avec ! le mien aurait dit il aurait été vite remis à sa place posément mais comme il faut... Alors celle là il faut que je la note, trop bien
helenel Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Merci pour vos commentaires et conseils, vraiment! Je succède en fait à un directeur qui a passé plus de 20 ans dans l'école, qui avait sa manière de faire et qui fonctionnait apparemment avec 3 trombonnes et 2 punaises ... évidemment je réclame des trucs pour bosser correctement (genre un PC pour relayer la vieille machine qui démarre poussivement 1 x sur 2) et ça a vraiment du mal de passer... je suis une nana et "en plus" je bosse à 75% ... après une période d'observation, j'ai été "adoptée" par les parents et les gamins, mais le maire... hm... Bref, débarquer comme directrice dans un village, même si on essaie de ne pas trop "pousser les meubles", ce n'est pas évident... mais ça ira! je suis bien entourée par ailleurs (parents élus, autres membres du CM, collègues, IEN)
Lilie75 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je pense qu'il faut rester zen et avoir de la répartie... lui répondre peut être : " Faudra que je vienne voir votre casiez alors!?" ou alors franko : "Chacun son boulot, le mien est bien fait et je ne critique pas le votre! restons courtois si vous le voulez bien alors!?"
zoubi Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 il n'a rien à dire à propos de ta classe nanméo il se prend pour qui ???il a des fonctions en tant que maire il n'a pas à te dire quoi que ce soit en ce qui concerne ta classe : laisse tomber et passe au-dessus de ça une brouette on la pousse on ne discute pas avec ! le mien aurait dit il aurait été vite remis à sa place posément mais comme il faut... Alors celle là il faut que je la note, trop bien je me doutais que cette expression aurait été retenue
JBB Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est une "variante" de : Je ne discute pas avec les C..., ça les instruit... Enfin, ça y ressemble... JBB
Soleil24 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Alors pour avoir eu des relations tendues avec le maire depuis deux ans. Je te dirai de l'ignorer. Tout comme ses remarques! Ce n'est pas facile, ça tourne et ça retourne dans notre petite tête en général. Mais je crois qu'il n'y a que ça à faire pour avoir la paix. Surtout que les Inspecteurs souvent soutiennent les municipalités plutôt que les instits. Et si on reprend la remarque de ton début de poste. Tu fais la sourde oreille. Ce sera lui le plus ennuyé au final.
helenel Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Alors pour avoir eu des relations tendues avec le maire depuis deux ans. Je te dirai de l'ignorer. Tout comme ses remarques! Ce n'est pas facile, ça tourne et ça retourne dans notre petite tête en général. Mais je crois qu'il n'y a que ça à faire pour avoir la paix. Surtout que les Inspecteurs souvent soutiennent les municipalités plutôt que les instits. Et si on reprend la remarque de ton début de poste. Tu fais la sourde oreille. Ce sera lui le plus ennuyé au final. de ce côté là, j'ai une IEN super (oui, oui!) qui m'a soutenue énormément (y compris face au maire).
Messages recommandés