Aller au contenu

PE2 Lyon 2009/2010


Ophelia

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    50

  • Ophelia

    40

  • Petit_Gizmo

    21

  • puce85

    16

Il s'agit d'une lettre de l'inspection académique. Personnellement je l'ai reçue hier. Elle contient un dossier à remplir et il faut passer une visite médicale avec un médecin agréé. Tu vas surement la recevoir dans les jours à venir!

ah j'avais zappé le coup du medecin agréé. Et une galère de plus ....... :D (j'ai rien dit , j'ai rien dit :D )

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je retiens principalement de ce dossier, c'est qu'on nous demande un RIB (non non, je ne suis pas du tout matérialiste :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question depuis un bout de temps! Alors je me lance: Est ce qu'on aura le statut d'étudiant en plus du statut de professeur stagiaire? Est-ce qu'on va avoir une carte d'étudiant?? Et si oui, quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question depuis un bout de temps! Alors je me lance: Est ce qu'on aura le statut d'étudiant en plus du statut de professeur stagiaire? Est-ce qu'on va avoir une carte d'étudiant?? Et si oui, quand??

Je ne crois pas. On sera seulement stagiaires me semble t-il... snif adieu les ristournes pour les étudiants...snif snif :lol::lol: Nous sommes des grandes maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quand exactement commence le stage filé? Ya t-il un temps d'observation avant que l'on prenne la classe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le SF : A sainté c'est comme ça chez vous je pense que ce sera pareil : Le 1er septembre on fait la prérentrée dans notre école d'affectation, le 2 on reste avec l'instit à préparer etc, le 3 on est en observation pour la rentrée dans notre classe et nous le lundi 6 on prend notre classe en main!

Savez vous si les stéphanois on aussi reçu ce dossier parce que je crains d'avoir quelques problèmes avec mon renvoi de courrier pour l'été, je n'ai toujours pas reçu de courrier! alors que je sais que les notes etc sont arrivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé la réponse concernant notre statut! Plusieurs avis se contredisent: étudiant, salarié, stagiaire... Mais plusieurs personnes personnes se rejoignent en disant qu'on ne peut avoir le statut d'étudiant puisqu'on sera payé. Vous pouvez lire la conversation sur ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=200328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour st é on a reçu un dossier aussi... je ne sais pas quand on doit le renvoyer, mais si ça peut te rassurer, moi je ne l'ai pas encore fait!! il me semble que c'est pour la sécu, mais je ne l'ai pas vraiment lu... dis moi si tu veux plus d'info, je regarderais et je te dirais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le SF : A sainté c'est comme ça chez vous je pense que ce sera pareil : Le 1er septembre on fait la prérentrée dans notre école d'affectation, le 2 on reste avec l'instit à préparer etc, le 3 on est en observation pour la rentrée dans notre classe et nous le lundi 6 on prend notre classe en main!

Savez vous si les stéphanois on aussi reçu ce dossier parce que je crains d'avoir quelques problèmes avec mon renvoi de courrier pour l'été, je n'ai toujours pas reçu de courrier! alors que je sais que les notes etc sont arrivées...

Merci.La période d'observation me semble courte, mais bon si tout le monde est passé par là et que la majorité a réussi je ne m'en fais pas.

Encore merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...