Aller au contenu

Fin d'année et frustrations...

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue que j'ai apprécié les petits cadeaux que j'ai eu à la fin de l'année, même si je ne les attends pas particulièrement.

Mais en tant que maman je dois reconnaitre que je laisse le choix à mes enfants .

Résultat cette année, la maitresse d'un de mes fils a eu un livre à personnaliser que nous nous sommes amusés à remplir du mieux possible avec des anecdotes de l'année...

Le maître de mon autre fils lui n'a rien eu ... Pas envie de le "remercier" de l'année .... Mon fils n'a pas eu de plaisir à aller dans cette classe où les punitions collectives se sont succédées tout au long de l'année...

Certes il y a eu une sortie pédagogique, le programme a été plus ou moins fait mais le climat de la classe et la relation que le maitre a décidé de mettre en place avec ses élèves font que nous n'avions pas envie de marquer le coup...

Cela ne veut pas dire que quand on n'a pas de cadeaux , on est un mauvais enseignant , mais simplement que parfois, les parents n'ont pas envie de faire de cadeaux sans que ce soit un problème de "consommation".

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

6

• Goëllette

3

• Barbieee

3

• fleurdecorail

2

Posté(e)
Je crois que les médecins préfèreraient juste que les enseignants soient moins agaçants à tout vouloir se faire expliquer, à ne pas leur faire confiance ... :wink:

:devil_2: Il parait qu'ils nous repèrent dès qu'on franchit la porte de leur cabinet ! :devil_2:

:whistling: En effet.....J'ai déjà eu la réflexion la dernière fois, chez ma dentiste. Elle m'annonce qu'elle va me dévitaliser la dent...Ok, mais c'est-à-dire??? Et là, elle a sorti tout le matos pédagogique pour m'expliquer (genre maquette de la dent en coupe et tout!!! :sleep: ) J'étais ravie et elle me sort : "C'est normal, vous êtes instit! " :wink:

C'est marrant...Moi, ça me paraissait normal de demander des explications sur ce qu'on allait me faire! :idontno:

EDIT : je fais confiance aux médecins, hein, j'aime bien juste savoir ce qu'on va me faire!! lol

Posté(e)

Bonjour !

quelle surprise : avant de partir en vacances, il n'y avait qu'une réponse (très sympathique au demeurant) , mais le post a grandi et j'ai lu toutes vos réponses avec attention.

Oui, Goëlette, je tente de regonfler mon égo pour ne pas aborder la rentrée trop fragilisée.

Je dois repréciser que l'année a été difficile et que mon égo en avait déjà pris un coup.

Par rapport aux années précédentes (la crise disait Lisachou ?), je n'ai vraiment pas eu de retours, est-ce que je dois en conclure que j'ai été mauvaise cette année ? ou pas ?

Pour finir, mon fils va à la crèche, et chaque année, je me creuse la tête pour offrir un cadeau à chacune des personnes y travaillant à Noël et en juin... comme elles sont nombreuses, ce sont des petits cadeaux, et pour quelques euros on trouve des choses très correctes et elles sont toujours très touchées.

Et faire un petit mot ou un dessin, ou dire au revoir ça coûte encore moins, crise ou pas crise.

Car comme le diait très justement Pepite 100, ne pas dire au revoir, par exemple, est très blessant.

Merci pour vos réponses,

Bonne suite de vacances !

fdc

Posté(e)
Bonjour !

quelle surprise : avant de partir en vacances, il n'y avait qu'une réponse (très sympathique au demeurant) , mais le post a grandi et j'ai lu toutes vos réponses avec attention.

Oui, Goëlette, je tente de regonfler mon égo pour ne pas aborder la rentrée trop fragilisée.

Je dois repréciser que l'année a été difficile et que mon égo en avait déjà pris un coup.

Par rapport aux années précédentes (la crise disait Lisachou ?), je n'ai vraiment pas eu de retours, est-ce que je dois en conclure que j'ai été mauvaise cette année ? ou pas ?

Pour finir, mon fils va à la crèche, et chaque année, je me creuse la tête pour offrir un cadeau à chacune des personnes y travaillant à Noël et en juin... comme elles sont nombreuses, ce sont des petits cadeaux, et pour quelques euros on trouve des choses très correctes et elles sont toujours très touchées.

Et faire un petit mot ou un dessin, ou dire au revoir ça coûte encore moins, crise ou pas crise.

Car comme le diait très justement Pepite 100, ne pas dire au revoir, par exemple, est très blessant.

Merci pour vos réponses,

Bonne suite de vacances !

fdc

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Fleurdecorail.

Bonnes fin de vacances à toi aussi !