Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur que ceux qui partent avec une belle avance aux écrits ont moins de soucis à se faire. Moi je pense malheureusement avoir eu chaud aux fesses pour l'admissibilité, un peu comme l'année dernière (89 pour 88.5...) Donc mission impossible pour moi d'avoir 90 aux oraux vu comme cela s'est passé, même si j'espère avoir une bonne note en littérature de jeunesse. Mes jurys aussi étaient plus sympas que l'année dernière, mais tu as raison il faut s'en méfier!

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isa25

38

• caramiles

34

• Melissa1306

28

• poline70

18

Posté(e)

Allez, encore 4 jours .... :devil_2:

Mon dieu je stressais pas avant, mais plus la date approche, plus ça me travail !

Isa, t'aura peut être une bonne surprise qui sait ? :wink:

Posté(e)
Allez, encore 4 jours .... :devil_2:

Mon dieu je stressais pas avant, mais plus la date approche, plus ça me travail !

Isa, t'aura peut être une bonne surprise qui sait ?

Tu as raison, ça reste un concours! Allez sur cette note d'espoir, bonne nuit ( :bye2: enfin si j'arrive à dormir...)

Posté(e)
Tu as raison, ça reste un concours! Allez sur cette note d'espoir, bonne nuit ( :bye2: enfin si j'arrive à dormir...)

J'espère que t'a bien dormi, moi j'y ai pensé toute la nuit ! En plus en bas de chez moi y'a un manège et le gars passse M jackson en boucle depuis 8H :mad:

C'est de la torture ce concours!!!!!!

Une petite question, pour ceux qui n'aurait pas le concours, vous le retentez l'année prochaine ?

Moi j'étais en PE1, et si je l'ai pas, je le repasse mais je pense m'inscrire en M1 de ma licence, car le redoublement ne me serrais d'aucune utilité, vu le niveau des cours de l'IUFM :thumbdown:

Posté(e)

J'espère que t'a bien dormi, moi j'y ai pensé toute la nuit ! En plus en bas de chez moi y'a un manège et le gars passse M jackson en boucle depuis 8H :mad:

C'est de la torture ce concours!!!!!!

Une petite question, pour ceux qui n'aurait pas le concours, vous le retentez l'année prochaine ?

Moi j'étais en PE1, et si je l'ai pas, je le repasse mais je pense m'inscrire en M1 de ma licence, car le redoublement ne me serrais d'aucune utilité, vu le niveau des cours de l'IUFM :thumbdown:

J'ai pas trop bien dormi...je passe mon temps à faire des calculs sans m'en rendre compte!

Je sais pas trop si je retente, mais comme c'est la dernière année pour moi, peut-être pour ne pas regretter dans 10 ans.

Quand j'ai fait ma PE1, j'avais aussi trouvé que ça ne me servait à rien, à part en début d'année pour la méthodologie. Au pire et si tu peux, fais ton M1. Moi je pourrais pas retourner à la fac, je bosse 24h par semaine, et normalement 27 à la rentrée si je suis pas admise.

Posté(e)

Oui, je pense faire ce M1. Sa sera dur de retourner sur les bancs de la fac, même si sa fait qu'1 an que j'en suis partie !

Mias bon je ne veux pas perdre une année à ne pas savoir quoi faire ! et comme tu dis l'IUFM, c'est bien au début pour la méthodologie, mais c'est tout. En tout cas, c'est pas grâce à ça que je suis admissible !

Je ne fais pas de calculs, de 1 car je ne connais pas le seuil d'admission qui peut changer du tout au tout d'années en années, et de 2 pour ne pas me torturer l'esprit + qu'il ne l'est déjà !

Posté(e)
Oui, je pense faire ce M1. Sa sera dur de retourner sur les bancs de la fac, même si sa fait qu'1 an que j'en suis partie !

Mias bon je ne veux pas perdre une année à ne pas savoir quoi faire ! et comme tu dis l'IUFM, c'est bien au début pour la méthodologie, mais c'est tout. En tout cas, c'est pas grâce à ça que je suis admissible !

Je ne fais pas de calculs, de 1 car je ne connais pas le seuil d'admission qui peut changer du tout au tout d'années en années, et de 2 pour ne pas me torturer l'esprit + qu'il ne l'est déjà !

Quelque part vos messages me rassurent.... Je ne suis pas seule à ne pas dormir, à cogiter sans arrêt !!!! :wub: Moi je pense avoir ch*** l'oral pro mais méchant !!!! Personne n'a eu le jury 002, deux femmes de Vesoul ???? J'aimerais bien avoir vos impressions...

