Aller au contenu

LC Lyon 2009-2010


éli01

Messages recommandés

66 PE sans postes dans la Loire, environ 80 pour l'Ain et pour le Rhône chiffres inconnus

Source : Directeur IUFM Sainté à la réunion d'accueil PE2 IUFM de Saint Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazavisa

    7

  • elea13

    5

  • VALERIE69

    4

  • éli01

    2

Membres les plus actifs

Merci pour les chiffres exacts.

Qu'en était-il les années précédentes ? Est-ce que la situation ressemblait à celle-ci ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, l'Ain est excédentaire pour la première fois (c'est une région très peu demandée à cause du Pays de Gex collé à la Suisse où le coût de la vie est exorbitant), la Loire ça doit être la 2e année qu'elle est excédentaire.... Bref le contrecoup du reclassement des RASED!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, quoi qu'il arrive vous rebossez le concours et vous aurez peut-être une bonne nouvelle :wub:

Pour le Pays de Gex je ne comprend pas, on n'a jamais de remplaçants en maternelle ici... bref on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pour les LC de lyon, vous avez échoué à cb du seuil d'admission ?

je suis 1ere LC du 3ème concours et j'ai échoué à 0.25 du seuil!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai échoué à 1 point du seuil, j'étais loin de la LC ?

A mon avis, à 1 point du seuil tu devais être toute prête de la LC.

Il faudrait qq'un de la LC concours externe pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une source syndicale, il y a eu un désistement sur la liste principale du concours externe. La 1ère LC du concours externe a donc été appelée.

Pour la suite, ils ne savent pas trop comment ça va se passer mais ne sont pas très optimistes quant à d'éventuels appels. Dès qu'ils auront des infos ils nous les donneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
D'après une source syndicale, il y a eu un désistement sur la liste principale du concours externe. La 1ère LC du concours externe a donc été appelée.

Pour la suite, ils ne savent pas trop comment ça va se passer mais ne sont pas très optimistes quant à d'éventuels appels. Dès qu'ils auront des infos ils nous les donneront.

Bonsoir

je ne voudrais pas trop vous décourager quand aux appels sur LC, mais à l'heure à actuelle il y a encore une 100n de T1, T2 brigade ou ZIL sans remplacement et des non remplaçants en attente d'un poste qui se trouvent en surnombre dans des écoles.

ALors il va falloir vous armer de patience pour que nous soyons déjà tous casé(es) avant qu'ils ne vous appellent.

Je sais c'est déprimant, j'ai été LC il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une source syndicale, il y a eu un désistement sur la liste principale du concours externe. La 1ère LC du concours externe a donc été appelée.

Pour la suite, ils ne savent pas trop comment ça va se passer mais ne sont pas très optimistes quant à d'éventuels appels. Dès qu'ils auront des infos ils nous les donneront.

Bonsoir

je ne voudrais pas trop vous décourager quand aux appels sur LC, mais à l'heure à actuelle il y a encore une 100n de T1, T2 brigade ou ZIL sans remplacement et des non remplaçants en attente d'un poste qui se trouvent en surnombre dans des écoles.

ALors il va falloir vous armer de patience pour que nous soyons déjà tous casé(es) avant qu'ils ne vous appellent.

Je sais c'est déprimant, j'ai été LC il y a 3 ans.

Merci pour l'information.

Même si elle n'est pas très bonne, cela permet de savoir où en est. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...