crevette06 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, nous avons élaboré la trame de notre futur projet d'école et chaque année nous partirons à la découverte d'un continent différent. L'an prochain, c'est l'Asie et j'avoue qu'après quelques recherches, c'est vraiment un thème très vaste. Si vous avez des pistes de travail, des docs, je suis plus que preneuse... et si vous travaillez sur le même thème, on pourra échanger
poupoune69 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,nous avons élaboré la trame de notre futur projet d'école et chaque année nous partirons à la découverte d'un continent différent. L'an prochain, c'est l'Asie et j'avoue qu'après quelques recherches, c'est vraiment un thème très vaste. Si vous avez des pistes de travail, des docs, je suis plus que preneuse... et si vous travaillez sur le même thème, on pourra échanger bonjour A la rentrée j'ai des ce2 et je vais travailler sur le Japon et notamment sur Urashima...(ribambelle)..on peut mutualiser certaines choses...je vais partir sur les traditions et les symboles du pays...le il y a un projet dans l'école sur conte et musique..je recherche donc des infos dans cette direction....A très bientôt j'espère..
Mars Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Perso, je suis une adepte des livres de Lisa Bresner dont notamment la collection "etymologie animée" avec les "qui es tu ?" qui travaille la calligraphie. ça fait une base de travail. Elle a aussi écrit "le secret d'un prénom" qui permet d'apprendre à calligraphier des prénoms.
TaoTao Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 De très bonnes idées ici (super ton blog doctole!): http://trukastuss.over-blog.com/article-24939519.html Cette année, nous avons fait de l'origami, les enfants ont bien accroché. Mon bureau était envahi de renards en papier! En musique, il y a "berceuse chinoise" sur doumdoumdoum.
crevette06 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Merci pour le lien et les conseils... J'ai fait ma prog sur l'année... P1 : La russie P2 : Le japon P3 : La chine (nouvel an chinois) P4 : L'inde P5 : Les autres pays, les grands monuments célèbres, les spécificités. Je mettrais la suite de mes recherches par pays ici... En attendant, n'hésitez pas
crevette06 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Voilà quelques pistes pour la Russie : - construction de matriochkas - Ecrire son prénom en russe - Drapeau russe et personnage (du site circle-of-friends.com - Situer la Russie sur une carte du monde (ainsi que la france) - En musique, écoute de prokofiev (avec lien avec Pierre et le loup en livre) et de Tchaïkovski (le lac des cygnes et casse noisette) Mais ce ne sont que des idées en vrac
Messages recommandés