Plus j'y pense et plus je me dis qu'elles ont voulu me déstabiliser, en me pressant dans mes réponses.... et mon cerveau est devenu comme une masse blanche incapable de ressortir des CONNAISSANCES SOLIDES !!!! j'suis dégoutée : sans arrêt j'aurais du dire ça ou ça ou ça .....

:cry::blink:

Bon, et puis la poésie, je ne sais pas si cela les a bien emballées !!!!!

Allé, dernier week-end de stress complet !!!!

Posté(e)

Quelque part vos messages me rassurent.... Je ne suis pas seule à ne pas dormir, à cogiter sans arrêt !!!! :wub: Moi je pense avoir ch*** l'oral pro mais méchant !!!! Personne n'a eu le jury 002, deux femmes de Vesoul ???? J'aimerais bien avoir vos impressions...

Plus j'y pense et plus je me dis qu'elles ont voulu me déstabiliser, en me pressant dans mes réponses.... et mon cerveau est devenu comme une masse blanche incapable de ressortir des CONNAISSANCES SOLIDES !!!! j'suis dégoutée : sans arrêt j'aurais du dire ça ou ça ou ça .....

:cry::blink:

Bon, et puis la poésie, je ne sais pas si cela les a bien emballées !!!!!

Allé, dernier week-end de stress complet !!!!

Caramiles a eu le jury 002, si je ne me trompe pas, elle nous redira ça bientôt.

Pollyne, il ne faut pas se fier à l'attitude des jurys, certains sortent en pleurant et ont des notes excellentes. Tu présentait quoi en ldj?

Posté(e)

Je pense, en te déstabilisant, qu'elles cherchaient plutot à voir comment tu te comportais, elle n'attendaient pas de réponse justes, elle jugeaient plutôt ta capacité à répondre et t'adapter.

Et puis, sa ne veut rien dire, moi j'ai eu un jury hyper souriant.. tellement souriant que j'avais l'impression que c'étais un peu à la "bonne franquette"... et qu'en s'en était à la limite du faux cul ! :sleep:

Encore demain à patienter ... La journée va être longue, et je sens que je vais passer la journée à guetter si y'a pas les résultats en avance !

Posté(e)

coucou

j'ai eu le jury 002, je les ai trouvées plutôt assez pointues dans leurs questions mais sinon rien de particulier. En plus faut vraiment pas se fier aux apparences car tu peux avoir un jury sympa ou "méchant" ça veut rien dire au niveau note!

perso, je rêve toute les nuits que je cherche mon nom dans la liste et que je le trouve pas!

je me prépare à être déçue une nouvelle fois, c'est dur...

Posté(e)
coucou

j'ai eu le jury 002, je les ai trouvées plutôt assez pointues dans leurs questions mais sinon rien de particulier. En plus faut vraiment pas se fier aux apparences car tu peux avoir un jury sympa ou "méchant" ça veut rien dire au niveau note!

perso, je rêve toute les nuits que je cherche mon nom dans la liste et que je le trouve pas!

je me prépare à être déçue une nouvelle fois, c'est dur...

Oui pointues c'est clair, mais pressantes aussi, elles ne m'ont pas laissée terminer sur certaines de mes réponses... Je sais qu'il ne faut pas s'y fier, mais dur dur de se détacher de l'impression que j'ai eue en fermant la porte.

Je présentais un album de poésies : On n'aime guère que la paix. Première question : c'est pas un peu ambitieux comme album ??? :blink:

Moi aussi je me prépare à être déçue, pourvu que ce soit une bonne surprise !

Les résultats ne peuvent pas tomber un dimanche hein ? Pas la peine d'aller une enième fois sur le site..... :cry:

Posté(e)

pollyne,

moi aussi j'ai eu des questions qui m'ont déstabilisée du genre en op: peut-on mettre en place un contrat didactique en maternelle? et en litt : au final votre livre (chat perdu, roman illustré) avec ou sans image c'est pareil? est-ce que faire apprendre à lire au CP sur des romans illustrés c'est de la littérature?

dur, dur quoi

ça me rend dingue cette attente, heureusement qu'entre les soldes et la préparation de la chambre du bébé je m'occupe.

Et aussi je fais de la cuisine, c'est chéri qu'est content!

les autres années j'arrivais à me donner des fourchettes de notes,en général je me trompais pas trop mais là je sais pas quoi penser, y'a aucune épreuve qui m'a semblé réussie, je croyais même avoir loupé l'admissibilité.