Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tout va bien je serai T1 en CM1 l'année prochaine.

Pour les maths, et surtout pour la géométrie, je me demandais quel type de feuillle utiliser : des grands carreaux ou des petits carreaux ?

Les grands ok car ils sont habitués mais les petits pour la géométrie c'est plus simple d'autant plus qu'après au collège on leur demande souvent des petits carreaux...

Vous utilisez quoi en cycle 3 ? Un avis sur la question ?

Posté(e)
des grands carreaux ou des petits carreaux ?

Grands carreaux seyès pour l'écriture (leçon+figures simples), carreaux 5x5 pour les tracés (symétrie, etc...) voire du 10x10 (traçage de patrons, 3D, etc...) et papier blanc le plus souvent (j'utilise un cahier de TP A4).

Posté(e)

idem pour moi.

Ils ont un cahier grands carreaux pour écrire et les figures sont tracées sur feuille blanche ou papier 5x5 selon l'exercice puis collées suite à la leçon ou sur cahier du jour ...

Posté(e)

L'idée du cahier de TP, c'est pas mal !

Sinon, tu parles de "feuilles" : si tu es dans un classeur, tout est plus simple : tu peux mettre des feuilles grand ou petit carreaux suivant que tu es en géométrie ou numération...

Il y a des classeurs petit format souples qui sont tout légers, maintenant...

Posté(e)
Sinon, tu parles de "feuilles" : si tu es dans un classeur, tout est plus simple : tu peux mettre des feuilles grand ou petit carreaux suivant que tu es en géométrie ou numération...

Je travail rarement sur des feuilles entières (1/2 ou 1/4).

Posté(e)

Regarde les programmes, c'est indiqué!

Posté(e)
Regarde les programmes, c'est indiqué!

Pardon ?

Posté(e)
Regarde les programmes, c'est indiqué!

c'est indiqué quoi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...