Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me tate encore mais je crois que je vais repassé ce "foutu" concours...

mon probleme (enfin l'un des problemes) c'est les sciences... comment les réviser? avec quoi?

evidemment je le prend en mineure mais tout les points sont bon a prendre surtout que les oraux c'est pas mon fort (3 tentatives --> 3 fois admissible)

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

alors en sciences, je n'ai pas eu de réel problème, mais je pense pouvoir te conseiller de réviser avec le nathan qui est très très bien fait (seul bémol : dans la partie techno, il y a une ou deux erreurs de schémas). Ensuite il existe des sites très bien fait pour les élèves de collège par ex, qui présentent des animations pour comprendre comment fonctionnent les choses. Je n'ai pas les références précises sur moi, mais une recherche sur ce forum ou via un moteur de recherches devrait t'aider !

Enfin, je pense qu'il faut que tu cibles ce qui te pose le plus de difficultés : est-ce toutes les sciences, une matière en particulier, quelques chapitres spécifiques ? Et commencer à reprendre pendant les vacances ce qui te pose réellement problème !

Posté(e)

bah le probleme c'est que je suis allergique à tout ce qui s'appelle "science" depuis le lycée... donc tout pose probleme...

merci de ta reponse

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai bossé avec 2 livres que je trouvais pas mal pour les sciences: 288 questions de science aux éditions Tempes (génial comme bouquin) et il passe en revue des questions type concours et des questions tombées les autres années et Le Hatier dont les fiches synthétiques en fin de chapitre sont hyper claires et pour moi, elles disent l'essentiel. Pour un peu on pourrait se passer du reste (pas tout à fait quand même!).

J'ai bien bossé, appris les cours et surtout, j'ai fait toutes les annales depuis 2006. A force, je trouve que l'on s'imprègne bien de ce que l'on attend de nous.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage

Posté(e)

Moi aussi je suis perdu car j'ai des sentiments partagés: j'ai à la fois l'impression de tout et de rien savoir. Comment faire pour savoir ce qu'il faut réellement savoir en sciences? Quel schéma retenir? Que de questions.......

Posté(e)

Je crois que je l'ai dit plus haut, je conseille le Tempes et le hatier pour les fiches résumé (il y a tout dessus). Sinon le Foucher est pas mal question cours. Pour les schémas, j'en ai qques uns que je peux retrouver, mais il n'y en a pas beaucoup.

Posté(e)

merci de vos réponses!

Savez vous où trouver les annales de sciences (mineure) sur le net?

Posté(e)
merci de vos réponses!

sur le site ebay par exemple.

Posté(e)
merci de vos réponses!

Tu peux les trouver sur le site du MEN ( http://education.gouv.fr/cid24831/sujets-d...s-ecrites.html), mais non corrigées. Ca te donne déjà une idée des questions posées. Pour des annales corrigées, je pense que c'est surtout dans les bouquins CRPE. (les nathan sont très bien).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
merci de vos réponses!

Tu les trouve gratuitement sur le site du gouvernement !! Pour la correction plusieurs posts ont été mis en place sur ce forum!! Et toi tu peux toujours demander à quelqu'un si tu as bon ou pas!!Pas besoin de dépenser de l'argent pour avoir des sujets que l'on peut avoir gratuitement ! :blink:

Posté(e)

Et où peut-on trouver des infos sur l'éducation au développement durable ?

Au concours 2009, pour le groupe 1, il y a eu plusieurs questions concernant ce domaine et mes profs d'iufm n'avaient pas du tout prévu ça !

Y a-t-il des bouquins de prépa qui en parlent ? un site intéressant ?

Merci d'avance !