Aller au contenu

PE2 Lyon 2009/2010


Ophelia

Messages recommandés

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé la réponse concernant notre statut! Plusieurs avis se contredisent: étudiant, salarié, stagiaire... Mais plusieurs personnes personnes se rejoignent en disant qu'on ne peut avoir le statut d'étudiant puisqu'on sera payé. Vous pouvez lire la conversation sur ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=200328

Eh non vous n'aurez plus le statut d'étudiant, adieu les réduc ! et vous allez même devoir payer votre carte de médiathèque !!!! Trop injuste la vie de PE2 looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    50

  • Ophelia

    40

  • Petit_Gizmo

    21

  • puce85

    16

Est ce que vous avez eu à remplir le dossier "orange" (il me semble) avec le papier du médecin?vous avez vu c'est pas à nous de payer!!

Il demande le n°INSEE et un autre numéro. C'est quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro INSEE c'est ton numéro de sécurité sociale

et l'autre tu veux parler du NUMEN ? si c'est celui-là c'est seulement si tu as déjà travaillé dans l'éducation nationale que tu en as un (par exemple les AVS en ont un).

voilà, mais je préfèrerais que quelqu'un confirme mon propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu le dossier où l'on demande un RIB et une visite médicale!!!

Suis-je la seule à ne pas l'avoir reçu???

Il faut le renvoyer pour quand?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord félicitations à toutes et à tous. Je suis sortante PE2 de l'iufm de Lyon donc si vous avez des questions n'hésitez pas! Bon courage pour cette année!

Et encore félicitations à tous!! :applause: :applause: :applause:

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ophélia et les autres PE2 qui se questionnent au sujet du stage filé, j'ai reçu un courrier de l'IA fin juin qui expliquait les modalités de décharge de direction par les PE2.

Je n'ai pas ce courrier sous la main, mais si je me souviens bien, voilà comment devrait fonctionner le début de votre stage filé :

- Participation à la journée de pré-rentrée le 1er septembre (à noter que ce jour-là, le directeur que vous remplacerez n'aura pas forcément beaucoup de temps à vous consacrer puisqu'il aura son école et sa classe à préparer)

- IUFM pour la suite de la semaine

- Présence dans la classe du directeur la semaine du 7 septembre : deux jours d'observation et de pratique accompagnée avec le titulaire, un jour en responsabilité pendant que le titulaire se charge de la direction de l'école, un jour de concertation avec le titulaire

- Semaine du 14 septembre : fonctionnement normal, quatre jours à l'IUFM (trois jours ? je ne me souviens plus si vous travaillez le mercredi !) et un jour de stage filé.

Bonnes vacances aux PE2 et félicitations pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu le dossier où l'on demande un RIB et une visite médicale!!!

Suis-je la seule à ne pas l'avoir reçu???

Il faut le renvoyer pour quand?

Merci!

Tu devrais peut être appeler l'inspection académique. Il faut le renvoyer pour le 7 septembre, mais si tu veux recevoir ton premier salaire fin sept/deb oct, il faut le renvoyer avant le 20 août d'après ce que j'ai compris.

Pour le NUMEN, j'ai été AVS, mais je ne savais pas que j'en avais un, il ne figure ni sur mes fiches de paye, ni dans mon contrat de travail. Vous savez où je peux le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu le dossier où l'on demande un RIB et une visite médicale!!!

Suis-je la seule à ne pas l'avoir reçu???

Il faut le renvoyer pour quand?

Merci!

Tu devrais peut être appeler l'inspection académique. Il faut le renvoyer pour le 7 septembre, mais si tu veux recevoir ton premier salaire fin sept/deb oct, il faut le renvoyer avant le 20 août d'après ce que j'ai compris.

Pour le NUMEN, j'ai été AVS, mais je ne savais pas que j'en avais un, il ne figure ni sur mes fiches de paye, ni dans mon contrat de travail. Vous savez où je peux le trouver?

Tu vas probablement recevoir ton NUMEN mais il ne faut pas être pressé ! lorsque je l'ai reçu ça devait faire plus d'un an que je n'étais plus AVS alors que je l'ai été pendant 2 ans. Appelle la circonscription dont tu dépendais en tant qu'AVS ou l'inspection académique , ils pourront peut-être te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis en train de faire la paperasse, et en train de remplir le dossier orange ...

Le numéro d'étudiant qu'on nous demande, c'est celui qu'on avait pour passer la licence ? ou le numéro de candidat pour le crpe?

Pareil dans le régime d inscription , je me demandais , on est dans formation continue financée?

Franchement, ce dossier ne correspond pas du tout à notre année pe2 , dur dur de trouver quoi remplir !

Pour le dossier du rectorat , il suffit d'inscrire son nom prénom et dater signer pour le proces verbal d installation non?

Merci à tous pour vos futures réponses

TianTian, qui aime pas remplir les dossiers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro d'étudiant j'ai trouvé le mien sur mon relevé de notes du bac, sinon il est dit sur la feuille jointe, que ce numéro correspond au "NNE" ou "INE" sur les cartes d'étudiant.

Il me semble que ça n'a rien à voir avec le numéro de candidat pour le CRPE.

Dans le régime d'inscription, j'ai coché la formation continue financée mais sans grande conviction, je ne suis même pas sure qu'il fallait cocher quelque chose dans cette rubrique.

En fait, ce feuillet est un papier d'inscription de Lyon 1 puisque l'IUFM est désormais rattaché à cette université, mais il est a renvoyé au personnel de l'iufm croix-rousse qui connait bien

notre statut...

Enfin pour le PV d'installation, j'ai fait comme tu dis.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...