Lauralyne Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour !!! Après un raté au concours 2009, j'ai décidé de prendre la formation aménagée d'Etiolles. Je voudrais donc faire la connaissance de futurs étudiants qui iront en FA à Etiolles à la rentrée ou avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation. Merci
Baxter77 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonsoir!! j'attends la réponse de Versailles et j'aimerais pourvoir aller à Etiolles en FA. Tout comme toi, j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivi la formation là-bas. J'espère que le courrier ne va pas trop tarder...en principe il sera posté demain, lundi au plus tard.
Lauralyne Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Bonsoir!!j'attends la réponse de Versailles et j'aimerais pourvoir aller à Etiolles en FA. Tout comme toi, j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivi la formation là-bas. J'espère que le courrier ne va pas trop tarder...en principe il sera posté demain, lundi au plus tard. Hello !!! C'est ta première tentative ??? Tu connais déjà l'IUFM ???
edpsb Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir!!j'attends la réponse de Versailles et j'aimerais pourvoir aller à Etiolles en FA. Tout comme toi, j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivi la formation là-bas. J'espère que le courrier ne va pas trop tarder...en principe il sera posté demain, lundi au plus tard. bonjour baxter, c'est sûr ça ? on en a marre d'attendre.. c'est toujours repoussé..
Baxter77 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir!!j'attends la réponse de Versailles et j'aimerais pourvoir aller à Etiolles en FA. Tout comme toi, j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivi la formation là-bas. J'espère que le courrier ne va pas trop tarder...en principe il sera posté demain, lundi au plus tard. Hello !!! C'est ta première tentative ??? Tu connais déjà l'IUFM ??? Oui, c'est ma première tentative et je ne connais pas du tout l'IUFM...d'ou mon tas de questions!
Baxter77 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir!!j'attends la réponse de Versailles et j'aimerais pourvoir aller à Etiolles en FA. Tout comme toi, j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivi la formation là-bas. J'espère que le courrier ne va pas trop tarder...en principe il sera posté demain, lundi au plus tard. bonjour baxter, c'est sûr ça ? on en a marre d'attendre.. c'est toujours repoussé.. C'est ce que j'ai lu dans un autre post
morrigan Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Salut!! Moi j'ai suivi la formation à temps complet à Etiolles. Et franchement, les profs sont bien et le site est très agréable. Il est peu desservi par les transports en commun, c'est dommage. J'ai raté le concours cette année, mais je suis réinscrite pour la rentrée 2009 en formation pleine. En ce qui concerne la formation aménagée, je n'en ai pas eu de bon écho et on me l'a même déconseillé, car on a très peu de temps pour tout faire, les profs font forcement des impasses. Dans ma section, il y avait de nombreux redoublants. Certains avaient suivi cette formation aménagée, et m'ont dit que ce n'est pas complet. Peut-être que nous nous croiserons dans les couloirs à la rentrée! Sinon, la bibliothèque est bien fournie. La cantine c'est pas toujours très bon, mais comme c'est pas cher faut pas trop en demander!! Les profs, du moins ceux que j'ai eu, étaient très compétents et très sympa! On avait un très bon prof de maths et deux professeures de français très bien aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrai peut-être y répondre!
Lauralyne Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Salut!!Moi j'ai suivi la formation à temps complet à Etiolles. Et franchement, les profs sont bien et le site est très agréable. Il est peu desservi par les transports en commun, c'est dommage. J'ai raté le concours cette année, mais je suis réinscrite pour la rentrée 2009 en formation pleine. En ce qui concerne la formation aménagée, je n'en ai pas eu de bon écho et on me l'a même déconseillé, car on a très peu de temps pour tout faire, les profs font forcement des impasses. Dans ma section, il y avait de nombreux redoublants. Certains avaient suivi cette formation aménagée, et m'ont dit que ce n'est pas complet. Peut-être que nous nous croiserons dans les couloirs à la rentrée! Sinon, la bibliothèque est bien fournie. La cantine c'est pas toujours très bon, mais comme c'est pas cher faut pas trop en demander!! Les profs, du moins ceux que j'ai eu, étaient très compétents et très sympa! On avait un très bon prof de maths et deux professeures de français très bien aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrai peut-être y répondre! Salut !!! Moi aussi j'étais à Etiolles en temps plein cette année et j'ai été pas mal déçu des profs et du contenu des cours c'est pour ça que je retente en FA et aussi car je dois travailler à côté.
Baxter77 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Salut!!Moi j'ai suivi la formation à temps complet à Etiolles. Et franchement, les profs sont bien et le site est très agréable. Il est peu desservi par les transports en commun, c'est dommage. J'ai raté le concours cette année, mais je suis réinscrite pour la rentrée 2009 en formation pleine. En ce qui concerne la formation aménagée, je n'en ai pas eu de bon écho et on me l'a même déconseillé, car on a très peu de temps pour tout faire, les profs font forcement des impasses. Dans ma section, il y avait de nombreux redoublants. Certains avaient suivi cette formation aménagée, et m'ont dit que ce n'est pas complet. Peut-être que nous nous croiserons dans les couloirs à la rentrée! Sinon, la bibliothèque est bien fournie. La cantine c'est pas toujours très bon, mais comme c'est pas cher faut pas trop en demander!! Les profs, du moins ceux que j'ai eu, étaient très compétents et très sympa! On avait un très bon prof de maths et deux professeures de français très bien aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrai peut-être y répondre! C'est génial toutes ces infos!! merci beaucoup!! et sinon concernant les horaires? c'était tous les jours du lundi au vendredi? Pour ce qui est de la formation aménagée, ma foi, il n'y a pas de surprises...ça me paraît logique qu'elle ne soit pas équivalente à la formation à temps plein. On peut pas faire en une journée et demie le programme de 4-5 jours
louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour! j'ai suivi la formation aménagée cette année à Etiolles! j'avais donc cours les vendredis et les samedis, les profs sont vraiment sympas et agréables, ils nus soutiennent beaucoup! on est très bien préparé en maths français et FG, peut ^tre un peu moins dan sles autres matières mais bon avec ces horaires il faut faire des choix! le tout et de combler les manques de nous même! n'hésitez pas si vous avez des questions!
Breizhine Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 J'ai rempli le dossier pour une inscription à l'iufm d'étiolles mais je ne vois pas ou il faut indiquer ses choix ?? (FA ??) je travaille, est-il possible de choisir ses jours ?? (exemple le mercredi, merci de me renseigner
Baxter77 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour!j'ai suivi la formation aménagée cette année à Etiolles! j'avais donc cours les vendredis et les samedis, les profs sont vraiment sympas et agréables, ils nus soutiennent beaucoup! on est très bien préparé en maths français et FG, peut ^tre un peu moins dan sles autres matières mais bon avec ces horaires il faut faire des choix! le tout et de combler les manques de nous même! n'hésitez pas si vous avez des questions! Félicitations!!! Sinon, je suppose qu'il y a une bourse aux livres? et pour ceux qui viennent en voiture, pas de problème pour se garer? Merci par avance de ton aide
Messages recommandés