Aller au contenu

LC Lyon 2009-2010


éli01

Messages recommandés

Salut!

moi je suis 4 ème sur LC concours externe, et je suis à 0.25 du seuil.

Effectivement merci pour ces infos ca permet de vraiment savoir ou on en est.

Courage aux LC. Je reprépare le concours à l'IUFM de bourg, l année passée je l avais préparé avec le cned.

Modifié par tititia17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazavisa

    7

  • elea13

    5

  • VALERIE69

    4

  • éli01

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Allezvoir sur le site du http://snudi-fo69.over-blog.com/article-le...e-37759870.html

ça vous expliquera pourquoi dans le rhône vous êtes si peu de LC, ce qui malheureusement cette année n'est pas une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis 2ème sur la LC de l'académie de Lyon, maintenant passée première puisque le premier a bien été appelé pour remplacer un désistement sur la LP.

Je voudrais savoir si une pétition existe pour l'académie de Lyon. Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains qu'avec la mise en place des stages à responsabilité ils ne fassent pas appel à la liste complémentaire (soit 7 pers + celle du concours 3eme voie) ..........

Je viens juste de recevoir un mail du rectorat pour s'inscrire pour ces stages . Ce sont des stages de 108 heures rémunérés 3000 euros nets autant dire qu'ils mettent le paquet pour désolidariser les concourants-étudiants 2010 (ayant besoin d'argent) et ceux qui se battent pour l'appel à la liste voire sa réouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de la précarité. Les intérimaires ont toujours eu un tarif horaire supérieur... mais je crois que les avantages s'arrêtent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je crains qu'avec la mise en place des stages à responsabilité ils ne fassent pas appel à la liste complémentaire (soit 7 pers + celle du concours 3eme voie) ..........

Je viens juste de recevoir un mail du rectorat pour s'inscrire pour ces stages . Ce sont des stages de 108 heures rémunérés 3000 euros nets autant dire qu'ils mettent le paquet pour désolidariser les concourants-étudiants 2010 (ayant besoin d'argent) et ceux qui se battent pour l'appel à la liste voire sa réouverture.

108 heures c'est ce que doivent les titulaires en Aide perso et conseils divers, le tout gratuitement bien sûr !!! c'est à être dégoûtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 heures c'est ce que doivent les titulaires en Aide perso et conseils divers, le tout gratuitement bien sûr !!! c'est à être dégoûtée

Euh, non, il ne faut pas abuser quand même. Ces 108 heures résultent du passage de 27 à 24 heures par semaine. Avec 36 semaines d'école, 36*3=108. Donc pas gratuitement, toujours payées comme avant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...