louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 oui ya une bourse aux livres en septembre je crois, cette année les FA ont commencé en octobre alors que les pleins temps en septembre... ya un grand parking, mais souvent rempli surttout en début d'année, mais on peut se garer près de l'iufm sur le terrain d'un café. faut arriver un peu en avance pour avoir une place sur le parking de l'iufm. moi je me suis arrangée avec mon boulo pour avoir mes vendredis de libres, car cette anée il n'y avait pas plusieurs formules à étiolles. la cantine est assez bonne, l'administration est sympa, les profs s'arrangent et donnent souvent des cours en plus pour les oraux en fin d'année.
Baxter77 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Et pour les horaires? ça commence à quelle heure le matin? et le samedi? Avec 4 enfants dont un bébé de 15 mois, il va falloir bien s'organiser
louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 au plus tot les cours commençaient à 8h, et ils finissaient au plus tard le vendredi à 20h et le samedi à 12h30 13h. mais parfois le vendredi on avait cours que le matin ou que jusqu'à 16h, cela dépendait des emplois du temps...
Baxter77 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Jusqu'à 20 h le vendredi?? Va falloir BIEN s'organiser alors... Merci encore pour les infos! et concernant le prix? l'inscription en FA coute combien ?
louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 pour le vendredi, ne t'inquiète pas trop, la pluprt des vendredi se finissait plus tot quand même! pour le prix, c'est le même qu'un plein temps je crois, moi travaiallant je n'avait pas payé la sécu... du cuop j'avais du payer 180 euros et des brouette... mais je dis ça un peu au pif, je ne m'en souviens pas trop.
Baxter77 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Nous sommes tous sur la sécu de mon mari. Je pense que c'est déjà ça d'économisé! Reste plus qu'à attendre le courrier de Versailles (pffffff, ça commence à faire long!!). J'ai déjà le certificat PSC1 mais pas encore passé celui de natation. Je crois qu'il va falloir le fournir pour l'inscription.
Malinette91 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous Je viens de lire vos messages, pour ma part j'ai fait une fois la formation en temps plein l'an dernier 2007-2008 et cette année en 2008-20009 en FA. La formation temps plein m'a apporté les bases mais je ne l'ai pas eu du à un manque de travail et la FA m'a permis d'avoir un suivi tout le long de l'année pour me motiver. Je ne regrette pas ce choix d'avoir redoubler en tant que FA puisque je viens d'obtenir le sésame pour une PE2 à étiolles donc je suis heureuse. Comme partout les profs sont plus ou moins intéressants mais tout est bon à prendre que se soit le bon ou le mauvais cela te permet de te forger une opinion pour tout et surtout pour l'oral pro. En ce qui concerne le parking je confirme qu'il n'est pas évident de se garer tout les jours mais bon ca se fait. Le cadre est sympa et l'administration très sympathique. Je confirme à Baxter77 que les certificat sont obligatoires à l'inscription de la PE1 mais aussi à l'inscription pour la PE2. Pour toutes autres questions éventuelles je suis dispo.
Baxter77 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Merci Malinette et félicitations à toi aussi!!!
titite11 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 bonjour j'apporte mon témoignage ayant été temps plein durant l'année 2007/2008 et FA en 2008/2009 si je dois donner mon avis: - si vous avez déjà fait un temps plein à Etiolles vous referez exactement la même chose en FA notamment en maths où les poly ne sont pas réactualisés d'une année sur l'autre (ou très peu) - si vous n'avez pas fait de temps plein à Etiolles la Fa permet de garder un pied dans la formation, de pouvoir passer un concours blanc et de bénéficier des conseils parfois utiles de certains professeurs en ce qui concerne les professeurs: et bien comme partout il y a des gens compétents et d'autres beaucoup moins. certains profs de FG par exemple sont des profs de philo: alors ce qu'ils racontent est très interessant mais peu appliqué aux épreuves!!! pour le parking je rejoins mes camarades!!!! voilà bonne continuation à tous
Messages recommandés